Calcul du score de l'entreprise
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Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Mise en demeure
Madame, Monsieur, Le 28/02/2025, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 27,50 euros, voir No de dossier 400300898988. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 10/03/2025, j’ai déjà contacté Venturis à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car je n'ai jamais reçu de facture, ni de rappel tant par courrier que dans ma boite "My Ebox". Si cette facture de CHU Helora existe bien et qu'elle est légitime, je paierai le montrant sans frais. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,
mise en demeure
Bonjour, mon fils a reçu un courriel de mise en demeure émis par la société Venturis, en date du 28 janvier 2025.Ce message précise que la mise en demeure concerne une facture de 25,36 € datant du 30 septembre 2024 émise par le CHU Helora. Il est sensé payer une indemnité forfaitaire de 20 €. L'ensemble de ces frais plus la facture totalise ainsi 45,59 €.On me signale la possibilité de consulter mon dossier en ligne sur le site venturis.be. Je conteste vigoureusement cette requête, n'ayant jamais reçu ni la facture originale ni le premier rappel. Depuis le 1er septembre 2023, il est illégal de demander des frais lors du premier rappel, lequel, je le rappelle, il n'a jamais reçu. Par conséquent, je conteste le montant forfaitaire réclamé. Concernant la mise en demeure, selon les informations fournies par le site droitbelge.be (http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=46&id=501), l'envoi par courrier recommandé est nécessaire pour prouver sa réception. Or, dans le cas présent, la mise en demeure a été envoyée par courrier postal normal. Je conteste donc son caractère formel. Il m'est impossible de consulter mon dossier en ligne, car en tentant de me connecter à l'adresse indiquée, je reçois un message d'erreur 403 Forbidden. De plus, je rappelle qu'on ne peut réclamer le paiement d'une facture qu'une fois celle-ci opposée à celui qui doit la payer. Par conséquent, en l'absence de preuve de la réception (j'insiste bien sur la réception et non l'envoi) de la facture, aucun délai ne court. Je suis tout à fait disposé à payer la facture originale mais je ne dispose pas de la communication pour le virement puisque je n’ai rien reçu du CHU Helora, mais pas plus. Je trouve scandaleuses les pratiques frauduleuses énoncées ici.
Mise en demeure illégale et infondée
A Venturis WAVRE Madame, Monsieur, Le 31 juillet, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 65.32 euros Numéro de dossier en référence Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 31 juillet, j’ai déjà contacté la CSPO à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée au motif que je n'ai jamais reçu notification de la facture initiale de 43,09 euros ni de rappel subséquent que ce soit par voie postale ou e-mail. Je note que votre "mise en demeure" ne respecte pas le prescrit légal : les intérêts de retard ne sont dus qu'à partir de la date de la mise en demeure et non à partir de février 2024 et la mise en demeure doit être envoyée par voie recommandée. De plus, je n'ai pas accès à la facture originale via votre site étant rejeté par celui-ci. J'ai pris contact avec la CSPO afin de recevoir un duplicata de la facture originale si elle existe. Au cas où le montant réclamé est correct (43,09 euros), je virerai celui-ci immédiatement sur le compte CSPO en signalant que je n'ai jamais reçu cette facture datée du 31 octobre. L'appel à un bureau de recouvrement dans ces conditions me paraît excessif et non justifié. A cette date du 31 octobre j'étais en Espagne depuis le mois d'août et ne suis rentré en Belgique que le 3 novembre. Impossible pour moi d'avoir bénéficié de soins à la CSPO en août, septembre, octobre 2023. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 30 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. En cas de nécessité, la CSPO pourra toujours recommencer la procédure en suivant le prescrit légal. Idem pour vous. Une plainte a été déposée à la police fédérale à votre encontre (sur conseil de leur site de prévention contre les recouvrements illégaux) . Pour info je serai en Croatie du 6 au 22 septembre 2024. Un recommandé envoyé dans cette période ne sera pas retiré. Cordialement,
CONTESTATION FACTURE
