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Mise en demeure n° de dossier 25305312

Résolue Publique

Plainte

C. C.

A l'encontre de: VAVABID

30-08-2019

Bonjour,Le 14/8, ma fille et mon beau fils commandent en ligne sur le site vavabid.fr 2 tickets pour le parc Walibi, valeur de l'enchère 33 € pour les deux tickets.1° chose : au gain de l'enchère, 5 € de 'frais administratifs' sont ajoutés au montant de la commande.Le temps passer, aucune réception des tickets commandés, aucun rappel par mail de Vavabid et oubli de payer.Le 29/8 à 9h09 AM, mon beau fils reçoit un mail de la société Intrum, mandatée par Vavabid, pour mise en demeure pour défaut de paiement : 38 € + 40 € de pénalité !!Prise de contact avec Vavabid.Chaque appel, nous donne un opérateur différent et tous se contredisent. Leurs conditions générales de vente ne sont pas appliquées. Elles disent que si les articles ne sont pas payés dans les 5 jours suivants la commande, des mails de rappels sont envoyés.Jamais de réception d'aucun de ces mails, ce qui aurait permis à ma fille et mon beau fils de réagir.Nous avons vérifié dans toutes les boites de réception, aussi dans les spams, aucune trace de mails de rappel !!!Les condition générales stipulent aussi que pour défaut de paiement sous 40 €, les pénalités sont de 5 € et pour défaut de paiement au dessus de 40 €, les pénalités s'élèvent alors à 15 €.Quand ma fille le signale, on lui répond que ces conditions s'appliquent sur le site .fr et pas .be. C'est justement sur le site .fr que ma fille a commandé !On lui dit qu'on va rectifier de 40 € à 5 €.Puis un autre opérateur lui dit que, puisqu'elle habite la Belgique, c'est normal qu'on lui réclame 40 €...Ou qu'il faut voir avec la France. On appelle en France et ils ne comprennent pas et disent que les conditions sont les mêmes en Belgique qu'en France et ils nous renvoient en Belgique.On rappelle en Belgique et on ne veut rien entendre, mais on nous renvoie chez Intrum.Les employés d'Itrum nous disent être mandatés par Vavabid et ne pouvoir rien faire sans instructions de chez Vavabid et ils nous renvoient chez Vavabid !On tourne donc en rond et personne ne veut rien entendre. On nous dit qu'il faut payer rapidement sinon les pénalités seront majorées, on ne nous dit pas de combien, ni dans quel délai !Nous avons la certitude de nous faire arnaquer et nous sommes convaincus que leurs pratiques sont malhonnêtes. Il n'y a qu'à voir sur internet pour se rendre compte que beaucoup se sont vu arnaquer !Est-ce que vous pouvez nous aider s'il vous plait ? Merci,Cordialement,

Messages (11)

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

30-08-2019

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 18126. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

01-09-2019

Bonjour, Comme vous n'avez pas payé dans les temps, une procédure de recouvrement a déjà été déclenchée. Afin de vous éviter des frais supplémentaires, nous avons annulé la procédure de recouvrement ainsi que votre enchère n°26509845. Veuillez compter une quinzaine de jours pour que la procédure soit annulée. Avez-vous d'autres questions? N'hésitez surtout pas à nous en faire part. Bien cordialement, Sara Conseiller aux Enchères chez VavaBid s:www.vavabid.be/service. T: 02 58 85 026 Concernant Ven, 30 Aoa»t at 6:24 PM , Plaintes a écrit:

C. C.

A l'encontre de: VAVABID

07-09-2019

Bonjour, Merci pour la prise en compte de notre plainte. Nous attendons la confirmation de l'annulation de la procédure.Cordialement,

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

07-09-2019

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 28467. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

07-09-2019

DATA NOT AVAILABLE

C. C.

A l'encontre de: VAVABID

25-11-2019

Par erreur, mon beau-fils payé le montant de 78 euros réclamé. Il a téléphoné plusieurs fois pour se faire rembourser et cela n'a toujours pas été fait malgré les promesses de Vavabid !!! Nous attendons toujours que le nécessaire soit fait et que Vavabid tienne son engagement d'annuler la procédure de recouvrement ainsi que l'enchère n°26509845.

