Retour

Meubles IKEA défectueux

Résolue Publique

Plainte

B. B.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

25-12-2023

Bonjour.Nous avons acheté une belle cuisine IKEA le 12/09/2013 dans un appartement de location à Woluwé-Saint-Lambert. Nous présentons cette réclamation en retard parce que nous ne pouvions plus entrer dans notre appartement depuis 2017. Le 30.11.2023, nous avons, avec l’expert immobilier, dressé l’état des lieux de sortie de nos locataires, de notre appartement sis à 1200 Woluwé-Saint-Lambert.A notre stupéfaction, nous avons découvert l’état désastreux des portes meubles de la belle cuisine IKEA achetée le 12.09.2013. Toutes les portes des meubles sont boursouflées. Cet état des meubles n’est certainement pas récent: les portes se sont dégradées depuis de nombreux mois nos locataires nous ont envoyé leur préavis légal de 3 mois de départ, vers la 15.08.2023.(Ils ont acheté leur maison.) Nos locataires ne se s’ont jamais plaints du mauvais état des meubles ils ne nous ont jamais prévenus de leur détérioration.Nous pensons qu’il y a de graves défaults de fabrication de ces meubles. Notre cas n’est pas le premier de ce genre pour ces meubles-là.Nous sommes dans l’embarras en effet, notre nouveau locataire, membre de la Commission Européenne, a signé un contrat de location pour 3 ans le 21.12.2023, il s’installera dans l’appartement le 15. 01.2024. Nous l’avons prévenu de ce que nous attendions la réponse d’IKEA à notre réclamation introduite le 1.12.2023 auprès de Monsieur mivan31@ikea.com »N'ayant reçu aucune réponse de sa part à ce jour, nous vous demandons d’intervenir rapidement.Nous avons une bonne expérience des cuisines IKEA, plusieurs de nos appartements en étant équipés.Vous vous rendez compte de l'urgence de la situation. Pourriez-vous, svp, nous donner une réponse rapide.Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.Nous disposons des détails de la fourniture des meubles, les tickets de caisse, des photos des meubles abîmés,...

Messages (1)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: B. B.

02-01-2024

Cher,Veuillez accepter nos excuses pour la réponse tardive à votre question.En attendant, vous êtes en contact avec notre service clientèle pour trouver une solution appropriée.Nous espérons avoir répondu à vos questions.Cordialement,Votre équipe IKEA


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme