Retour

Me demande une facture 2260€

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

N. W.

A l'encontre de: Eneco

22-09-2025

Bonjour J ai un gros soucis avec Eneco depuis le mois d août 2025 Avec la facturation j'habitais au 4e à ce moment-là il me demandais entre 20 et 30 euro part mois et ma facture est monté a 101 € par mois pour un petit studio de 35 mètres carrés avec juste une TV 2 lampes et un radiateur j'ai payé pendant 10 mois je pense oui ils m'ont remboursé 1500 € c'était de 2021 à 2023 et puis j'ai déménagé au studio au rez-de-chaussée toujours à la même adresse j'ai bien appelé eneco pour le changement ils ont activé le compteur du studio du rez-de-chaussée mais non pas arrêter le compteur du 4e qui es bien resté à mon nom en me disant que tu étais en ordre de la je suis resté au 4e de 2021 à mi-2023 et puis j'ai j'ai déménagé au rez-de-chaussée mi-2023 à jusque maintenant le 21 septembre 2025 eux me dit que je suis au studio du rez-de-chaussée depuis 2024 mais c'est faux parce que j'ai mes bail qui prouve bien sur les dates il me demande de payer pour le 4e quand quelqu'un d'autres qui y vit ils m'ont même demandé un moment jusqu'à 10000 € puis j'ai appelé ils ont dit ah oui il y a une erreur soi-disant l'erreur a été arranger on est arrivé à 900 € et là maintenant il me réclame 2260€ et j'ai toujours payé mais mensualité c'est 5 derniers mois j'ai pas voulu leur donner la compte de 94 €parce que je leur verse déjà tout les mois 30 € comme tous mes autres colocataires ce qui est le prix normal je l'avais déjà fait au 4e avant que je me rende compte ils sont complètement dans l'erreur merci de m'aider

Messages (2)

Eneco

A l'encontre de: N. W.

26-09-2025

Cher Monsieur Wouters, A la suite de votre plainte via Test-achats, pour contester le solde ouvert, je vous prie de trouver dans les pièces jointes, les détails concernant votre dossier. Le relevé de compte reprend un solde ouvert de 2078,18 euros. Si les détails sont clairs, vous pouvez effectuer le paiement sur notre compte BE50 0018 1567 6918 avec la référence +++005/3071/87773+++ avant le 15/10/2025, pour éviter des frais supplémentaires. Et si un plan de paiement est nécessaire, n’hésitez pas à en faire la demande. Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Nous vous informons que Test-achats nous lit en copie. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa G. VS Customer Lifetime Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455i B-2800 Mechelen eneco.be Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message. Dit e-mailbericht is bestemd voor de geadresseerde(n) en kan vertrouwelijk zijn. Als dit bericht niet voor u bestemd is, wordt u vriendelijk verzocht dit aan de afzender te melden en het bericht te verwijderen. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 22 septembre 2025 21:45 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: Me demande une facture 2260€ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Eneco

A l'encontre de: N. W.

10-10-2025

Cher Monsieur Wouters, Avez-vous pu vérifier ceci? Je vous rappelle qu’il y a un solde ouvert de 2078,18 euros. Si les détails sont clairs, vous pouvez effectuer le paiement sur notre compte BE50 0018 1567 6918 avec la référence +++005/3071/87773+++ avant le 15/10/2025, pour éviter des frais supplémentaires. Et si un plan de paiement est nécessaire, n’hésitez pas à en faire la demande. Et si aucun paiement ne nous parvient et aucun plan de paiement n'est demandé avant cette date, votre dossier sera confié à un de nos partenaires pour le recouvrement et des frais de recouvrement vont s'y ajouter. Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Nous vous informons que Test-achats nous lit en copie. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore VS Customer Lifetime Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455i B-2800 Mechelen eneco.be Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message. Dit e-mailbericht is bestemd voor de geadresseerde(n) en kan vertrouwelijk zijn. Als dit bericht niet voor u bestemd is, wordt u vriendelijk verzocht dit aan de afzender te melden en het bericht te verwijderen. De: FM_externalcomplaints Envoyé: vendredi 26 septembre 2025 15:34 À: 'plaintes@test-achats.be' plaintes@test-achats.be; 'nicolas.woulters@hotmail.com' nicolas.woulters@hotmail.com Objet: RE: Me demande une facture 2260€ Cher Monsieur Wouters, A la suite de votre plainte via Test-achats, pour contester le solde ouvert, je vous prie de trouver dans les pièces jointes, les détails concernant votre dossier. Le relevé de compte reprend un solde ouvert de 2078,18 euros. Si les détails sont clairs, vous pouvez effectuer le paiement sur notre compte BE50 0018 1567 6918 avec la référence +++005/3071/87773+++ avant le 15/10/2025, pour éviter des frais supplémentaires. Et si un plan de paiement est nécessaire, n’hésitez pas à en faire la demande. Nous restons à votre disposition pour toute autre question. Nous vous informons que Test-achats nous lit en copie. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa G. VS Customer Lifetime Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455i B-2800 Mechelen eneco.be Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message. Dit e-mailbericht is bestemd voor de geadresseerde(n) en kan vertrouwelijk zijn. Als dit bericht niet voor u bestemd is, wordt u vriendelijk verzocht dit aan de afzender te melden en het bericht te verwijderen. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 22 septembre 2025 21:45 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: Me demande une facture 2260€ ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme