Bonjour,
J'ai racheté le véhicule de leasing que j'utilisais à titre professionnel car j'étais très content des services d'ALD. Le prix me semblait attractif surtout accompagné d'un an de garantie.
Cependant, une erreur système est apparue en janvier 2024. Après quelques aller-retours avec le fabricant de la voiture, ce dernier a diagnostiqué qu'une intervention était nécessaire. Cependant la voiture est toujours enregistrée au leasing et c'est donc le leasing qui a reçu l'offre. Ce qui me semblait logique puisque la voiture est sous garantie et que c'était la procédure lorsque le véhicule était en leasing. Après plusieurs tentatives, le devis n'a jamais été approuvé. J'ai enfin eu une réponse du leasing le 10 mai m'informant que je devais contacter le partenaire "cargarantie.be". Le constructeur a envoyé le diagnostic pour validation de la prise en charge le 20 mai. Malgré mes mails, je n'ai toujours aucune nouvelle pour une simple décision. Ils me répondent simplement qu'ils sont débordés.
La voiture n'est plus en ligne avec les systèmes de sécurité renseignés à l'assurance à cause des défaillances concernant :
Autopilot
Cruise control
Maintien de voie et autre sécurité
Lecture des panneaux et adaptation de la vitesse.
Essuie-glace automatique
Assistance parking
Camera de recul et environnement
Merci.