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migration Proximus vers scarlet, je veux conserver mon numéro de ligne fixe

Résolue Publique

Plainte

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

19-04-2024

Bonjour,Je souhaite faire une migration de ma ligne proximus vers scarlet (sans déménager). Avec Easyswitch, je peux conserver mes produits et surtout, mon numéro de ligne que j'ai depuis + de 10 ans.Proximus m'a confirmé que je pouvais garder mon numéro en migrant chez Scarlet, et que easy switch serait suffisant.Après avoir eu 5 à 6 interlocuteurs différents de chez Scarlet, le constat est le suivant : on me promet qu'il n'y aura pas de soucis et que mon numéro de ligne fixe ne changera pas en faisant la migration.Lors de la confirmation de la migration de la ligne : un nouveau numéro m'est attribué.J'ai rappelé, on me parle d'un bug, et qu'on va annuler et refaire la commande : idem.Au total, j'ai fait 3 demandes, à chaque fois, lors du mail de confirmation, un nouveau numéro m'est attribué.On m'a dit que c'était tout d'abord un bug informatique, et puis une autre fois que garder le même numéro n'etait pas garanti selon la situation géographique... mais je n'ai pas déménagé, et Proximus et Scarlet utilisent le même réseau. Il n'y a rien qui puisse empêcher de conserver mon numéro de ligne fixe en utilisant la procédure easy switch.J'aimerai trouver le moyen de passer de proximus à scarlet, en conservant mon numéro de ligne fixe.

Messages (11)

Scarlet

A l'encontre de: E. N.

22-04-2024

Chère cliente,Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainteCPTBE02005683-14sous la référence Scarlet616953980qui a retenu notre attention.Nous procédons actuellement à quelques manipulations afin de rétablir la situation et transférer votre numéro de téléphone.Nous reviendrons vers vous dès que nos actions auront abouti.Nous attirons votre attention sur le fait que votre connexion Scarlet passera à la fibre.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.beScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

22-04-2024

Merci de me prévenir quand la migration sera possible.Ceci inclus le passage d'un technicien et qu'il devait y avoir un rdv, j'aimerai être avertie afin d'être sûre d'être disponible.En effet, sur une des 3 demandes, pour l'une la date du passage du technicien avait été fait sans m'avoir consultée pour la date. Merci

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

22-04-2024

Bonjour, je viens de recevoir un nouvel email de confirmation de passage de technicien.C'est encore un nouveau numéro de téléphone, ce qui ne me convient pas. Et on vient de me mettre un rdv pour le 25 avril sans me consulter.Je ne suis pas disponible ce jour là. Donc je vais appeler pour annuler pour la 4 ème fois.

Scarlet

A l'encontre de: E. N.

23-04-2024

Chère cliente,Les manipulations que nous effectuons engendre une nouvelle commande et donc une date dinstallation.Si celle-ci ne vous convient pas vous pouvez la modifier, à votre convenance, via le lien qui se trouve dans le courriel.Nous avons pris bonne note du fait que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuelle. Pour des raisons liées au système interne, nous nous voyons obligés dactiver un Scarlet Trio avec nouveau numéro de téléphone mais nous ferons le nécessaire dès que linstallation sera effectuée afin de transférer et activer le 02/XXXXX21.Nous avons été de vous joindre, hier, à ce sujet, en vain.Nous constatons, ce jour, que notre ordre dhier est, en effet, annulé. Dès lors, nous avons relancé le processus avec une date dinstallation prévue le 26/06/2024 que vous pouvez modifier via le lien dans le courriel que vous recevrez dans la journée.Nous vous invitons à répondre directement à cette plainte pour toute question ou information que vous pourriez souhaiter.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.beScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

23-04-2024

Bonjour,Vous indiquez que c'était pour le 26/06 mais vous aviez mis le le 26/04 soit dans deux jours.Pour l'instant rien ne se passe correctement entre ce qui est promis, dit par scarlet... Même concernant la prise de rdv entre ce que vous écrivez ici et la réalité.Je vous joins le screenshot relatif.Est-ce qu'il y a une certitude totale que proximus ne reattribue pas mon numéro après la migration scarlet si j'accepte ce nouveau numéro temporairement ?

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

23-04-2024

Je viens de changer moi même le rdv. Mais comme je l'avais précisé... C'est quand même + correct de voir avec le client pour la date que de lui coller une date sans le prévenir. Un appel en absence ce n'est pas vraiment prévenir.

Scarlet

A l'encontre de: E. N.

25-04-2024

Chère cliente,Votre plainte de la Médiation nous est bien parvenue.Les informations seront, dès à présent, tranmises par ce biais.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.beScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

08-05-2024

Bonjour. Le technicien proximus est bien passé pour effectuer la migration vers la fibre. Il semblerait que c'était le détail manquant qui faisait que mon numéro de téléphone changeait lors des demandes de migration vers Scarlet.L'activation de proximud vers Scarlet se fera le 13 mai.Petit détail d incompréhension, j'ai reçu un email de proximus me confirmant la résiliation des services et que je dois renvoyer le nouveau matériel qui m a été fourni par le tech proximus sinon il me sera facturé. Mais scarlet ne m'a pas envoyé d'email me notifiant de l'envoi du nouveau matériel. Zone d'ombre. Scarlet au téléphone m'a dit que l'activation du 13 ne nécessitait pas le passage d'un tech. Merci

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

25-05-2024

La migration ne s'est pas faite le 13, et il fallait bien un technicien (c'est fou comme le helpdesk Scarlet donne presque toujours des informations incorrectes.).Le tech proximus est passé hier.Internet et TV ok.Malheureusement je ne peux pas vérifier si mon numéro de téléphone est ok car le téléphone n'a plus fonctionné.Si j'ai bien compris il s'agit d'un problème de configuration de la ligne (vlan ? Voip ?)...Je dois recontacter le technicien lundi pour qu'il relance proximus pour me rétablir mon téléphone.

Scarlet

A l'encontre de: E. N.

28-05-2024

Chère cliente,Après analyse de la situation, nos tests de ligne ont permis de démontrer que la connexion internet est établie et que la ligne téléphonique est active. La messagerie vocale lest également.Au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères pour les désagréments rencontrés et reste à votre disposition pour toute information que vous pourriez souhaiter.Cordialement,Valerie D.Scarletscarlet.beScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

E. N.

A l'encontre de: Scarlet

28-05-2024

Oui, je confirme que depuis hier lundi, le tech a fait le nécessaire pour le téléphone.On peut clôturer la plainte.Merci pour votre intervention via test-achat qui m'a permis d'avoir la bonne réponse à mon problème (le contact center scarlet ne savait pas comment le résoudre)


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