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Mensonges tarifs

Closed Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Mega

18-08-2023

Bonjour,J'ai été démarchée par téléphone en avril-mai 2022 et j'ai quitté Luminus en faveur de Mega. A l'époque, je payais m chez Luminus des acomptes pour le gaz et l'électricité de 220 euros. La dame qui m'avait contactée m'avait assurée qu'au vu de ma consommation, les acomptes chez Mega seraient compris entre 150 et 170 euros par mois pour le gaz et l'électricité étant donné qu'ils étaient moins chers que Luminus, toujours selon elle.J'ai accepté et fait toutes les démarches pour changer de fournisseur.Lors de l'arrivée de la première facture d'acompte, ma surprise était énorme puisqu'on me demandait des acomptes de 312 euros mensuels bien loin des 150-170 annoncés.Furieuse, j'ai immédiatement rechangé de fournisseur et suis allée chez Engie.Je n'ai pas payé l'acompte et ai attendu le décompte qui était de 229 euros . Je pensais cette histoire clôturée mais voilà qu'un an lus tard, je reçois une facture de décompte de 141 euros. Après contact, j'apprends que la première facture dune concernait que le gaz et que la seconde concerne l'électricité. Paraîtrait-il que les index électricité viennent seulement d'arriver (compteur digital).Ce qui veut dire que pour environ 5 semaines chez Mega, je dois débourser 370 euros. 5 semaines au printemps c'est-à-dire période durant laquelle nous chauffons très peu et où la luminosité est bien meilleure. D'autant que nous travaillons et sommes fort peu à la maison.J'aimerais dès lors savoir si Mega a le droit de faire de telles promesses concernant ses tarifs afin de rameuter des clients pour ensuite les arnaquer une fois le contrat signé. Si j'avais su ce qui m'attendais, je serais restée chez Luminus. Je sais que la crise énergétique était au plus haut mais de là à payer presque le double du prix annoncé, cela me semble excessif.

Messages (2)

Mega

A l'encontre de: J. D.

18-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Mega

A l'encontre de: J. D.

18-08-2023

Mega. Same Energy. Just Cheaper.Bonjour Madame Dickburt,Nous accusons bonne réception de votre plainte auprès de Test Achat.Il s'agit de votre décompte final sur la période du 19-04-2022 au 16-05-2022. (voir pièce jointe)Nous n'avions pas pu vous le communiquer avant car votre gestionnaire de réseau nous a récemment transmis votre index de clôture tardivement, permettant ainsi de clôturer votre contrat pour l'électricité.Le gaz était déjà clôturé depuis 16-05-2022 à la suite de la facture finale envoyée le 21-06-2022.Vous n'avez jamais payer de provision chez Mega, la seule émise a été annulée. Nous vous invitons à prendre connaissance du détail en consultant votre situation de paiement ci-jointe.Pour information, votre première facture d'acompte est établie sur base d'une estimation de votre consommation fournie par votre gestionnaire de réseau, du tarif de Mega en vigueur pour votre énergie (hors ristourne éventuelle) et des tarifs de transport, distribution et taxes les plus récents. En cas de tarif variable, pour la période où votre tarif n'est pas encore connu, nous utilisons les prix de l'énergie prévus pour des livraisons futures (prix forecast) conformément à la méthode de calcul des régulateurs.Il arrive que l'estimation de votre consommation ne corresponde pas à la réalité et doive etre adaptée.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,LéaTeam Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 vendredi 8h30-17h)Contact us2230217780.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/ow56xpcsWoFzyfPD8Our1JOls/?name=2230217780.pdf situationPaiementME703018.pdfs:mega1.zendesk.com/attachments/token/OqUgzJfMQ0JmxcrGSaBKi5D2y/?name=situationPaiementME703018.pdf Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[42GE17-LLKKW]


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