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

25-11-2019

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 153711. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

25-11-2019

Bonjour,Le recouvrement a été annulée le 12-09-2019. Veuillez trouver ci-joint la preuve que le recouvrement a été annulée sur notre système.Avez-vous d'autres questions? N'hésitez surtout pas à nous en faire part.Bien cordialement,DanConseiller•ère aux Enchères chez VavaBids:www.vavabid.be/service.T: 02 58 85 026 Concernant Lun, 25 Nov. at 9:38 AM , Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:CLAUDE COLLET a répondu à votre email.Gérée via A propos de nousMise en demeure n° de dossier 25305312 Vavabid p/a EmesaDate25-11-19 08:38:14DeCLAUDE COLLETÀVavabid p/a EmesaMessagePar erreur, mon beau-fils payé le montant de 78 euros réclamé. Il a téléphoné plusieurs fois pour se faire rembourser et cela n'a toujours pas été fait malgré les promesses de Vavabid !!! Nous attendons toujours que le nécessaire soit fait et que Vavabid tienne son engagement d'annuler la procédure de recouvrement ainsi que l'enchère n°26509845.JustificatifsPas de pièce jointeNom du clientCLAUDE COLLETRéférence du client26509845: 26509845Description de la plainteBonjour,Le 14/8, ma fille et mon beau fils commandent en ligne sur le site vavabid.fr 2 tickets pour le parc Walibi, valeur de l'enchère 33 Eur pour les deux tickets.1° chose au gain de l'enchère, 5 Eur de 'frais administratifs' sont ajoutés au montant de la commande.Le temps passer, aucune réception des tickets commandés, aucun rappel par mail de Vavabid et oubli de payer.Le 29/8 à 9h09 AM, mon beau fils reçoit un mail de la société Intrum, mandatée par Vavabid, pour mise en demeure pour défaut de paiement 38 Eur 40 Eur de pénalité !!Prise de contact avec Vavabid.Chaque appel, nous donne un opérateur différent et tous se contredisent. Leurs conditions générales de vente ne sont pas appliquées. Elles disent que si les articles ne sont pas payés dans les 5 jours suivants la commande, des mails de rappels sont envoyés.Jamais de réception d'aucun de ces mails, ce qui aurait permis à ma fille et mon beau fils de réagir.Nous avons vérifié dans toutes les boites de réception, aussi dans les spams, aucune trace de mails de rappel !!!Les condition générales stipulent aussi que pour défaut de paiement sous 40 Eur, les pénalités sont de 5 Eur et pour défaut de paiement au dessus de 40 Eur, les pénalités s'élèvent alors à 15 Eur.Quand ma fille le signale, on lui répond que ces conditions s'appliquent sur le site .fr et pas .be. C'est justement sur le site .fr que ma fille a commandé !On lui dit qu'on va rectifier de 40 Eur à 5 Eur.Puis un autre opérateur lui dit que, puisqu'elle habite la Belgique, c'est normal qu'on lui réclame 40 Eur...Ou qu'il faut voir avec la France. On appelle en France et ils ne comprennent pas et disent que les conditions sont les memes en Belgique qu'en France et ils nous renvoient en Belgique.On rappelle en Belgique et on ne veut rien entendre, mais on nous renvoie chez Intrum.Les employés d'Itrum nous disent etre mandatés par Vavabid et ne pouvoir rien faire sans instructions de chez Vavabid et ils nous renvoient chez Vavabid !On tourne donc en rond et personne ne veut rien entendre. On nous dit qu'il faut payer rapidement sinon les pénalités seront majorées, on ne nous dit pas de combien, ni dans quel délai !Nous avons la certitude de nous faire arnaquer et nous sommes convaincus que leurs pratiques sont malhonnetes. Il n'y a qu'à voir sur internet pour se rendre compte que beaucoup se sont vu arnaquer !Est-ce que vous pouvez nous aider s'il vous plait ? Merci,Cordialement,Solution souhaitéeRévision de la factureJustificatifsFwd_ E-reminder a` l'attention de ANDREI COJOCARU - votre nume ´ro de dossier 25305312.pdfCapture.pdfMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte.Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00718891-24Cordialement,Test-Achats153711:1135188153711:1135188

C. C.

A l'encontre de: VAVABID

25-11-2019

Le recouvrement a été annulé et l'enchère aussi, mais mon beau fils a entretemps payé le montant de 78 euros. Il a téléphoné plusieurs fois à vos service qui lui ont promis un REMBOURSEMENT, mais toujours rien après près de deux mois !!!

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

25-11-2019

Chère/Cher Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message électronique.   Votre message a été enregistré sous la référence: 153788. Nous faisons de notre mieux pour réprondre à votre mail dans un délai de 2 jour ouvrables. Pour information, vous pouvez aussi consulter les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page service clientèle. Si votre question est urgente, n'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone au 02 58 85 026. Bien cordialement, Le Service clientèle de VaVaBid

VAVABID

A l'encontre de: C. C.

