Bonjour, en date du 11 juillet 2023 vous ( Solution Énergie Belgique) êtes venu à mon domicile pour l’installation de panneaux photovoltaïques.Une fois sur les lieux, vous vous êtes rendu compte que l’accès à la toitures n’allait pas être aussi aisé que vous l’aviez imaginé car vous vous êtes limité à vous fier uniquement aux photos prises par le commercial et ne vous êtes jamais déplacé en amont pour vous rendre compte de la réalité des lieux ( terrasse moins longue qu’imaginée, hauteur sous corniche plus haute qu’imaginée également et impossibilité d’avoir échafaudage ou nacelle avant plusieurs jours).Verdict ? Il aurait fallut ( au dire des ouvriers sur les lieux) prévoir un échafaudage ou une nacelle pour pouvoir, comme convenu au départ, placer des panneaux sur les deux versants de la toiture.Après un nombre incalculable d’échanges téléphoniques entre le « bureau » et les ouvriers sur place et l’attente qui va avec, vous me suggérez de laisser tout tomber( j’ai versé acompte et je n’ai pas de congés à rallonge).J’exige un placement le jour convenu car je ne peux pas être responsable d’une négligence de personnes sensées être des professionnels dans leur domaine.Je rappelle que j’ai décliné l’offre de concurrents et que j’ai pris congé pour cette journée et cette réponse équivaut à « débrouillez vous » car nous avons fait preuve de négligence , voir d’amateurisme dans la mise en place du chantier.Résultats final, ils ne placent des panneaux que sur un seul versant du toit, le versant exposé plein Nord dont la rentabilité est plus que médiocre et n’en placent aucun sur le versant Sud .Si ils se prétendent professionnels dans le domaine, ils savent pertinemment bien qu’un placement de panneaux orientés de la sorte ne sont pas rentables.J’ai payé un prix suffisamment important pour un retour sur investissement acceptable et dans ce cas précis, on est loin du compte.J’ai fait part , et au commercial et au service technique de la société , de mon insatisfaction totale du travail réalisé et la technique semble être celle du « c’est pas à moi qu’il faut le dire mais à l’autre » mais quel autre ou carrément la grossièreté de ne pas donner suite lorsque vous les avez au téléphone avec des correspondants différents qui me donnent l’impression de ne pas trop maîtriser leur sujet.Je demande que la Société Solution Énergie Belgique viennent placer une partie des panneaux ( comme convenu au départ )sur le versant Sud de ma toiture et à leur frais bien entendu car je ne peux pas être pénalisé et repayer quoique ce soit pour une négligence initiale sachant, en plus, qu’une certaine quantité d’électricité n’a pas pu être produite ( ceci est également un clin d’œil à la diminution du montant du parrainage décidé après coup sur le fait que SE- Belgique avait fait une trop grande réduction. J’appelle ça changer les règles pendant la partie). Bien à vous