meuble abîmé, non conforme au bon de commande
Plainte
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Bonjour, je suis de nouveau contrait d'ouvrir un dossier contre la société JUNTOO qui ne respecte pas ses engagements et qui me livre un meuble avec cassé .En effet, J'ai commandé des meubles qui devaient être livré initialement en Janvier.Suite à des problèmes de qualité de production, on nous a reporté ladite livraison au 28 février 2022.( voir bon de commande)Le vendredi 11 février , je reçois par SMS et par mail une invitation à payer le solde de ma commande . Or je m’aperçois à ce moment là d'une erreur .La livraison qui était gratuite dans mon bon de commande écrit, ne l'est plus et ce sans aucune explication . Chez Juntoo, on bénéficie normalement de la livraison VIP à partir de 5000 euros d'achat.Il a fallu signaler à plusieurs reprises le problème et se déplacer en magasin pour arranger l'erreur . Sur place à Juntoo Drogenbos, petite surprise, la gérante m'annonce que la date de livraison n'est plus disponible car le camion est plein ce jour-là.Pourtant c'est la date qui est convenue sur le nouveau bon de commande. On ne me laisse pas le choix que de convenir d'une nouvelle date de livraison avec tout les inconvénients organisationnels que cela implique compte tenu de notre emploi du temps chargé et des travaux en cours.Malgré mes réticences, je suis contrains de choisir une nouvelle date de livraison, le 24 février.La veille de la livraison, nous devons prendre contact avec JUNTOO afin de connaître le créneau horaire de la livraison alors qu'on nous avait spécifié qu'on recevrait cette information quelques jours avant la livraison.Le 24 février, jour de la livraison , alors que je suis plongé dans mon télétravail, on me livre les meubles .Nous constatons sur le buffet qu'une porte ferme mal L'ouvrier nous rassure en nous disant que c'est juste un réglage mais qu'il faut le faire 24 h après, le temps que le meuble s’acclimate de la température ambiante. Les ouvriers s'en vont pour continuer leur livraison.Dès la fin de mon travail, j'inspecte le buffet et constate qu'il est plus foncé que les autres meubles de la même collection et qu'il présente à plusieurs endroits des défauts apparents ( petits coups, tache blanchâtre sur le coin de la porte du buffet, cassures) Je constate que j'ai en ma possession un meuble qui à mon avis est un meuble d'exposition ou un meuble qui a chuté pendant la livraisonCependant, les pièces déjà fixés sur le meuble et reçues en double ainsi que sa couleur, me font plutôt penser à un meuble d'expositionJ'ai directement pris contact avec le magasin JUNTOO de Drogenbos afin de signaler le problème lequel me demande de prendre contact directement avec le service client par téléphone mais ce dernier n’était pas joignable ce jour -là. J'ai tout de même pu les joindre après plusieurs tentative via le chat DU SERVICE CLIENT DE JUNTOO.JE COMMUNIQUE LES PHOTOS ET EXPLIQUE LA SITUATION.JE REÇOIS ALORS UN NUMÉRO DE DOSSIER 2203923-01.LES PHOTOS ÉTANT VOLUMINEUSES? JE NE PEUX LES TRANSMETTRE PAR MAIL NÉANMOINS ELLE SONT TRANSMISES VIA LE CHAT.J'ATTENDS DE JUNTOO UN GESTE COMMERCIAL ACCEPTABLE POUR TOUT LES RETARDS OCCASIONNE ET PRÉJUDICE AINSI QUE L’ÉCHANGE DU BUFFET CONTRE UN NOUVEAU BUFFET NEUF EXEMPT DE TOUT DÉFAUT.BIEN CORDIALEMENT.
Messages (12)
N. Z.
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ci-joints les photos du meuble .Le meuble est à présent recouvert , non utilisé et est prêt à retourner chez vous.Je me retrouve sans buffet après des mois d'attente et nous n'avons pas de place où mettre nos affaires étant donné que les anciens meubles sont dejà partis.bàv,
Juntoo (Overstock Home)
A l'encontre de: N. Z.
