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Mauvaise application de la loi par luminus

Closed Publique

Plainte

V. D.

A l'encontre de: Luminus

22-11-2023

Concerne: problème de tarification par Luminus/électricité.Nous habitons La Hulpe (1310), nous avons un compteur intelligent et nous avons des panneaux solaires.J'ai compris de la législation en Wallonie que jusque 2030 on ne pénalise pas les personnes qui ont un compteur intelligent par rapport à un compteur analogique/qui tourne à l'envers. On effectue le calcul comme si le compteur avait tourné à l'envers, càd tout ce qu'on a réinjecté apure la consommation. C'est bien correct?Nous sommes passés chez Luminus le 15/02/2023. Leur décompte annuel tombe le 30/04/2023 avril. Je joins la facture de décompte.Il se fait que entre le 15/02 et le 28/02, nous avons réinjecté 100kWh de plus que notre consommation (nous étions en vacances). Luminus refuse d'utiliser ces 100kWh pour apurer la période mars-avril. Ces 100kWh sont simplement mis à la poubelle dans leur calcul.note: Ces 100kWH n'apure pas la consommation nuit parce que le compteur était en bihoraire administratif (on l'a entretemps changé en monohoraire, c'est juste pour le calcul puisque ca reste le même compteur intelligent).Luminus me dit que leur calcul est basé sur les relevés d'index d'ORES. ORES me dit qu'ils répondent uniquement aux demandent de Luminus pour relever les compteurs. A la limite, peu importe, mais dans le calcul, est-ce que j'ai raison de dire que Luminus aurait du utiliser mon dépassement de 100kWh pour le reste de l'année jusque le décompte de fin avril ?En l'état des choses, je perds 100kWh, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais eu un compteur analogique.Merci pour votre avis et une indication de ce que l'on pourrait faire.Déjà que les décrochages pénalisent les gens qui ont des panneaux, ce calcul me pénalise d'une deuxième manière.Merci


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