Bonjour,Je tiens à signaler qu’après avoir reçu un drôle d’appel téléphonique le 15 mai 2024 qui laisse un message.. c’est votre dernière chance….Ou là , j’ai repris directement contact avec la société Venturis pour savoir de quoi s’agissait-il ?Après quelques mots échangés avec la dame, je lui transmets mon adresse actuelle .Je reçois un courrier de mise en demeure émis par la société Venturis, en date du 22 mai 2024. Ce message précise que ladite mise en demeure concerne une facture de 15,67€ € datant du 08 avril 2023 émise par l’hôpital de JolimontJe suis sollicité pour payer une indemnité forfaitaire de 40 €, ainsi que des intérêts débutant le 15 mai 2024, s'élevant à 1,17€. L'ensemble de ces frais totalise ainsi 61, 84€.On me signale la possibilité de consulter mon dossier en ligne sur le site venturis.be. Je conteste vigoureusement cette requête, n'ayant jamais reçu ni la facture originale ni le premier rappel à mon adresse .Depuis le 1er septembre 2023, il est illégal de demander des frais lors du premier rappel, lequel, je le rappelle, je n'ai jamais reçu et que dès que j’ai transmis mon adresse pour pouvoir savoir de quoi consiste cette facture je constate que c’est mon ancienne adresse qui date de plus de 15 ans .Par conséquent, je conteste le montant forfaitaire réclamé. Concernant la mise en demeure, selon les informations fournies par le site droitbelge.be (http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=46&id=501), l'envoi par courrier recommandé est nécessaire pour prouver sa réception.Or, dans le cas présent, la mise en demeure a été envoyée par courrier que je n’ai jamais reçu à mon adresse actuelle ou j’habite depuis plus de 15 ans Je conteste donc son caractère formel.Il m'est impossible de consulter mon dossier en ligne, car en tentant de me connecter à l'adresse indiquée, je reçois un message d'erreur 403 Forbidden.Quant aux intérêts, il est important de souligner que ce sont la mise en demeure qui déclenche leur imposition. Dans ce cas, ils sont calculés près d'un mois avant l'envoi de ladite mise en demeure, ce qui me semble être une procédure irrégulière.De plus, je rappelle qu'on ne peut réclamer le paiement d'une facture qu'une fois celle-ci opposée à celui qui doit la payer.Par conséquent, en l'absence de preuves de la réception de l'envoi de la facture, aucun délai ne court.Avec de telles pratiques (appel frauduleux et non de recommandé), si je ne tombais pas par hasard sur ma boîte vocale il était tout à fait possible que cette dette atteigne des proportions tout à fait exagérées.Je suis tout à fait disposé à payer la facture originale de 15,67€ et surtout de recevoir ma facture d’origine pour pouvoir la transmettre à la DKV ( ou je suis affilié à 100% depuis plus de 25 ans) mais pas plus.Je trouve scandaleuses les pratiques frauduleuses énoncées ici et là façon dont on traite les gens par téléphoneSolution souhaitéeRévision de la facture AIME MAGALY
mise en demeure - contestation
Bonjour,Je tiens à signaler avoir reçu un courriel de mise en demeure émis par la société Venturis, en date du 22 février 2024.Ce message précise que ladite mise en demeure concerne une facture de 8,70 € datant du 30 septembre 2023 émise par l'ISPPC (SC HUMANI).Je suis sollicité pour payer une indemnité forfaitaire de 20 €, ainsi que des intérêts débutant le 24 janvier 2024, s'élevant à 0,10 €. L'ensemble de ces frais totalise ainsi 28,80 €.On me signale la possibilité de consulter mon dossier en ligne sur le site venturis.be.Je conteste vigoureusement cette requête, n'ayant jamais reçu ni la facture originale ni le premier rappel. Depuis le 1er septembre 2023, il est illégal de demander des frais lors du premier rappel, lequel, je le rappelle, je n'ai jamais reçu. Par conséquent, je conteste le montant forfaitaire réclamé.Concernant la mise en demeure, selon les informations fournies par le site droitbelge.be (http://www.droitbelge.be/fiches_detail.asp?idcat=46&id=501), l'envoi par courrier recommandé est nécessaire pour prouver sa réception. Or, dans le cas présent, la mise en demeure a été envoyée par courrier électronique. Je conteste donc son caractère formel.Il m'est impossible de consulter mon dossier en ligne, car en tentant de me connecter à l'adresse indiquée, je reçois un message d'erreur 403 Forbidden.Quant aux intérêts, il est important de souligner que ce sont la mise en demeure qui déclenche leur imposition. Dans ce cas, ils sont calculés près d'un mois avant l'envoi de ladite mise en demeure, ce qui me semble être une procédure irrégulière.De plus, je rappelle qu'on ne peut réclamer le paiement d'une facture qu'une fois celle-ci opposée à celui qui doit la payer. Par conséquent, en l'absence de preuve de la réception (j'insiste bien sur la réception et non l'envoi) de la facture, aucun délai ne court.Avec de telles pratiques (envoi de mail et non de recommandé), si je ne tombais pas par hasard (compte tenu des centaines de mails publicitaires que l'on reçoit quotidiennement) sur ce mail, il était tout à fait possible que cette dette atteigne des proportions tout à fait exagérées. Ici, elle a déjà été multipliée par plus de 3.Je suis tout à fait disposé à payer la facture originale, mais pas plus. Je trouve scandaleuses les pratiques frauduleuses énoncées ici.
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