25-11-2019

Bonjour, Vous devrez contacter Intrum Justitia. L'enchère a été annulée avant qu'ils puissent nous envoyer l'argent, vous n'avez donc rien acheté de notre site. Ma collègue a dit qu'elle essaierait d'obtenir un remboursement pour vous, mais nous n'avons pas reçu d'argent de votre part, nous ne pouvons donc pas vous rembourser. Avez-vous d'autres questions? N'hésitez surtout pas à nous en faire part. Bien cordialement, Dan Conseiller•ère aux Enchères chez VavaBid s:www.vavabid.be/service. T: 02 58 85 026 Concernant Lun, 25 Nov. at 9:58 AM , Plaintes a écrit:CLAUDE COLLET a répondu à votre email.Gérée via  A propos de nous Mise en demeure n° de dossier 25305312 Vavabid p/a Emesa Date25-11-19 08:58:51DeCLAUDE COLLETÀVavabid p/a EmesaMessageLe recouvrement a été annulé et l'enchère aussi, mais mon beau fils a entretemps payé le montant de 78 euros. Il a téléphoné plusieurs fois à vos service qui lui ont promis un REMBOURSEMENT, mais toujours rien après près de deux mois !!!Justificatifs     Pas de pièce jointe     Nom du clientCLAUDE COLLETRéférence du client26509845: 26509845Description de la plainteBonjour,Le 14/8, ma fille et mon beau fils commandent en ligne sur le site vavabid.fr 2 tickets pour le parc Walibi, valeur de l'enchère 33 Eur pour les deux tickets.1° chose au gain de l'enchère, 5 Eur de 'frais administratifs' sont ajoutés au montant de la commande.Le temps passer, aucune réception des tickets commandés, aucun rappel par mail de Vavabid et oubli de payer.Le 29/8 à 9h09 AM, mon beau fils reçoit un mail de la société Intrum, mandatée par Vavabid, pour mise en demeure pour défaut de paiement 38 Eur + 40 Eur de pénalité !!Prise de contact avec Vavabid.Chaque appel, nous donne un opérateur différent et tous se contredisent. Leurs conditions générales de vente ne sont pas appliquées. Elles disent que si les articles ne sont pas payés dans les 5 jours suivants la commande, des mails de rappels sont envoyés.Jamais de réception d'aucun de ces mails, ce qui aurait permis à ma fille et mon beau fils de réagir.Nous avons vérifié dans toutes les boites de réception, aussi dans les spams, aucune trace de mails de rappel !!!Les condition générales stipulent aussi que pour défaut de paiement sous 40 Eur, les pénalités sont de 5 Eur et pour défaut de paiement au dessus de 40 Eur, les pénalités s'élèvent alors à 15 Eur.Quand ma fille le signale, on lui répond que ces conditions s'appliquent sur le site .fr et pas .be. C'est justement sur le site .fr que ma fille a commandé !On lui dit qu'on va rectifier de 40 Eur à 5 Eur.Puis un autre opérateur lui dit que, puisqu'elle habite la Belgique, c'est normal qu'on lui réclame 40 Eur...Ou qu'il faut voir avec la France. On appelle en France et ils ne comprennent pas et disent que les conditions sont les memes en Belgique qu'en France et ils nous renvoient en Belgique.On rappelle en Belgique et on ne veut rien entendre, mais on nous renvoie chez Intrum.Les employés d'Itrum nous disent etre mandatés par Vavabid et ne pouvoir rien faire sans instructions de chez Vavabid et ils nous renvoient chez Vavabid !On tourne donc en rond et personne ne veut rien entendre. On nous dit qu'il faut payer rapidement sinon les pénalités seront majorées, on ne nous dit pas de combien, ni dans quel délai !Nous avons la certitude de nous faire arnaquer et nous sommes convaincus que leurs pratiques sont malhonnetes. Il n'y a qu'à voir sur internet pour se rendre compte que beaucoup se sont vu arnaquer !Est-ce que vous pouvez nous aider s'il vous plait ? Merci,Cordialement,Solution souhaitée Révision de la facture Justificatifs Fwd_ E-reminder a` l'attention de ANDREI COJOCARU - votre nume ´ro de dossier 25305312.pdf Capture.pdf Merci de noter que: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué.Cette plainte est publiqueLes plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte.Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00718891-24 Cordialement, Test-Achats


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