Plaintes les plus récentes

R. P.
08-01-24

Mauvaise orientation pour l’installation de panneaux photovoltaïques

Bonjour, en date du 11 juillet 2023 vous ( Solution Énergie Belgique) êtes venu à mon domicile pour l’installation de panneaux photovoltaïques.Une fois sur les lieux, vous vous êtes rendu compte que l’accès à la toitures n’allait pas être aussi aisé que vous l’aviez imaginé car vous vous êtes limité à vous fier uniquement aux photos prises par le commercial et ne vous êtes jamais déplacé en amont pour vous rendre compte de la réalité des lieux ( terrasse moins longue qu’imaginée, hauteur sous corniche plus haute qu’imaginée également et impossibilité d’avoir échafaudage ou nacelle avant plusieurs jours).Verdict ? Il aurait fallut ( au dire des ouvriers sur les lieux) prévoir un échafaudage ou une nacelle pour pouvoir, comme convenu au départ, placer des panneaux sur les deux versants de la toiture.Après un nombre incalculable d’échanges téléphoniques entre le « bureau » et les ouvriers sur place et l’attente qui va avec, vous me suggérez de laisser tout tomber( j’ai versé acompte et je n’ai pas de congés à rallonge).J’exige un placement le jour convenu car je ne peux pas être responsable d’une négligence de personnes sensées être des professionnels dans leur domaine.Je rappelle que j’ai décliné l’offre de concurrents et que j’ai pris congé pour cette journée et cette réponse équivaut à «  débrouillez vous » car nous avons fait preuve de négligence , voir d’amateurisme dans la mise en place du chantier.Résultats final, ils ne placent des panneaux que sur un seul versant du toit, le versant exposé plein Nord dont la rentabilité est plus que médiocre et n’en placent aucun sur le versant Sud .Si ils se prétendent professionnels dans le domaine, ils savent pertinemment bien qu’un placement de panneaux orientés de la sorte ne sont pas rentables.J’ai payé un prix suffisamment important pour un retour sur investissement acceptable et dans ce cas précis, on est loin du compte.J’ai fait part , et au commercial et au service technique de la société , de mon insatisfaction totale du travail réalisé et la technique semble être celle du «  c’est pas à moi qu’il faut le dire mais à l’autre » mais quel autre ou carrément la grossièreté de ne pas donner suite lorsque vous les avez au téléphone avec des correspondants différents qui me donnent l’impression de ne pas trop maîtriser leur sujet.Je demande que la Société Solution Énergie Belgique viennent placer une partie des panneaux ( comme convenu au départ )sur le versant Sud de ma toiture et à leur frais bien entendu car je ne peux pas être pénalisé et repayer quoique ce soit pour une négligence initiale sachant, en plus, qu’une certaine quantité d’électricité n’a pas pu être produite ( ceci est également un clin d’œil à la diminution du montant du parrainage décidé après coup sur le fait que SE- Belgique avait fait une trop grande réduction. J’appelle ça changer les règles pendant la partie). Bien à vous

Clôturée
M. V.
10-09-22

Demande de crédit camouflé par une demande de prime

Bonjour, Ce mardi 6 septembre 2022, nous avons un de vos commercial peu crapuleux, monsieur T**** B****, afin de me vendre des panneaux photovoltaïques. Tout d'abord, celui-ci a insisté pour me vendre une boiler thermodynamique de 200l, dont je n'avais aucun utilité, sous prétexte qu'il était gratuit grâce à une prime de 3000€ de la région wallonne. Ensuite, il nous a également parlé d'une prime également de la région wallonne de valeur de 500€ pour les panneaux.Enfin, il nous a établi un devis exorbitant (plus de 16.000€ pour 9 panneaux ce qui est le double des autres sociétés pour les mêmes matériaux). Nous n'étions pas convaincu mais ce dernier nous a proposé de remplir des formulaires afin de rentrer au préalable les demandes de primes. Je dois dire que c'est un très bon commercial parce qu'il nous a dupé et je n'ai pas vu ce que j'ai signé.Cependant, nous avons vérifié les documents complétés lorsque nous avons appris qu'il n'existait plus de prime pour les panneaux et que la prime de boiler est de maximum 750€.Malheureusement, nos doutes étaient fondés puisque la demande de prime était en réalité une demande crédit auprès de s.e Belgique et alpha crédit. Comme je vous l'ai notifié au téléphone, je souhaiterais annuler immédiatement cette demande dans les plus brefs délais et je souhaiterais que vous me le confirmer par écrit.

