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Mise en demeure-plan d'apurement

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Mega

20-12-2021

Bonjour,J'ai été cliente chez Mega pendant plus ou moins 2 ans. Au mois de septembre, j'ai décidé de changer de fournisseur d'énergie mais j'avais un plan d'apurement en cours chez Mega. Avant de mettre fin à mon contrat, j'envoie un email afin de demander si mon plan d'apurement continue malgré le fait que je résilie mon contrat chez eux. Je n'ai pas de réponse mais je continue ma démarche pour changer de fournisseur. Lors du changement, je reçois 2 factures, une pour le gaz et une pour l'électricité, qui m'informent que je dois être remboursée mais rien concernant le plan d'apurement et je me dis que je vais recevoir une nouvelle facture, recalculée en fonction de ces remboursement pour savoir combien je leur dois au final mais rien.En novembre, je reçois d'emblée une mise en demeure m'informant que je dois 1770,61 euros (après plusieurs rappels que je n'ai jamais reçus me dit-on) et j'ai quelques jours pour payer cette somme. Je renvoie alors un autre email ou je demande un nouveau plan d'apurement au sujet de cette facture. Je n'ai pas de réponse non plus.Aujourd'hui je reçois une nouvelle lettre, un défaut de paiement avec menace de placer un compteur à budget et sur laquelle un nouveau montant est mentionné de 1270 euros et dès. Lorsque j'appelle, je tombe sur une dame qui me dit être logique que mon plan d'apurement continuait, que je suis donc en défaut de paiement et que c'est trop tard pour toute démarche. Elle n'a pas de réponse au sujet des emails restés sans réponses, de la difficulté de savoir le montant a payer étant donné que le calcul final n'avait pas encore été fait et qu'en un mois j'ai 2 montants différents à payer. Elle refuse de me passer un responsable/supérieur afin que je trouve une solution car je ne sais pas payer une telle somme en quelques jours. Elle me dit que je n'ai pas le choix, soit je paie, soit mon dossier sera envoyé chez un huissier.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: M. D.

23-12-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - Mise en demeure-plan d'apurement - (CPTBE01421916-90)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)Rue Natalis, 2 - 4000 Liège-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 20 déc. 2021 à 10:47 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[7O2MRM-6G7M]


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