Retour

Mauvais objet reçu

Closed Publique

Plainte

L. L.

A l'encontre de: AMAZON

28-05-2024

Bonjour,Le 3/4/2024, J'ai acheté sur le site allemand d’Amazon un iphone 15 pro d'une valeur de 1073,74€ TVAC avec en supplément une vitre de protection pour celui-ci. Le 6/4/24, je reçois le colis en bon état mais malheureusement, je découvre que dans le colis ne figure pas mon iphone mais une batterie portable à 20€.Le lendemain, 7/4/2024, j'appelle le call service d'Amazon pour expliquer la situation. Ils me disent d'introduire un retour avec pour objet (mauvais objet reçu) et de mettre la batterie avec un mot expliquant la situation. Je m'exécute donc mais envoi quand même un mail pour avoir une preuve écrite au service après vente qui me dit de faire la même chose et qu'une fois reçu, je recevrai mon remboursement. Le même jour, 7/4/2024, j’expédie le retour avec la batterie dedans.Le 11/4/24, je reçois l'accusé de réception du retour d'Amazon me notifiant que le retour est bien arrivé au hub logistique et qu'il sera traité sous 2 semaines ouvrables.Près d'un mois passe et malgré plusieurs de mes mails je ne reçois pas de mail me disant que le colis a été traité. 14/05/24 à force de pousser, on me dit que dès que le colis sera traité (+1 mois après la réception au hub), je serai remboursé. Je décide donc d’envoyer des mails jusqu'à obtenir une réponse d'un supérieur et non un employé. Le même jour, il me répond en me disant qu'ils n'ont pas reçu d'objet conforme (comprendre un iphone 15 pro) dans le temps imparti et que vous ne pouvez donc pas me rembourser. Conclusion, pouvez-vous envoyer un bout de sucre au lieu d'un iphone à +1000€ et vous en tirer sans encombre ? Je vous demande donc de me rembourser sans délai la commande qui n’a pas été honorée. Cordialement,Loïc Leroy.

Traitée par Testachats 11 septembre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme