Mensonges,manipulations et menaces insidieuses de la part de cbc/kbc assurance pour éviter de payer.
Type de problème:
AutrePlainte
D. M.
A l'encontre de: CBC Assurances
J'écris cette plainte car je n'ai pas d'autre solution. L'assurance CBC/KBC et la pire assurance existante car tant qu'on paye nos prime tout va bien mais si on a le malheur d'avoir un sinistre alors ils utilisent des techniques qui vont de la duperie à la menace pour éviter de vous payer. J'ai souscrit chez eux une assurance habitation ( ANTONIO MAGI, numéro de police d'assurance 73 29 46 23) mais malheureusement un vol de taille moyenne dans mon habitation quelques mois après le début de mon assurance. J'avais déjà eu quelques jours avant mon vol une tentative d'effraction, j'avais dès lors pris mes dispositions et je devais recevoir un système d'alarme mais malheureusement un vol avec effraction a eu lieu en février 2024 avant que j'ai pu mettre mon alarme avec surveillance. J'ai contacté mon assurance CBC/KBC qui m'a dit que comme il n'y avait pas de bijoux de valeur qui nécessitait un expert spécialiste en bijoux, je recevrai la visite d'une personne pour estimer ma perte. Le problème est que je n'ai jamais reçu cette visite, à la place ils m'ont envoyé dès la première fois, un détective privé de la société BRUCIS srl de Bruxelles dont le but n'a jamais été de me dédommager mais de passer à la loupe ma liste de perte dans le but de trouver quelque chose, d'aller faire le tour de mes voisins en espérant trouver une raison pour ne pas payer, remonter l'arbre généalogique de toutes les personnes proches ou de ma famille qui ont subi un vol dans les 25 dernières années,scruter ma déclarations de police concernant le vol que j'ai subi pour y trouver des incohérences et me mitrailler de questions. Chaque fois que je contactais le gestionnaire de mon dossier monsieur Eve ( c'est un nom d'emprunt pour ne pas le citer mais il se reconnaîtra), celui-ci me disait que tout allait bien que le détective faisait du zèle et que je devais juste être patient mais c'était des mensonges car la compagnie est le détective était de mèche pour ne pas me payer. Le détective à contacter ma police de proximité afin de me poser des questions sur le fait que dans les 25 dernières années ma mère a subi deux vols, mon frère en eu un et moi deux. Tout en ne portant pas plainte contre moi, la compagnie d'assurance essaie de m'intimider pour que je laisse tomber ma demande d'indemnisation. Mais je n'ai rien à me reprocher virgule tous les vols dont on parle ont des listes différentes, on subit des enquêtes très poussées qui ont pris du temps et on toujours été indemnisés. En ce qui concerne des similitudes entre ma liste essaie de mon frère il y a sur 50 jeux vidéo de jeux que nous avons en commun. En fait le dossier est totalement vide sinon je me permets pas de porter plainte sur Test Achats contre la compagnie car je trouve honteux de refuser en arguant que ce n'est pas normal tout en portant pas plainte car ils savent qu'il perdrait puisqu'il n'y a aucune preuve ni même d'indice probant car ils ont en leur possession toutes les factures de mes achats que j'ai effectué depuis que j'ai fait mon assurance chez eux donc ça ne peut pas être des objets anciens et ils ont la preuve que j'ai touché une grosse sommes dans l'année 2023 qui qui m'ont permis de déménager de chez ma maman ( ce qui est la raison que j'ai pris une assurance puisque j'avais enfin mon propre domicile) et m'a largement permise d'acheter des jeux vidéos, de nouvelles consoles de jeux, deux bracelets en or et d'autres choses. C'est quand même triste que les compagnies d'assurance fasse toujours tout pour ne pas payer leurs assurés quand ils ont subi des sinistres, j'en ai parlé autour de moi et un nombre conséquent de témoignages confirme ce fait, il y a énormément de gens parfois qui sont assurés depuis des dizaines d'années qui sont traités comme des rois tant qu'ils n'ont pas de sinistre mais le jour où ça leur tombe dessus, ils deviennent des parias pour leurs assurances. Mais CBC/KBC assurance à gagner le titre de pire assurance car elle n'a même pas eu la décence de faire père pour chiffrer, dès le début elle m'a menti et utiliser un détective privé qui comme tout le monde le sait on déprime lorsque il trouve des raisons pour que la compagnie ne paye pas, et le détective de la société Brucis est extrêmement doué pour et des détails en faits invérifiables et mérite totalement son salaire acquis sur le malheur des assurés. J'ai dû prendre un avocat et le payer car la protection juridique que m'a fait souscrire CBC/KBC ne fonctionne pas lorsque vous vous retournez contre eux, ce sont des génies de la manipulation car si j'avais su que ma protection juridique ne me protégeait pas des malversations possibles de mon assurance j'aurais souscrit une protection juridique ailleurs qui m'aurait défendu contre tous les problèmes sans exclusions. J'irai jusqu'au bout juridiquement et médiatiquement contre mon assurance car ce combat est non seulement le mien mais celui de tous les assurés qui se font dupé et même dans mon cas menacé de poursuites, alors qu'ils sont les victimes, par des sociétés milliardaire qui ne vivent que grâce à leurs clients mais non aucun respect pour eux car leur bénéfice et les dividendes pour les actionnaires sont bien plus intéressant à leurs yeux que le destin de leurs clients, un bon client est un client qui n'a jamais de sinistres et paye toutes ces polices d'assurance. J'espère que CBC/KBC assurance prendra enfin conscience qu'elle doit mieux traiter ses clients, arrêter d'utiliser des méthodes d'intimidation et de mensonges, n'utiliser les détectives que lorsque leur travail est justifié et pas dans le seul but de trouver des raisons de pour ne pas payer. Pour ma part je lui demande juste de prendre une position ferme ou de me payer ou d'aller au tribunal pour que cette situation se débloque car leur technique de menaces insidieuses et totalement malhonnête, s'ils sont sur deux qu'il m'attaque sinon qu'il me paye. Je n'ai aucun souci ni problème avec ma conscience car je suis une victime,je sais donc que s'il m'attaque je gagnerai avec dommages et intérêts. Je vous remercie pour votre lecture et j'espère que ce long message permettra de faire avancer ma situation et également de faire réfléchir CBC/KBC assurance ainsi que toutes les autres compagnies sur leurs devoirs et responsabilités envers leurs clients.
