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Mise en demeure illégale

Closed Publique

Plainte

V. E.

A l'encontre de: Basic-Fit

10-12-2020

Bonjour,Lors du 1er confinement, j'ai voulu aider Basic Fit en acceptant d'être prélevée et que les mensualités des mois de fermeture soient déduites par la suite. Je n'aurais jamais du faire ça car en juin, j'ai tenté de les joindre 5x par téléphone, impossible de les contacter. Ensuite, j'ai envoyé un premier email pour savoir comment ça allait se passer pour le remboursment des mois fermeture covid car je voulais résilier. N'ayant pas de réponse, j'ai tout de même résilié via le site et j'ai reçu un accusé le 23/07 me disant que mon contrat s'arrêterait au 01/09/2020. J'étais cliente depuis 2018 donc selon les dire des hotesses Basic Fit, je pouvais arrêter mon contrat quand je voulais sans frais. Je ne comprenais donc pas pourquoi je devais rester encore un mois. J'ai répondu le 27/07 que je n'étais pas d'accord car en plus du prélevement covid non-remboursé, Basic Fit s'est permis d'augmenter son tarif sans même prévenir ses clients. De plus, j'ai déménagé au 22/06/2020 et j'ai donc tenté de résilier mon contrat au 31/07 grâce à la clause qui stipule que l'on peut résilier si on a déménagé à plus de 3km de son club référent. J'ai donc bloqué la domiciliation et refusé de régler le moindre centime. Je leur ai également demandé de me joindre par téléphone mais je n'ai jamais eu d'appel. Le 05/11, j'ai reçu un email de mise en demeure me disant que je devais régler les 45,15€ pour mon abonnement et me menaçant de transmettre le dossier chez un huissier de justice. J'ai contesté en réponse à leur email la mise en demeure et je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Je n'ai eu d'autres choix que de payer mais je n'ai plus eu accès à mon profil en ligne pour faire une vérification des paiements. Basic Fit n'est pas clair et abuse au niveau des paiements en réclamant des sommes non justifiées et je pense ne jamais avoir été remboursée des mois de fermeture COVID19. Leur pratique commerciale sont douteuse et je ne metterai plus jamais les pieds chez eux car j'ai réglé la somme de 45,15€ sans aucun justificatif.

Messages (1)

Basic-Fit

A l'encontre de: V. E.

10-12-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 07261024Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique


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