mauvaise commande
Type de problème:
RéparationPlainte
E. C.
A l'encontre de: Biemar Bois
Madame Céline Johanns , Bonjour Pour donner suite à notre entrevue qui certes a été quelque peu tendu. Ce mardi 15 avril. Soyons sincères vous avez été pris au vif dès que vous saviez que je venais pour Martine Langlois mais certes pas pour les litiges déjà en cours. Et il va de soi que votre accueil fut très peu courtois, ce qui crée forcément des tensions ! Espérons que nous trouverons une meilleure entente. Mais vous conviendrez que s'il n’y a pas à se plaindre, personne ne se plaindra ! La porte vitrée que vous avez fourni à madame Langlois est courbé comme vous l’avez constaté par vous-même , (via les photos que vous trouverez en pages jointe.), même les parties fix sont en mauvais état, si vous prenez la peine de regardez avec attention les vidéos, vous constaterez des défaut, don des parties floutées tout le long de haut en bas, sur deux lignes bien distinctes sur les deux parties, agrandissez si vous ne voyez pas bien ! Je peux convenir que le placement ne vous incombe pas, mais que la porte vitrée soit courbée et floutée seul le fabriquant peut-être responsable, de même pour tout autre défaut. Il est évident que cette porte a été déplacée trop tôt en sortant du four ! Et quand vous dites qu’en tant que revendeur vous n’êtes pas responsable. Et bien, Hmm restons raisonnable voulez-vous ! Si je vais chez Brico-planit avec ce genre de défaut et bien il ne discute pas, il rembourse ! Ils ne prétendent pas que c’est la faute du fabricant pour se défaire du souci. Donc cette porte doit être changer dans son intégralité. Vous trouverez la photo de la porte courbée et les vidéos dont on voit bien les parties floutées, Je vous invite à venir voir sur place tous les défauts, en ma présence. Je suis sûr que vous n’apprécierez pas de constater ce genre d’erreur chez vous, d’autant “le prix”. J'irai même plus loin, je ne comprends pas, Et vous en conviendrez, pourquoi le placeur n’a pas retourné cette porte en si mauvais état ! Ou même d’où vient que cette porte est tout simplement sortie de l’usine ! A mon sens un simple contrôle pourrait éviter, une lourde perte de temps, d’argent de conflit et de tensions ! Vous ne trouvez pas ? Faisons en sorte que tout le monde soit contant et évitons des conflits inutiles Vu que cette porte doit être changé dans son intégralité, et que les prix sont plus ou moins du même montant Car maintenant peu importe qui a tort ou raison. Donc elle ne veut pas et n’a jamais voulu de cette porte affreuse, et profitons de cette mal façons pour corriger le malentendu précédent pour changer de modèle. Donc elle désire la porte “DIVINA”, nous vous avons mis une photo la concernant ! Cela dit madame Céline Johanns, vous m’avez prétendu que Martine vous à “Gueulllé” dessus (ce sont vos termes !) Et qu’elle a été des plus désagréables avec vous. J'ai très sérieusement un doute ! Mais je dois vous dire que j’ai eu un doute aussi quand elle m’a dit que vous l’aviez ridiculisé et humilié en la dégradant devant plusieurs personnes. Maintenant que je vous ai rencontré, soyez sûr que je suis convaincu ! Lisez bien, Madame Martine Langlois, n’est pas folle, elle vient de réaliser son rêve, elle sait ce qu’elle veut et n’est certes pas du genre à changer d’avis. Pour ma part je peux vous assurer que je connais Martine depuis plusieurs décennies, que je me suis engagé envers elle pour financer une partie de la maison, sous la condition que je n’ai pas à intervenir dans la construction, Mais quand j’ai vu Martine fondre en larme devant cette fichue porte mal foutue et affreuse qui plus est, et que j’ai pris connaissance de la situation, vous comprendrez que je ne peux accepter qu’on la traite de la sorte ! Et permettez-moi que vu l’accueille que j’ai reçu je peux comprendre qu’elle craignait de venir vous trouver, est ce que c’est normal de votre part ? Aucun client ne devrait avoir peur de vous parler Madame Céline Johanns. Cela dit Martine Langlois fait partie des femmes qui est extrêmement faciles à intimider, d’autant plus avec un tempérament comme le vôtre ! Je vous saurais gré ; chère Madame Céline Johanns, de bien vouloir prendre avec empathie les inquiétudes de Martine. Avec tout le respect que je vous dois madame Céline Johanns. Mettons nos égos de côté et évitons les soucis inutiles, et comme vous l’avez si bien dit, nous ne sommes pas en conflit entre avocats, et je suis sûr que vous ne désirez pas que nous en arrivions là, merci de votre compréhension. Nous attendons de nouvelles favorables avec beaucoup d’attentions et d’impatience. Comprenez que le plus tôt sera le mieux. Cordialement. Chignesse Edouard Ps ; Faites en sorte qu’elle reçoit la porte qu’elle a réellement demandé et assumé vos erreurs, plus tôt que de les contourner ! Et si vous êtes une femme intelligente comme je le crois, faites lui vos excuses !
