Retour

Procédure de recouvrement pour factures déjà payées

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

K. C.

A l'encontre de: VENTURIS

09-12-2025

Madame, Monsieur, Le 04/12/2025, j’ai reçu un courrier de la part de Venturis me sollicitant de rembourser la somme de 32.38 euros pour le règlement d'une facture soit-disant impayée auprès de l'hopital ERASME. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 12/04/2025, j’ai déjà payé ce montant directement à l'hopital, lors de ma visite. La prétendue réclamation de cette société est infondée et j'ai toutes les preuves de paiement necessaires établies par mon organisme banquaire. Si je décide de venir en parler ici publiquement, c'est que c'est la seconde fois cette année que la Société Venturis me transmit un email random pour des soit-disant impayés alors que toutes mes factures sont à jour avec l'hopital Erasme. En addition, l'entreprise Venturis ne m'as jamais adressé de courier, et se permet d'augmenter le montant des soit-disant frais de remboursement car je ne réponds pas assez vite à leur courriers inexistants. Je souhaite donc laisser une trace écrite de leur traitement problématique des demandes de paiement. En effet, il n'est légalement pas possible de majorer le montant des frais de retard si la personne n'a pas reçu les rappels. Enfin, demander un paiement pour des frais déjà honorés, c'est juste une pratique immonde et Venturis devrait avoir honte de son travail. Je souhaite aussi réclamer des frais auprès de la société Venturis pour le dommage moral et le stress induit par leur procédures de recouvrement éronées. Cordialement,

Messages (1)

VENTURIS

A l'encontre de: K. C.

10-12-2025

Bonjour, Nous accusons réception de la réclamation ci-dessous. Suite à la preuve de paiement transmise par Monsieur Corno, nous avons effectué une vérification auprès de l’hôpital Erasme. Il apparaît qu’un problème d’encodage du paiement en avril 2025 a été à l’origine du désagrément signalé. Nous confirmons que le dossier a été corrigé et clôturé au sein de notre service. De plus, la nouvelle adresse de Monsieur Corno a été mise à jour dans la base de données de l’hôpital Erasme afin de prévenir tout incident futur. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions pour votre suivi. Cordiales salutations, Met vriendelijke groeten, VENTURIS SA - NV Avenue Pasteur, 4 1300Wavre - Belgium BCE: 0480.232.647 s:www.venturis.be/ PHONE : +32 (0)2 319 55 55 FAX : +32 (0)2 404 08 00 ------------------ DISCLAIMER : This e-mail and any attachment may contain information that is confidential and/or protected by intellectual property rights and is intended for the sole use of the addressees. Any use of the information contained herein (including but not limited to total or partial reproduction or distribution in any form) by other persons than the addressees is prohibited. If you have received this e-mail by mistake, please notify the sender and delete its contents. Ce courriel et les annexes éventuelles peuvent contenir des informations confidentielles et/ou protégées par des droits de propriété intellectuelle. Ce message est adressé exclusivement à son(ses) destinataire(s). Toute utilisation du contenu de ce message (y compris la reproduction ou diffusion partielle ou complète sous toute forme) par une autre personne que le(s) destinataire(s) est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez prévenir l'expéditeur du message et en détruire le contenu


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme