Bonjour, ma mère reçoit en date du 25/02/22 une mise en demeure amiable de la part de Venturis pour le compte de l'ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du pays de Charleroi), BCE 0216377108, pour procéder au recouvrement des impayés d'une facture 21P4214693884 (frais de soins de pédicure prodigués à la Polyclinique de Philippeville en date du 03/09/21) pour un montant de 28€, avec pour conséquences une clause pénale de 25€ et 0,83€ d'intérêt. D'où un total de 53,83€ à payer avant le 14/03/22!Le souci c'est que ma mère n'a jamais reçu ni la première facture, ni la facture de rappel et tout d'un coup reçoit une mise en demeure! Ma mère est une personne qui met toujours un point d'honneur à honorer ses factures. de plus c'est la deuxième fois qu'elle est confrontée à ce genre de courrier, très désagréable surtout quand on est coupable de rien, et toujours de la part d'un CHU de Charleroi. Du coup, elle commence à se poser des questions quant à savoir si cette pratique est légale et courante de la part de l'intercommunale de santé de Charleroi et de Venturis? Peut-être y a-t-il un travail à améliorer du côté des services de facturation de cette société afin qu'ils envoient la première facture avant d'envoyer des mise en demeure menaçantes! Elle s'était présentée Chez Solidaris de Philippeville à la même polyclinique, on lui dit de juste payer le montant de 28€, mais le souci c'est qu'elle n'avait ni facture, ni numéro de communication pour effectuer le paiement.Elle a téléphoné à Venturis courant de la semaine passée et leur réponse a été : ce n'est pas nous, nous sommes mandaté par l'ISPPC... J'envoie ce jour un mail de réclamation à Venturis mais comme je ne m'attends pas à une réponse ou solution de leur part avant le 14/03/22, date d'échéance de la mise en demeure, soit je dit à ma mère de ne payer que les 28€ qu'elle doit, soit elle paye les 53,83€ en espérant un remboursement des frais supplémentaires (28€+0,83€) mais j'ai de gros doutes sur ce retour. Que nous conseillerez-vous de faire?Pour conclure, ma mère veut bien payer ses factures mais ne souhaite pas être la énième pigeonne des agissements malhonnêtes ou de mauvaise gestion de l'ISPPC et de Venturis. Les temps sont dures pour tout le monde, mais ce n'est pas une raison pour abuser des honnêtes gens. Cela méritait d'être signalé. Merci pour votre aimable attention.