Madame, Monsieur,
Le 16/01/2020 j'ai acheté un lave linge whirlpool dans votre magasin et je l'ai payé 399,00€ ainsi qu’une garantie prolongée de 99€ jusqu’au 25 janvier 2025.
Le 10 Décembre 2024 à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, à chaque cycle de lavage la machine s’arrête au bout de 15 min avec le signal « h2o » et impossible de faire une lessive correct.
Le 27 Decembre, je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie, vous ne m’avez pas donné de nouvelles pendant 2 semaines, je vous ai rappelé, vous m’avez orienté vers Whirlpool car c’est eux qui font la réparation. Malgré que le réparateur Whirlpool soit venu le 21 Janvier, elle n’a pas être réparée car d’après le réparateur « c’est les installateurs de Krefel en tord car ils vous ont mal installé la machine, il manque un syphon ou un système similaire à celui-ci ce qui est la cause du problème de la machine. ». Le réparateur m’annonce qu’il ne peut donc pas réparer la machine car c’est un problème d’installation, il me conseille d’acheter à mes frais un tuyaux en pvc avec joint ou un syphon. Après son départ je reçois une facture de 179€, alors qu’il n’a pas réparé ma machine, ni quoi que ce soit d’autre, que j’ai une garantie prolongée, et c’est une erreur d’installation de krefel, alors pourquoi ce serait à moi de payer pour les erreurs des autres?
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie prolongée de 5ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
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