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Mauvaise couleur des châssis posés

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: Belisol

21-02-2022

Bonjour, Nous avons fait appel à Belisol dans le cadre de nouveaux châssis. Le chantier a été cauchemardesque : Problème 1 : mauvaise couleur des châssisDans le contrat nous avions demandé au commercial de passer sur chantier pour commander des châssis ayant la couleur la plus proche des châssis existants. C’est noté dans le contrat. Celui-ci ne s’est pas déplacé sur chantier d’où l’erreur dans la commande.Les ouvriers Belisol ont constaté la différence de couleur lors de l’installation et cela a été confirmé à l’aide de marqueurs Belisol pour châssis pour déterminer les couleurs. Ils l’ont noté dans le rapport de l’intervention. Le mesureur et le délégué commercial Belisol sont passés sur chantier et ont constaté une différence de couleur. Le directeur commercial est passé aussi sur chantier et avec ses échantillons nous pouvons constaté que les châssis du bas se rapprochent bien plus du 7016 (bleu/vert comme les châssis existants) que du 7021. (noir comme les châssis reçus). Nous nous retrouvons donc avec des châssis de couleurs différentes. Problème 2 : mauvaise couleur des intercalaires des châssisLe commercial a confirmé par e-mail qu’ils se sont trompés de couleur dans les intercalaires des châssis. Or ça n’aurait pas dû arriver si il avait été sur chantier. Problème 3 : commande non livréeNous avons payé pour des moustiquaires coulissantes et des poignées extérieurs et nous ne les avons pas reçus. Problème 4 : délai de livraison non respecté dû à une erreur interneLe département commercial, planning et comptabilité ont confirmé que le dossier a été rentré 1 mois après la prise des mesures définitives d’où le retard dans la livraison or dans le contrat il est stipulé un délai de 12 à 15 semaines après la prise des mesures (voir contrat) ce qui n’a pas été respecté. Problème 5 : plans du mesureur non conformes à la réalité du chantier Problème 6 : mauvaise prise des mesuresNotre entrepreneur a dû agrandir le trou car le châssis ne rentrait pas dans les dimensions or le trou était existant quand les mesures ont été prises. Aucune excuse ne nous a été donné. Nous avons contacté à multiples reprises Belisol sans recevoir une solution de leur part. Nous demandons un geste commercial pour les problèmes mentionnés ci-dessus à raison d’une note de crédit de 2,900 euro pour dommages et intérêts. Mais rien de bouge du côté Belisol. Merci pour votre aide.


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