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Biemar Bois
A l'encontre de: E. C.
Madame, Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de la plainte publiée sur votre site concernant un de vos membres à propos de notre société. Nous sommes particulièrement surpris de voir apparaître cette réclamation de la part de vos services, alors même que nous sommes en contact direct avec ce client et que nous lui avons déjà apporté une réponse. À ce titre, vous trouverez en pièce jointe l’historique complet de nos échanges avec lui. Par ailleurs, nous tenons à exprimer notre étonnement quant à la publication publique de cette plainte, sans qu’aucune vérification ne nous ait été demandée au préalable. Cette démarche porte atteinte à notre réputation sans preuve avérée. Dans ce contexte, et ayant lue à vos conditions, nous vous demandons de rendre cette plainte privée, le temps que les éléments soient examinés de manière équi suite cet échange. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et dans l’attente de votre retour. Cordialement, GrégoryWECKMANS Directeur opérationnel Mobile: +32 496 27 94 03 Bureau: +32 4 220 60 20 Objet: Votre email de ce jour concernant votre commande auprès de FM Passion Date: 18 avril 2025 à 18:05:47 UTC+2 À: Edouard Gredart gredart@gmail.com Cc: ms-architecture@skynet.be ms-architecture@skynet.be, martinelanglois@hotmail.be martinelanglois@hotmail.be, Marc Franck info@fmpassion.be Bonjour Mr Chignesse, Bien que je ne sache toujours à qui je m’adresse, en qualité de personne de contact de Mr Marc FRANCK - FM Passion, client chez Biemar Bois et installateur des portes chez Madame Langlois, je prends la main pour répondre à votre mail car vous accusezBiemar Bois. Permettez-moi juste de répéter et préciser les faits: Nous n’avons AUCUN lien contractuel avec Madame Langlois. Je vous rappelle que Mme Langlois s’est présentée chez nous au moins à 2 reprises pour demander un devis avec des variantes reprenant plusieurs modèles de portes différentes. Madame Langlois n’a effectué AUCUN choix ni signé AUCUN bon de commande chez Biemar Bois. Il m’est donc impossible de vous donner tort ou raison sur le choix réel effectué par Madame Langlois puisqu’il n’ a pas eu lieu chez nous. Vous vous trompez d’interlocuteur. Par ailleurs, nous avons remis prix pour le même chantier à 4 menuisiers différents et il ne nous appartient pas non plus de faire le tri quant aux choix du client final qui assume seul ceux-ci. Ce qui est certain par contre, c’est que la marchandise fournie correspond en tout point au bon de commande signé par FM Passion. Si je peux très bien comprendre votre déception et entendre votre affirmation de ne pas avoir reçu le bon modèle de porte, je ne peux que vous conseiller de vérifier le document que vous avez signé pour passer votre commande avant de réclamer ou d’accuser.Le modèle fourni figurait bien dans les différentes variantes de prix qui nous avait été demandées par Madame Langlois. Dans la mesure où vous êtes dans la garantie légale du fabricant de 2ans, en cas de réclamation et pour le bon suivi du dossier, il faut cependant respecter la procédure: vous prenez contact avec votre vendeur (Mr Franck) qui prend contact à son tour avec son fournisseur (Biemar Bois) qui prend contact ensuite avec le fabricant (LichtHarmony) sinon c’est l’anarchie. Biemar bois n’est qu’intermédiaire ici et n’est ni l’installateur ni le fabricant de la porte et je le répète, Biemar Bois n’est pas votre interlocuteur. Cependant , le choix du règlement de la réclamation appartient au fabricant: c’est lui qui décide s’il préfère réparer ou rembourser et vous devez accepter son choix. Vous