----------------------------------------------Mise à jour par : Petra, 1 mars 2022, 16:44 UTC+1Bonjour,Nous avons formulé une proposition dans le dossier: 2203923-01 du client.J'espère vous avoir été de service.Cordialement,PetraCustomer CareJuntoo09/298 10 56----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 25 févr. 2022, 12:01 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[224ELR-OQOE]
Juntoo (Overstock Home)
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----------------------------------------------Mise à jour par : Petra, 1 mars 2022, 18:23 UTC+1Bonjour,Une proposition a été mis dans le dossier: 2203923-01 du client.J'espère vous avoir été de service.Cordialement,PetraCustomer CareJuntoo09/298 10 56----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 25 févr. 2022, 11:44 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[KYM0KL-ZMGY]
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Bonjour,J'ai bien reçu votre proposition mais elle ne me satisfait aucunement d'autant plus qu'elle est en deçà de ce que le gérant nous a promis : un remboursement en cash de 15 % de la valeur totale du beffet, accessoire pieds compris et du remplacement dans les meilleurs délais du buffet à vos frais. Ici vous me proposez un bon d'achat valable un an et qui vous assure que je vais encore ma fidélité alors que je suis déçu de vos services des et promesses non tenues.Au cas où nous n'arrivons pas à un accord, je transmet ledit dossier à ma protection juridique. J'étudie en effet la possibilité d'annuler ladite vente et l'obtention d'une indemnité en conséquence du retard et du préjudice subi. Une requête par l'intermédiaire de ma protection juridique sera prochainement déposé auprès du juge de paix.Le gérant nous avait donné sa parole. Je ne peux continuer un commerce avec de tels conditions.Que fait-on si vous essayez encore de me rouler dans la farine ?Je suis en colère et déçu, l'idéal pour moi serait un remboursement intégral avec une indemnité ou au moins que vous teniez parole.Bien cordialement,
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Bonjour,Vous maintenez votre proposition en prétextant que le bon est déjà émis. Sachez que j'ai déjà travaillé dans un service comptabilité et je sais pertinemment que le bon peut être annulé. De plus ce bon n'est même pas de la valeur de la proposition du gérant qui est de 15 % du prix du buffet, pieds compris.Si vous savez émettre un bon d'achat de 200 euros vous pouvez également en émettre un autre sans problème.J'en ai marre qu'on me prenne pour un simple d'esprit chez juntoo.Si vous enregistrez les conversation téléphonique, il vous est aisé de vérifier mes dires et qui plus est confirmés par le gérant qui reconnaît avoir fait une proposition de 15% sur la valeur totale du buffet. Je vous propose l'annulation pure et simple de la commande et le remboursement intégral de la facture pour cause de non respect de vos obligations. Je suis désolé de devoir déposer une requête auprès du juge de paix car l'affaire est plus que fatiguante. Bien cordialement,
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Bonjour,J'oubliais de poster votre réponse contradictoire.Vous êtes désolé d'avoir émis le bon d'achat pourtant il s'agissait selon vos propres termes d'une proposition ! Vous ne prenez même pas la peine de savoir si je vais accepter votre proposition avant de la mettre à exécution ?Vous êtes juge et parti ?Ci-joint la réponse de juntoo. Cher client,Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que vous avez subis.Une mise à jour a été envoyée à votre dossier en ligne et le bon d'achat de 200 euros a déjà été émis suite à votre dossier via Test Achats.Si vous avez encore d'autres questions ou commentaires, veuillez nous en faire part via votre dossier en ligne svp.Cordialement,
Juntoo (Overstock Home)
A l'encontre de: N. Z.
----------------------------------------------Mise à jour par : Petra, 3 mars 2022, 16:45 UTC+1Bonjour,Une réponse à été mis dans le dossier du client.J'espère vous avoir été de service.Cordialement,PetraCustomer CareJuntoo09/298 10 56----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 1 mars 2022, 21:18 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[8D4YVX-WKMM]
Juntoo (Overstock Home)
A l'encontre de: N. Z.
