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Menaces + Changement des CGV en cours de contrat, sans informer le consommateur.

Closed Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Auto5

08-11-2023

Bonjour, Je souhaite me plaindre des menaces proférés par votre employé du magasin Auto 5 Jemappes lors de notre entretien par téléphone le 08 Novembre 2023 à 11h29. En effet, le problème concerne le fait qu'AUTO 5 ne respecte pas le contrat (pour le gardiennage de pneus) ni les conditions énoncés dans la facture. En Novembre 2022, le service de gardiennage était bel et bien pour une durée de 8 mois (preuves à l'appui). Mais on me demande de payer en Mai 2023, alors que normalement j'ai déjà payé jusque Juillet 2023. Entre Novembre 2022 et Mai 2023, il semble y avoir eu un changement dans les CGV d'Auto 5, car le gardiennage est passé de 8 à 6 mois, mais je n'ai pas été informés de ce changement. En Mai 2023, on me réclame donc le paiement du gardiennage lors du changement de pneus que je viens effectuer en magasin. J'informe l'employé à la caisse qu'en Novembre 2022, j'ai déjà payé pour le gardiennage et sur la facture il est mis 8 mois donc je n'ai rien a payer avant Juillet 2023. En Juillet 2023, je viens au magasin et je paie à nouveau pour le gardiennage, mais cette fois ci je vois dans ma facture qu'il est mis 6 mois, au lieu des 8 mois comme avant. En Octobre 2023, je passe chez Auto 5 pour changer mes pneus et pour le gardiennage de mes pneus été, et je paie pour le changement de pneus. On m'appelle quelques jours après (08 Novembre 2023 à 11h29) pour me dire que je dois passer au magasin parce que je ne suis pas en ordre de paiement. Je les informe que non je suis en ordre car en Juillet 2023 j'ai payé pour 6 mois, et donc jusqu'en Janvier 2024 je n'ai rien à payer. L'employé me répond que non, en Juillet j'étais en retard de paiement et que je dois repasser au magasin. Je lui réponds qu'en Novembre 2022, j'ai payé pour 8 mois de gardiennage et donc c'était ok jusqu'en Juillet 2023, et là j'ai payé pour 6 mois, donc jusqu'en Janvier 2024. Il s'enerve et m'interrompt pour me dire qu'Auto 5 ne propose pas 8 mois de stockage et que c'est 6 mois, et que je ne suis pas en ordre de paiement, et me menaçant que si je ne viens pas dans la semaine pour payer le gardiennage, que mes pneus seront mis dehors. Je réponds qu'il y a une erreur quelque part car il est bien mis sur la facture de Novembre 2022 que le stockage est de 8 mois, donc jusqu'en Juillet 2023 et qu'en Juillet 2023, j'ai payé pour une nouvelle période, de 6 mois cette fois-ci (vu qu'Auto 5 a retiré toute mention des 8 mois sur son site internet, sans informer les consommateurs), donc jusqu'en Janvier 2024. L'employé me répond que je dois venir me menaçant encore une fois et en raccrochant à mon nez, alors que je n'ai pas terminé la conversation. Voilà les faits concernant ce qui s'est passé, et donc je vous serais bien reconnaissant de d'abord apprendre à vos employés que lancer des menaces aux clients qui n'ont rien fait de mal, est punissable par la loi. D'ensuite, informer les clients lorsque vous changez vos CGV secrètement, comme ce fût le cas ici, surtout s'il y a changement par rapport aux délais (en passant de 8 à 6 mois). Et tertio, de trouver une solution au problème exposé, car je ne suis pas en défaut de paiement et je ne paierais pas un centime à Auto 5, qui ne respecte pas ses propres conditions dans le contrat de vente (pour le service de gardiennage des pneus).


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