Madame, Monsieur,
Le 04/12/2025, j’ai reçu un courrier de la part de Venturis me sollicitant de rembourser la somme de 32.38 euros pour le règlement d'une facture soit-disant impayée auprès de l'hopital ERASME.
Je conteste cette réclamation dans son intégralité.
Le 12/04/2025, j’ai déjà payé ce montant directement à l'hopital, lors de ma visite. La prétendue réclamation de cette société est infondée et j'ai toutes les preuves de paiement necessaires établies par mon organisme banquaire.
Si je décide de venir en parler ici publiquement, c'est que c'est la seconde fois cette année que la Société Venturis me transmit un email random pour des soit-disant impayés alors que toutes mes factures sont à jour avec l'hopital Erasme.
En addition, l'entreprise Venturis ne m'as jamais adressé de courier, et se permet d'augmenter le montant des soit-disant frais de remboursement car je ne réponds pas assez vite à leur courriers inexistants.
Je souhaite donc laisser une trace écrite de leur traitement problématique des demandes de paiement. En effet, il n'est légalement pas possible de majorer le montant des frais de retard si la personne n'a pas reçu les rappels. Enfin, demander un paiement pour des frais déjà honorés, c'est juste une pratique immonde et Venturis devrait avoir honte de son travail.
Je souhaite aussi réclamer des frais auprès de la société Venturis pour le dommage moral et le stress induit par leur procédures de recouvrement éronées.
Cordialement,