Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Meuble reçu endommagé
Bonjour, J'ai passé commande auprès de SKLUM pour une série de meubles le 15 juillet 2025, dont une table ovale de référence table à manger ovale en bois (220x120 cm) Aura, Plateau: Placage de frêne. J'ai été livrée le 8 août par l'entreprise AGEDISS. L'entreprise ne parvenait pas à entrer le pied de table dans notre maison avec l'emballage, et a indiqué qu'il fallait enlever l'emballage à l'extérieur afin de rentrer le pied de table dans la pièce de mon choix. J'ai accepté que l'entreprise ouvre le colis et les livreurs l'ont apporté dans mon salon. Les livreurs ont également repris tous les cartons dans lesquels se trouvaient les meubles. Avant que les livreurs ne partent, j'ai constaté deux coupures sur le pied de table. J'en ai informé les livreurs, qui m'ont dit ne pas être responsables et m'ont indiqué de contacter SKLUM. J'ai introduit ma réclamation le jour même et depuis lors, je n'ai eu aucun retour. Le service après vente par téléphone sonne systématiquement occupé et lorsque je tente ma chance par écrit, j'ai à faire à l'assistant virtuel. Je n'ai, à ce stade, reçu aucune réponse concrète de l'entreprise. Pouvez-vous faire le nécessaire afin que je puisse obtenir un retour concret de SKLUM ? J'ai demandé un échange du produit. Merci.
Jamais reçu ma commande
J’ai commander 2 tabouret le 14 juin , référence de commande CPNAHKCGS. J’ai payer le montant de 153,94€. J’ai reçus le mail de confirmation que ma commmande a etait prise en compte puis que elle etait en préparation puis que elle etait envoyer. J’ai n’ai jamais reçu de mail ou autre chose comme quoi ma commande avais etait livrer par contre mais quand je vais sur le site il est écrit que c’est le cas. J’ai trouver leur transporteur et leur transporteur dis que il l’ont livrer à Wevelgem hors ce n’est pas du tout chez moi. Ça fait mtn deux mois que j’attend ma commande sans nouvelles.
Meuble livré endommagé et service client inadéquat
Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de signaler un problème persistant avec l’entreprise SKLUM, auprès de laquelle j’ai effectué une commande le 1er juin 2025 via leur site internet. J’ai commandé un buffet qui m’a été livré le 13 juin 2025 dans un état endommagé et cassé. J’ai introduit immédiatement une demande de retour le jour même, en joignant les preuves nécessaires. Malheureusement, je n’ai reçu une confirmation de retour qu’après plus de trois semaines, et ce, après plusieurs tentatives infructueuses de contact avec leur service client : Le système WhatsApp utilisé par SKLUM ne permet de discuter qu’avec un agent virtuel, aucun contact humain n’est possible ; Par téléphone, je suis restée à de nombreuses reprises sans réponse, tout en appelant depuis la Belgique un numéro français, ce qui a entraîné des frais supplémentaires sur mon abonnement. Après cette longue attente, il a encore fallu deux semaines supplémentaires avant qu’une société de transport me contacte pour convenir du retrait du meuble. Toutefois, cette société a refusé de monter ou descendre le meuble de mon appartement, situé au 2e étage sans ascenseur, alors même que j’avais payé une livraison premium à l’étage. J’ai à nouveau contacté le service client par téléphone le 10 juillet 2025, où l’on m’a promis qu’une autre société me recontacterait rapidement pour effectuer l’enlèvement. À ce jour (25 juillet 2025), je n’ai reçu aucun retour, ni du transporteur, ni du service client de SKLUM. Je considère que le service après-vente de SKLUM est défaillant, que mes droits en tant que consommatrice n’ont pas été respectés, et que la livraison premium payée n’a pas été honorée. Je souhaite donc : Une solution le plus rapidement possible ou le remboursement intégral du meuble et le remboursement des frais de livraison premium. Je vous remercie de bien vouloir intervenir auprès de cette entreprise afin de faire valoir mes droits et d’obtenir une solution dans les plus brefs délais. Je me tiens à votre disposition pour transmettre toutes les preuves nécessaires (facture, photos du meuble endommagé, captures d’écran, échanges de mails…). Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Référence de la commande : DJNQAHDWT.
Retour produit + non-remboursement
Madame, Monsieur, Le 12/05/2025, j'ai passé une commande de 4 articles sur votre boutique en ligne, pour laquelle j’ai payé la somme de 679€ plus 59.99€ de frais de port, soit 739,49€. Lors de la livraison des 3 premiers article sur 4, le 24/05/2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de leurs caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation pour l'un des articles, portant la référence retour 6430649, car il était défectueux. Je vous ai contacté à cet effet le jour de la livraison, soit le 24/05/2025 - moins de 14 jours après la livraison via votre site. Ensuite, le jour de la livraison du 4ème et dernier article, le 28/05/2025, j'ai décidé de faire usage du droit de rétractation également. Cet article porte la référence retour 6448161. A ce jour, je suis toujours sans nouvelles de votre part, près de 3 semaines après vous avoir notifié. D'après votre site, mes retours produits sont en attente de confirmation. Pas de date prévue donc, et encore moins de nouvelles quant au remboursement du prix payé pour ces 2 articles, soit un montant de 659.86€, remises incluses et hors frais de transport. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception
Problème de remboursement
Bonjour, le 12 février j'ai appelé la société Sklum pour demander l'annulation d'une commande d'un article en cours de livraison. L'employé a contacté le service de livraison pour l'annuler. Par conséquent, le colis n'est jamais arrivé à mon domicile situé en Belgique. Il est resté en France dans le but d'être retransporté jusqu'à l'entrepot d'où il venait, autrement dit celui situé en Espagne. Cela fait maintenant plus d'1.5 mois que j'attends d'être remboursée. Quand je contacte la société, ils me disent qu'il n'y a qu'une partie du colis qui est arrivé et que je dois attendre qu'il soit au complet pour qu'ils effectuent le remboursement. Je ne comprends pas cette attente, étant donné que la commande a été annulée pendant les 14 jours légaux de rétractation et que le colis n'est jamais arrivé à mon domicile ! Par conséquent, je ne vois pas quelles sont les vérifications qui me concernent et qui doivent être menées sur cette commande pour que je sois remboursée ! Etant donné, je le répète, que je n'ai jamais reçu ce colis ! D'autre part, on me demande des frais de retour bien plus élevés que ceux mentionnés dans les conditions générales ! Alors que le colis n'est même pas arrivé jusqu'à mon domicile ! Donc je ne comprends pas ce qui justifie des frais de livraison si élevés ! Un geste commercial aurait été le bienvenu surtout après tous ces désagréments ! Cela fait maintenant des semaines que je contacte Sklum et qu'on me dit que mon retour est en cours de gestion ! Combien de temps vais-je encore devoir attendre avant d'être remoursée ?! Merci !
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