Messages (4)
D. M.
A l'encontre de: CBC Assurances
Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de me soupçonner sans raison et que vous m'indemnisiez car je suis un client et une victime. Vous pouvez également m'attaquer au tribunal mais comme je n'ai rien à me reprocher et que l'enquête me disculpera totalement ce qui mènera à des dommages et intérêts supplémentaires pour votre société sans compter la mauvaise publicité car fière de mon bon droit, je créerai des pages Facebook, TIK TOK, instagram,X( anciennement Twitter) et parlerai à toutes les émissions télévisuelles ou radiophonique pour raconter ma mésaventure et votre traitement des clients qui ont subit un sinistre. Mon frère qui est écrivain à une communauté sur les réseaux sociaux dépassant les mille personnes ce qui sera un canal extraordinaire pour propager vos méthodes douteuses et votre manque de respect vis à vis de vos clients. Un bon compromis vaux mieux qu'un mauvais procès.
D. M.
A l'encontre de: CBC Assurances
Nous sommes le 28 août 2024 et cbc/kbc assurance n'ont toujours pas répondu à ma plainte du 24 août ce qui montre le peu d'intérêt que cette société a envers ces clients qui sont juste des tirelires pour augmenter les profits de l'entreprise mais qui ne sont plus intéressants au eux de cbc/kbc assurance quand ils ont eu un sinistre;la compagnie ne se justifie même plus et ne communique plus. Je plains ceux qui y sont assurés et ceux qui pensent s'y assurés, c'est la pire des assurances. Si vous voulez être bien protégé, ce n'est pas là qu'il faut aller mais il faut plutôt trouver une assurance qui vous respecte et vous traite honnêtement sans utiliser des moyens déloyale pour ne pas à avoir à vous indemnisés. Je demande juste d'être traité comme un client car si cbc assurance est si riche c'est grâce à nous alors qu'ils prennent leurs responsabilités et ne se cachent pas derrière des détectives comme BRUCIS SRL qui est plus une agence de mercenaires sans scrupules qu'une vraie agence de détective qui fait son travail avec honnêteté. C'est vraiment triste tout cela,honte à eux tous.
D. M.
A l'encontre de: CBC Assurances
Nous sommes le 3 septembre et je n’ai toujours pas été contacté par cbc/kbc assurance ni par mail ni par courrier pour enfin avoir des réponses claires sur le sort réservé à mon dossier. Cette assurance encaisse les primes avec joie mais quand vous avez besoin d'elle pour un sinistre,elle vous ment,vous calomnie ,vous menace puis ne vous donne plus aucunes nouvelles comme si vous n'étiez rien à ses yeux. Est-ce normal pour vous ? Aimeriez vous être traité comme ça par votre assurance ? Je ne demande que des réponses et une décision courageuse de la part de cbc assurance, soit elle paie mon sinistre soit elle va en justice. Les deux décisions me vont totalement car je n'ai rien à me reprocher et ça aura au moins l'avantage de montrer enfin un peu de respect de la part de cbc assurance envers ses clients plutôt qu'un mutisme exaspérant et un chantage implicite de leurs part envers moi. Cbc peux m'écrire m'envoyer un email ou même me téléphoner pour enfin prendre leurs responsabilités; je leur répondrai avec plaisir.
D. M.
A l'encontre de: CBC Assurances
J'ai plusieurs fois au téléphone la personne qui s'occupe de la gestion des plaintes chez cbc_kbc assurance et elle m'avait promis d'envoyer un document stipulant que l'assurance attendait la levée du dossier répressif pour prendre position. Mon avocat avait également eu cette personne qui lui avait promis la même chose Cette personne m'a demandé en contrepartie de ne pas mettre de nouvelles plaintes sur test-achat. Cela fait un mois,que malgré mes appels incessant pour ce document, le service gestion de plaintes me dit que le document a été envoyé puis renvoyé mais il n'est jamais arrivé ce qui m'amène au triste constat que cbc kbc assurance me ment pour gagner du temps. C'est vraiment une assurance qui n'a aucun respect pour ses clients. HONTE À EUX.
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