allez donc un peu vite en besogne en affirmant que la totalité de la porte doit être remplacée afin de demander la possibilité changer de modèle le cas échéant. Cette option, dans votre cas, est malheureusement quasi improbable. Je vais m’en expliquer plus loin. Concernant votre réclamation: point 1 - le voilage. Le voilage me semble plutôt anormal, il convient dès lors que nous prenions rendez-vous sur place avec FM Passion afin de le mesurer suivant les normes de tolérance du fabricant pour pouvoir introduire la réclamation ou vérifier que le problème ne peut se résoudre par un simple réglage des charnières car je suis surpris d’avoir connaissance seulement aujourd’hui de ce nouvel élément, dont personne n’a fait mention jusqu’ici depuis la livraison de début février. Je suis absent toute la semaine prochaine mais je suis disponible à partir du mercredi 30 avril pour un rendez-vous sur place conjoint avec Mr Franck. Concernant votre réclamation: point 2 - les « défauts » mentionnés au niveau du fixe Il ne s’agit pas de défauts . Les légères déformations observées dans le verre en changeant d’angle et de perpective sont normales et sont une des caractéristiques du verre trempé. Le coeur du verre est refroidi moins vite que sa surface. Je vous invite à répéter l’exercice derrière les vitrages de votre véhicule où vous constaterez le même phénomène. Selon moi cette réclamation n’a absolument aucune chance d’aboutir parce quedans les tolérances. On ne parle ici ni de bulles d’air emprisonnées dans le verre, ni d'inclusions d'un autre matériau ni de zones non transparentes. Concernant votre réclamation: point 3- la possibilité d’un échange Je vois 3 difficultés : la première est que l’on parle de 2 fournisseurs différents. Le modèle DIVINA est fabriqué par ARLU (BEL) et le modèle reçu par LICHTHARMONY (DEU) - impossibilité matérielle La 2eme difficulté est que les budgets pour ces 2 modèles sont différents - impossibilité contractuelle La 3eme difficulté et non des moindres, est que votre porte est sur pivot avec perçage d’un trou au sol et le modèle DIVINA est sur charnière (le Pivot n’existe pas encore en gamme). Le trou va rester visible et ni Biemar ni le fabricant ni l’installateur n’accepteront de prendre le remplacement du carrelage en charge - impossibilité technique Je suis sincèrement attristé de constater à quel point , cette porte simple et épurée qui s’intègre pourtant bien dans l’intérieur de la maison, empoisonne l’existence de Madame Langlois mais je le répète , il n’existe aucun bon de commande entre elle et nous et nous n’allons pas offrir simplement une nouvelle porte par soucis d’empathie. A ce stade, je ne sais toujours pas chez qui Madame à signé un bon de commande si même un tel document existe. Ci ce document existe, il suffit de vérifier ce qui a été convenu et commandé. Je dois cependant rester honnête vis à vis de vous, il est clairement impossible d’aboutir à une solution d’échange gratuite. Je peux juste vous assurer que je ferais tout ce qui est possible de faire pour aider FM passion qui à ce jour reste mon véri interlocuteur et pour introduire la réclamation concernant le voilage, après mesurage sur place, dans les plus brefs délais auprès du fabricant. J’espère avoir clarifié la situation et je reste à votre disposition pour tout complément d’information à partir du Mercredi 30 avril. Cordialement. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be de la part de plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Date: vendredi, 18 avril 2025 à 10:30 À: 392 - Cécile MANGON cecile.mangon@biemar.be Objet: mauvaise commande
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