Résolue
M. M.
25-03-21

Production insuffisante

Bonjour Madame, Monsieur,En février 2019, nous avons passé un contrat via Solution Energie pour la pose de panneaux photovoltaïques pour notre maison Avenue Voltaire 16, 1300 Wavre. Le but était de couvrir entièrement notre production électrique.L'estimation de Mr Rahimi (notre personne de contact) de la production nécessaire était de 9000 kwh par an (notre demande à la base était de 10000kwh par an). Pour produire cela, il a fait placer 30 panneaux de 300W pour un montant total de 29795€ main d'oeuvre incluse.Cependant, nous avons été contactés par Lampiris, notre fournisseur d'électricité à l'époque, car notre consommation était trop grande par rapport à notre production.Après contact avec Solution Energie, ils nous ont dit de voir d'où pouvait provenir cette surconsommation.Après plusieurs mois de recherches, le problème n'était pas la consommation mais la production : au lieu de 9000kwh par an, nous produisions une moyenne de 5600 kwh par an.Nous avons contacté plusieurs fois Solution Energie pour obtenir les réparations suivantes:1) Une pose supplémentaire des panneaux manquants par rapport au contrat2) Un dédommagement pour les montants que nous avons dû payer au fournisseur d'électricité alors que nous n'aurions pas dû.La seule proposition que nous avons reçue était de poser des panneaux supplémentaires (4 offerts, 6 à nos frais).Non seulement nous ne devrions pas avoir à payer les panneaux manquants mais 10 ne suffiraient pas : il en faudrait au moins 11.Cela est également sans compter le montant que nous avons dû payer au fournisseur d'électricité.Après avoir recontacté Solution Energie, ils nous ont dit qu'ils en discutaient en interne et depuis, ils font la sourde oreille.Que pouvons-nous faire pour obtenir réparation s'il vous plaît?Tout ce que nous voulons, c'est produire autant que nous consommons sans avoir à payer encore plus et obtenir un remboursement des montants électriques injustement payés.Le montant indiqué ci-dessous concernant la réparation est une estimation de la sous-production que nous avons dû payer ces deux dernières années.Merci pour toute aide que vous pourrez nous fournir.Cordialement,Marjorie Michiels

Clôturée
F. J.
31-10-19

solution energie

'Bonjour, je n'ai rien demandé, cependant je me fait harceler au téléphone depuis des mois pour me faire acheter une solution énergie panneau solaire. J'ai été poli, j'ai raccroché au nez du call center je les ai insulté rien n'y fait régulièrement ils m'appellent, à chaque fois ils changent de numéro, impossible de les bloquer. J'ai finalement pris la décision d'accepter un rendez vous afin d'avoir une personne en face de moi. Ils ont du me rappeler plusieurs fois afin de finaliser le rendez vous. Ce jeudi 31/10/2019 16h30 la personne est devant moi. Elle n'a pas de carte de visite, ne veut pas me laisser le prospectus de sa firme, que j'ai quand même pris en photo. Je lui explique qu'en désespoir je l'ai laisser venir mais que je ne compte pas lui acheter quoi que soit mais que je souhaites qu'ils me foutent la paix. La personne est choquée et me dit que l'on ne fait pas perdre du temps ni déplacer quelqu'un, ce à quoi je réponds qu'ils me font perdre mon temps régulièrement au téléphone quand je ne doit pas courir pour qu'on me raccroche au nez. La personne en face moi me dit que cela ne sert à rien qu'il va faire remonter l'information mais que cela n'aura qu'un seul effet je vais me faire harceler 100 fois par jour au téléphone. Un échange de non d'oiseau s'en suit de ma part.La société pour laquelle il est venu est https://www.solutionenergie.be/je les ai contacté dans la foulée maintenant que j'avais un nom.Je leur ai expliqué que je souhaitais porter plainte contre eux, pour harcèlement via le call center et pour des menaces ensuite. Je leur ai expliqué la situation et aussi le descriptif de la personne je n'ai malheureusement que son numéro de plaque d'immatriculation. Une plaque aux pays bas zr-031-nLe responsable me dit que c'est impossible. Je réponds que j'ai eu sa brochure en main. Il m'explique qu'il achète des rendez vous à des call center. En réalité les call center harcèle les gens pour obtenir un rendez vous, et revende ce rendez vous à des firme qui sont au courant de la pratique. Je souhaites que les appels cessent, et je ne sais pas ce que je pourrai faire si effectivement ceux ci augmentent.

Clôturée
A. C.
14-12-17

sous evaluer prodution d'electricites panneaux photovoltaiques

sous évaluer production d'électricités panneaux photovoltaïques ,productions d'électricités très insuffisantes par rapport au panneaux installer . demande de négociation et passage a la maison pas d'accord a leur actuelle depuis trois mois a se jour .seul accort réinstaller des panneaux supplémentaires pour 300€ hors tva par panneaux du fou ,après une facture de 24000€

Clôturée

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