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Mise en demeure par mon fournisseur Luminus

Closed Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: Luminus

06-12-2022

BonjourJe viens de recevoir une facture de mise en demeure concernant le solde impayé de mon de ma facture de consommation de l'année 2021Sur cette facture vous me décompter des frais de rappel le décompte du mois de paiement précédent alors que j'avais déjà effectué le paiement le mois passé et vous me demandez de payer au total 3260€ ?Je vous avais déjà contacté via votre site le chat que je ne pouvais payer cette somme en une seule fois sur votre site vous proposez un plan de paiement en six fois mais je ne sais pas payer cette somme en 6 fois je peux le faire en 12 fois c'est-à-dire 201€ par mois .Je vous ai aussi contacté car j'ai reçu le décompte annuel pour mon gaz et mon électricité et vous m'avez proposé la somme mensuelle de 1000 €. Je vous ai expliqué que je ne pouvais pas payer cette somme on a fini par trouver un accord c'est-à-dire 300 € par mois 100 € pour l'électricité et 200 € pour le gaz.J'ai commencé à payer les 300 € par mois depuis le mois d'octobre ainsi que 200 € pour la facture de l'année précédente qui revient à une somme totale de 500 € par mois.Malgré le paiement de ces deux factures vous m'envoyez aujourd'hui une facture de mise en demeure qui reprend la somme totale de la facture de l'année 2021 alors que j'ai déjà payé deux factures de 200 € et aussi vous ajoutez un décompte de 700 € qui correspond à une facture mensuelle alors qu'on avait trouvé un accord pour que je ne paye que 300 € par mois à cela se rajoute bien évidemment des frais de paiement que vous avez délibérément ajouter c'est-à-dire 4 frais de paiement pour la somme de 8 € à chaque fois.J'ai pris contact par téléphone avec une opératrice qui m'explique qu'il n'y a aucune possibilité d'étalement de paiement les seules possibilités sont seul soumis à ce que vous me proposez à défaut de paiement elle m'explique que je risque de me retrouver dans un système de suivi de paiement sur un compteur à carteJ'ai expliqué ma situation que je n'avais pas la possibilité de payer plus que 500 € par mois ce qui est déjà l'équivalent d'un loyer mensuel mais l'opératrice ne m'a trouvé aucune solution elle me propose même de payer le plus tôt possible c'est-à-dire le 13 décembre la somme de 416€ le plus tôt possible alors que j'ai déjà payé ce mois-ci 300 € mensuel ainsi que 200 € de la facture annuelle précédenteJ'ai demandé de trouver un compromis d'étaler ma facture mensuelle de 13 14 mois au lieu de 6 mois proposer, l'opératrice m'a expliqué qu'il n'y avait aucune possibilité de le faireJ'ai donc décidé de déposer plainte auprès de Luminus qui force le client à payer selon sa propre volonté sans tenir compte de sa situation financière à cela s'ajoute une lettre de menace sous forme d'une mise en demeureJe réitère ma demande sur mon plan de paiement c'est-à-dire 300 € tous les mois pour mon décompte et 200 € tous les mois pour ma facture précédente de l'année 2021 car je n'ai pas le budget nécessaire pour payer plus.Je trouve déplorable que mon fournisseur Luminus ne réagit pas de façon plus humain vis-à-vis de ses clients toujours fidèle mais qui finalement son prit en otage .J'ai fait une demande de plan social mais ma demande a été refusée mon salaire est en légèrement au-dessus du tarif me voilà donc bloqué j'ose espérer que Luminus pourra tenir en compte ma demande je ne suis pas de mauvaise volonté d'ailleurs j'ai toujours payé mes facturesJe ne sais payer des sommes au-dessus de ce que je gagne ce qui est logique je demande donc à Luminus de tenir en compte ma demandeMerci d'avance

Messages (1)

Luminus

A l'encontre de: A. B.

07-02-2023

Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons fait parvenir une réponse par email ce jour.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS: merci de ne pas répondre à cet emailaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 6 décembre 2022 10:38À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Mise en demeure par mon fournisseur Luminus - (CPTBE01668635-41)


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