Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de signaler un problème persistant avec l’entreprise SKLUM, auprès de laquelle j’ai effectué une commande le 1er juin 2025 via leur site internet.
J’ai commandé un buffet qui m’a été livré le 13 juin 2025 dans un état endommagé et cassé. J’ai introduit immédiatement une demande de retour le jour même, en joignant les preuves nécessaires.
Malheureusement, je n’ai reçu une confirmation de retour qu’après plus de trois semaines, et ce, après plusieurs tentatives infructueuses de contact avec leur service client :
Le système WhatsApp utilisé par SKLUM ne permet de discuter qu’avec un agent virtuel, aucun contact humain n’est possible ;
Par téléphone, je suis restée à de nombreuses reprises sans réponse, tout en appelant depuis la Belgique un numéro français, ce qui a entraîné des frais supplémentaires sur mon abonnement.
Après cette longue attente, il a encore fallu deux semaines supplémentaires avant qu’une société de transport me contacte pour convenir du retrait du meuble. Toutefois, cette société a refusé de monter ou descendre le meuble de mon appartement, situé au 2e étage sans ascenseur, alors même que j’avais payé une livraison premium à l’étage.
J’ai à nouveau contacté le service client par téléphone le 10 juillet 2025, où l’on m’a promis qu’une autre société me recontacterait rapidement pour effectuer l’enlèvement. À ce jour (25 juillet 2025), je n’ai reçu aucun retour, ni du transporteur, ni du service client de SKLUM.
Je considère que le service après-vente de SKLUM est défaillant, que mes droits en tant que consommatrice n’ont pas été respectés, et que la livraison premium payée n’a pas été honorée.
Je souhaite donc :
Une solution le plus rapidement possible ou le remboursement intégral du meuble et le remboursement des frais de livraison premium.
Je vous remercie de bien vouloir intervenir auprès de cette entreprise afin de faire valoir mes droits et d’obtenir une solution dans les plus brefs délais.
Je me tiens à votre disposition pour transmettre toutes les preuves nécessaires (facture, photos du meuble endommagé, captures d’écran, échanges de mails…).
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Référence de la commande : DJNQAHDWT.