A Venturis WAVRE
Madame, Monsieur,
Le 31 juillet, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 65.32 euros Numéro de dossier en référence
Je conteste cette réclamation dans son intégralité.
Le 31 juillet, j’ai déjà contacté la CSPO à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée au motif que je n'ai jamais reçu notification de la facture initiale de 43,09 euros ni de rappel subséquent que ce soit par voie postale ou e-mail.
Je note que votre "mise en demeure" ne respecte pas le prescrit légal : les intérêts de retard ne sont dus qu'à partir de la date de la mise en demeure et non à partir de février 2024 et la mise en demeure doit être envoyée par voie recommandée. De plus, je n'ai pas accès à la facture originale via votre site étant rejeté par celui-ci.
J'ai pris contact avec la CSPO afin de recevoir un duplicata de la facture originale si elle existe. Au cas où le montant réclamé est correct (43,09 euros), je virerai celui-ci immédiatement sur le compte CSPO en signalant que je n'ai jamais reçu cette facture datée du 31 octobre. L'appel à un bureau de recouvrement dans ces conditions me paraît excessif et non justifié. A cette date du 31 octobre j'étais en Espagne depuis le mois d'août et ne suis rentré en Belgique que le 3 novembre. Impossible pour moi d'avoir bénéficié de soins à la CSPO en août, septembre, octobre 2023.
Veuillez me confirmer par écrit, dans les 30 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. En cas de nécessité, la CSPO pourra toujours recommencer la procédure en suivant le prescrit légal. Idem pour vous.
Une plainte a été déposée à la police fédérale à votre encontre (sur conseil de leur site de prévention contre les recouvrements illégaux) .
Pour info je serai en Croatie du 6 au 22 septembre 2024. Un recommandé envoyé dans cette période ne sera pas retiré.
Cordialement,