Bonjour, j'ai reçu une lettre de mise en demeure abusive de la part de la société Venturis pour une facture de l'hôpital Jolimont déjà acquittée. La plainte concerne tant l'hôpital Jolimont que la société de recouvrement. J'ai reçu en date du 6 avril 2023 une lettre de rappel de l'hôpital Jolimont avec frais de retard alors que je n'ai jamais reçu par mail ou voie postale la dite facture. L'hôpital dont moi et mes enfants sont patients réguliers envoie visiblement désormais ses factures via l'e-Box dont mon compte n'est pas finalisé, et ce sans informer sa patientèle. Je n'ai pas connaissance d'autres hôpitaux procédant de la sorte. Je n'étais donc pas informé. J'ai néanmoins payé la facture avec frais de rappel par facilité. J'ai reçu une lettre datée du 26 avril de la société de recouvrement Venturis malgré le paiement de la facture. La société Venturis fait mention dans son courrier qui n'est pas un envoi recommandé, d'un dernier rappel gratuit malgré les frais de rappel de l'hôpital et des frais de clause PÉNALE de 40 euros et enfin des intérêts. Il s'agit donc d'un mensonge. Il est étonnant par ailleurs d'évoquer le pénal pour un litige lié à un paiement. La société évoque par ailleurs déjà un éventuel plan d'apurement en cas de difficulté à payer, qui mériterait analyse. J'ai pu lire sur le site de Test-achats que ce type de litige avec l'hôpital Jolimont et indirectement la société Venturis n'est hélas pas unique.