Bonjour,J'ai été démarchée par téléphone en avril-mai 2022 et j'ai quitté Luminus en faveur de Mega. A l'époque, je payais m chez Luminus des acomptes pour le gaz et l'électricité de 220 euros. La dame qui m'avait contactée m'avait assurée qu'au vu de ma consommation, les acomptes chez Mega seraient compris entre 150 et 170 euros par mois pour le gaz et l'électricité étant donné qu'ils étaient moins chers que Luminus, toujours selon elle.J'ai accepté et fait toutes les démarches pour changer de fournisseur.Lors de l'arrivée de la première facture d'acompte, ma surprise était énorme puisqu'on me demandait des acomptes de 312 euros mensuels bien loin des 150-170 annoncés.Furieuse, j'ai immédiatement rechangé de fournisseur et suis allée chez Engie.Je n'ai pas payé l'acompte et ai attendu le décompte qui était de 229 euros . Je pensais cette histoire clôturée mais voilà qu'un an lus tard, je reçois une facture de décompte de 141 euros. Après contact, j'apprends que la première facture dune concernait que le gaz et que la seconde concerne l'électricité. Paraîtrait-il que les index électricité viennent seulement d'arriver (compteur digital).Ce qui veut dire que pour environ 5 semaines chez Mega, je dois débourser 370 euros. 5 semaines au printemps c'est-à-dire période durant laquelle nous chauffons très peu et où la luminosité est bien meilleure. D'autant que nous travaillons et sommes fort peu à la maison.J'aimerais dès lors savoir si Mega a le droit de faire de telles promesses concernant ses tarifs afin de rameuter des clients pour ensuite les arnaquer une fois le contrat signé. Si j'avais su ce qui m'attendais, je serais restée chez Luminus. Je sais que la crise énergétique était au plus haut mais de là à payer presque le double du prix annoncé, cela me semble excessif.