Bonjour Plaintes,Nous nous demandons si vous avez pu consulter la dernière réponse de la part de notre agent .----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 2 mars 2022, 14:38 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[XZ3583-XL5W]
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Bonjour, vous m'avez proposé un remboursement de 15 % de la valeur du buffet et ce compris les pieds.Par un tour de passe-passe vous essayer de me tromper encore une fois en prenant la valeurs des pieds du meuble TV moins chère. ( remboursement qui prend selon vous 10 jours ouvrables)Vous essayer de me fourguer un bon d’achat de 200 euros en lieu et place du remboursement en cash ce que je refuse .Vous ne prenez pas en compte les défauts apparents sur le meuble TV et la table qui sont certes moins grave que le buffet mais qui existent bel et bien .Les portes du meuble TV ne sont pas ajustées et pour cause, la vis ne serre plus jusqu'au bout.les pieds supplémentaires du meuble TV ne sont pas montées sans me demander si je le souhaitais, je vous rappelle que c’est une livraison VIP PLUS! Le service laisse vraiment à désirer.vous me dites que je n'ai pas confirmé la date du 16 mars alors que je vous ai dit que je n'avais pas accès au calendrier .J'ai pourtant reçu une confirmation par mail que l'échange se fait bien le 16 mars.Bizarrement, aujourd'hui je peux confirmer dans un calendrier .Cela nous ramène au 24 /03/2022 .Cela veut dire que nous passons une fête d’anniversaire sans meuble .Vous me forcer à prendre la date du 24/03/2022Compte tenu de tout ces événements, je souhaite que vous repreniez vos meubles le 24 à votre charge car vous ne respecter aucune date de livraison ni autres engagements.Vous avez essayé de me faire supporter les frais de livraison de 150 euros je ne comprends pas comment on peut jouer avec des clients en toute impunité .Je souhaite que vous repreniez vos meubles à vos frais et que vous me fassiez mon remboursement intégral étant donné que c'est de votre faute et que vous changez constamment de date de livraison.je tiens à préciser que la finition des meubles est mauvaise et que c’est le buffet qui présente le plus de défauts inacceptablesJe vous invite à reprendre vos meubles le plus rapidement possible .vous me répondez que ce n,'est pas possible avant le 6 avril Comment dès lors garder ces meubles et où ? Je ne suis quand-même pas un dépôt de Juntoo.Je vous serai gré de venir chercher vos meubles le plus rapidement possible . Je ne pourrais être tenu responsable de défauts et casses déjà présents si cela est votre intention.J'attends de vous une confirmation par écrit sur mon adresse mail qui vous a déjà été communiquée dans le dossier Bien à vous, Bonjour, Je vous confirme qu'une fois le retour éffectuer vous serez remboursée du montant totale de votre commande d'un montant de : 5.163.20€ sous un délais de deux a trois semaine maximum. Cordialement.Met vriendelijke groeten,ColyneCustomer CareJuntooDonc 3 semaines après la date de livraison que vous fixez de manière unilatérale en avril ? C'est normal ça ? Sans compter que vous retardez toujours les dates de livraison .Un dossier auprès du juge de paix fera accélérer les procédures . Je suis dégoûté de la situation . Dans un tel cas on annule la vente avec des indemnités.
N. Z.
A l'encontre de: Juntoo (Overstock Home)
Je comprends maintenant pourquoi vous voulez que je réponde sur votre site. Vous avez la main pour effacer voire modifier vos messages. Heureusement pour moi je garde des captures d'écran.Vous aviez proposé la date du 24 pour un échange et maintenant ce n'est possible qu'en avril ? Comment est-ce possible. Je voudrai une réponse ici.Vous imposez des dates que vous ne respectez pas. Vous minposez de garder vos meubles en dépôt chez moi et vous mimposez de retenir mon argent 3 semaine après le retour des meubles.. Vous ne trouvez pas que c'est abusé.Vous nous dites qu'il faut prévoir deux personnes mais l'échange aussi devait se faire avec minimum deux ouvrier, je vois mal un ouvrier reprendre seul un buffet de cette taille et de cette dimension. Bref encore une fois, vous êtes pris en flagrant délit de mensonge pour gagner du temps. Je suis scandalisé !
Juntoo (Overstock Home)
A l'encontre de: N. Z.
Bonjour Plaintes,Nous nous demandons si vous avez pu consulter la dernière réponse de la part de notre agent .----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 8 mars 2022, 13:04 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[4420PM-99XR]
Juntoo (Overstock Home)
A l'encontre de: N. Z.
Bonjour Plaintes,Nous nous demandons si vous avez pu consulter la dernière réponse de la part de notre agent Petra.----------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 8 mars 2022, 11:34 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Juntoo Belgie.[MYP2P6-K5Q9]
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