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Mise en demeure injustifiée suite à la résiliation de mon abonnement

Résolue Publique

Plainte

N. L.

A l'encontre de: Basic-Fit

13-04-2020

Bonjour, J'ai envoyé un courrier postal pour résilier mon abonnement à Basic-Fit fin décembre. Ma fréquentation n'étant plus régulière. Mon dernier passage en salle date du 01/11/2019.Après paiement de la période allant du 27-12-2019 au 23-01-2020 j'ai fait suspendre la domiciliation auprès de mon organisme bancaire.J'ai donc été étonné de recevoir une mise en demeure concernant le paiement de mon abonnement pour un montant de 55.82€Cette mise en demeure est arrivée le 06/04/2020 dans une enveloppe non identifiée (simple enveloppe blanche anonymisée, pas de logo de Basic Fit) Je ne l'ai ouverte que le 09-04 pensant que c'était une pub quelconque et j'ai fait le paiement directement afin d'éviter des frais supplémentaires.Cette mise en demeure est datée du 19-03 et l'on me demande de payer endéans les 5 jours (sous peine de transmettre mon dossier à une agence de recouvrement avec frais de recouvrement et frais de justice supplémentaires). Comment suis-je censé payer cela en la recevant après le délai ?J'ai pris contact téléphoniquement sans délai avec le service client de Basic Fit, où l'on me dit que :- Plusieurs mails de rappel m'ont été envoyés et que je dois vérifier dans mes spams. Après vérification, j'ai retrouvé trace d'un seul mail. Comment expliquer que des mails d'une telle importance n'arrivent pas dans la boîte correctement? - Au téléphone, le service client me parle d'un montant de 88€ à payer. D'où vient-il ? Basic Fit est incapable de m'expliquer la différence des montants (55.82 par mise en demeure et 88 par téléphone)- Le service client dit que j'ai été contacté par téléphone pour me prévenir de la situation le 19/03 (date de la mise en demeure) mais aucune trace d'appel, de sms reçu par téléphone.- Basic Fit service clientèle est incapable d'identifier le numéro de téléphone auquel ils prétendent m'avoir contacté ou envoyé les rappels par sms. Le numéro de gsm en leur possession n'est absolument pas mon numéro. Par ailleurs, il commence par 06.... et semble ne correspondre à rien d'existant. Le seul numéro de téléphone que le service clientèle identifie dans mon dossier est le numéro de fixe de mes parents, correspondant à l'adresse à laquelle je suis domicilié. Sur ce numéro de fixe, aucun appel non plus concernant la facturation.- Le service client me dit également qu'il est trop tard pour payer car ils ont clos mon dossier. Mais on me réclame les frais!!! On me dit d'attendre un contact d'une société de recouvrement qui serait prochainement désignée mais sans aucune autre information de délai, d'identification ou de référence concernant celle-ci.Basic Fit n'a pas tenu compte de mon courrier de résiliation.Je n'ai reçu aucun courrier de rappel par voie postale et je me retrouve face à une mise en demeure directement, celle-ci n'ayant même pas été envoyée par recommandé.Je constate en lisant la mise en demeure que celle-ci ne contient aucun détail des frais réclamés, à quoi correspondent-ils? Lors de la souscription de mon abonnement en 2018, les conditions de souscription prévoyaient que je puisse résilier celui-ci à tout moment après au moins un an d'abonnement. Je n'ai été averti d'aucun changement de ces conditions de la part de Basic Fit. Je suis donc dans mon droit en respectant le délai de 4 semaines de préavis. (courrier en décembre et abonnement payé jusqu'au 23/01/2020)Ne souhaitant pas générer des frais de dossiers ou éventuellement des frais de recouvrement supplémentaires, j'ai effectué le paiement de la somme réclamée, à savoir les 55.82 réclamés dans la mise en demeure.Au vu de cette situation dommageable, je souhaite recevoir par écrit un détail des frais réclamés et payés. D'autre part, j'exige un remboursement dans les plus brefs délais du montant de 55.82€ payé puisque j'ai résilié mon abonnement dans les délais par courrier. Preuve de ma bonne foi, plus aucune fréquentation de la salle depuis le 01/11/2019!!!!Je refuse de payer quoi que ce soit comme frais supplémentaires, ou autre montant d'abonnement qui me serait encore réclamés par Basic-Fit. J'attends une réponse rapide et précise. Respectueusement.

Messages (2)

Basic-Fit

A l'encontre de: N. L.

13-04-2020

Cher membre,Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons introduit dans notre suivi administratif. Votre numéro de correspondance est le suivant 06246744Pour toute question ou demande d'information complémentaire, merci de reprendre ce numéro en référence de vos prochaines correspondances, ceci afin d'en assurer une réponse rapide et correcte.En ce moment, suite à une forte augmentation des fluxs d'appels et des mails, il se peut que votre demande soit traitée dans un délai supérieur à une semaine.Nous faisons notre maximum pour vous répondre au plus vite. Veillez s'il vous plaît à ne pas envoyer plusieurs fois votre demande car cela ne ferait qu’augmenter les délais de traitementMerci pour votre compréhension et votre patience. En restant à votre service, nous vous adressons nos meilleures salutations,Service ClientèleBasic-Fit Belgique

Basic-Fit

A l'encontre de: N. L.

17-04-2020

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