Le 2 octobre, j'ai téléphoné chez Telenet pour adapter la vitesse de ma ligne telenet à 1GB.
Dans un fatras de communications redondantes et confuses de leur collaborateur m'a ajouté un service à 25 euros ("PLAY MORE" !) que je ne désirais pas et dont il ne m'en a ps parlé dans la communication (j'invite Telenet à écouter l'enregistrement à ce sujet !).
Depuis lors, c'est la cata !
J'ai consulté la communication de modification de ce service et j'ai remarqué que les service "PLAY MORE" avait été ajouté sans que je ne le demande !
Bien que ce service soit gratuit pendant 3 mois, j'ai directement essayé de supprimer ce service, et ce à maintes reprises, via My telenet ; cela s'est avéré impossible ! Mais je ne veux pas de ce service que Telenet m'impose !
J'ai écrit le 09 octobre un mail à Telenet (voir annexe 1) pour demander de supprimer (avec mise en demeure) ce service que je ne désire absolument pas même s'il est momentanément gratuit !
J'ai reçu un accusé de réception mais pas de réponse après deux jours, sauf un courriel me demandant de retéléphoner à Telenet à un numéro général, ce que j'ai fait le 10 octobre. Là, que leur collaboratrice que j'ai eu en ligne n'avait pas connaissance de mon courriel ni vraiment du problème.
Après une grande insistance, elle m'a dit par téléphone que le service était supprimé (j'invite Telenet encore ici à consulter l'enregistrement).
Je n'ai reçu aucun accusé de réception de modification de service.
Je rappelle aussi, pour autant que de besoin, que mon courriel du 9 octobre et ma communication téléphonique du 10 octobre se situaient dans le délai de rétractation de 14 jours.
Or je viens de recevoir ce 07 novembre mon nouveau décompte où ce service est encore mentionné jusqu'au 05 décembre (annexe 2) et en plus Telenet me facture 18 euros pour un service gratuit pendant 3 mois, service que je n'ai pas demandé.
C'est un comble de facturer l'annulation d'un service gratuit non-demandé !
En consultant mon profil My Telenet, je constate que ce service est toujours actif (annexe 3).
Je mets donc Telenet en demeure une seconde fois de me supprimer directement ce service et de me rembourser la somme que Telenet me facture, soit 18,3045 euros.
Salutations,
ALain Van HeckeClient telenet n° 1109177216Rue Potaarde 133
1082 Bruxelles