Plaintes les plus récentes

M. A.
30-09-25

interruption de service

j'ai écrit au moins 2 fois a Telenet pour demander une compensation pour la rupture de service subi chez moi pendant le mois de juillet , Chaque fois je reçois la réponse standards qu'on traite la question . Depuis je subis de nouveau une interruption de service car il n'y a plus de connection entre mes iPad et mon Telephone et mon imprimante - donc impossible d'imprimer de ces appareils . Ceci a commencé avec le remplacement du modem - maintenant je paie 3 pods pour un pietre service ! pourriez-vous intervenir s'il vous plait

En cours de traitement
O. G.
05-09-25

Chaînes non activées

Madame, Monsieur, Je suis abonné au bouquet Be tv Sport dans lequel sont inclus, depuis cet été, Play Sports 1 et 2. Mais, quand je veux visionner ces chaînes à la TV, mes deux décodeurs me demandent de m’y abonner individuellement. Alors qu’elles devraient déjà être activées. J’ai donc, dans premier temps, téléphoné au service client le 16 août. Mon interlocuteur m’a directement dit que je n’avais pas droit à Play Sports avec cet abonnement-là. Quand je lui ai dit que c’était pourtant écrit sur le site internet de Telenet, il m’a répondu que c’était une erreur. Quand je lui ai dit que c’était aussi inscrit tel quel sur le résumé de mon contrat dans l’appli Telenet, il a répété que c’était une erreur. Quand je lui ai signalé que pourtant sur l’appli Be TV Go (à laquelle je ne peux m’inscrire que via mes coordonnées Telenet) je pouvais voir ces deux chaînes, il n’a même pas réagi. Il m’a aussi gratifié, deux fois, d’un « Je connais mon métier » cinglant. Le lendemain, j’ai utilisé le chat en ligne du site internet. Le chatbot m’a directement répondu que j’avais bien droit à Play Sports, que c’était bien dans mon abonnement. Et m’a ensuite dit qu’une personne physique prendrait la suite de l’entretien. Trois heures plus tard, j’ai répété à un nouvel interlocuteur, mon histoire que Play Sports 1 et 2 n’étais pas disponibles sur mes décodeurs et qu’on demandait de m’y abonner. Cette personne a donc essayé de les activer à distance mais l’opération a échoué. Il a donc été convenu de m’envoyer un technicien. Le 24 août, le technicien est arrivé chez moi sans savoir du tout ce qui n’allait pas. Après explication, il m’a dit que, comme ce n’était pas une panne technique, ce n’était pas de son ressort. Il a regardé sur son PC s’il pouvait faire quelque chose mais malheureusement, non. Il m’a conseillé d’aller en boutique. Le samedi suivant, le 27, je me suis rendu à la boutique de Stockel. J’y ai été accueilli par quelqu’un d’assez désagréable qui a commencé par me dire que mon abonnement ne me permettait pas d’obtenir ces deux chaînes. Après avoir insisté pour qu’il consulte le site internet, il a bien convenu que j’étais dans mon droit mais a ajouté qu’il ne pouvait rien pour moi. J’ai insisté, il a fait quelques recherches sur son PC répondant à chaque fois qu’il ne pouvait rien pour moi. Il m’a conseillé de téléphoner au service client. Le 2 septembre, retour à la case départ. Je téléphone au service client. La personne qui prend mon appel et à qui je résume mes pérégrinations me signale directement que je n’ai pas droit à Play Sports avec cet abonnement. Cela commence vraiment à bien faire et je lui dis de vérifier sur internet. Il regarde et commence à lire à haute voix ce qui y est inscrit et, en effet, convient que je suis dans mon droit. Ensuite, il fait des recherches et commence à lire un autre texte dans lequel il y une date (chose que je n’avais trouvé nulle part ailleurs) ce qui me laisse supposer qu’il y aurait bien eu une note de service mais que les gens en première ligne avec la clientèle n’ont pas pris la peine de la lire. Ensuite, il essaye d’activer Play Sports à distance et n’y est pas parvenu. Il me dit alors qu’il va essayer autre chose et me rappeler dans 10 minutes. J’attends toujours son appel. Le lendemain, via le formulaire de contact du site internet de Telenet, je répète encore mon histoire. Imaginez ma sidération quand je reçois comme réponse le descriptif de l’abonnement Be tv Sport (pièce jointe). Sans aucune considération, réponse ou tentative d’explication concernant le fond du problème. En guise de conclusion, je vous rappelle que, bien qu’abonné à Play Sports 1 et 2, mes décodeurs TV demandent que je m’y abonne quand je veux les regarder sur la TV. Je veux simplement qu’elles soient donc activées. Est-ce si compliqué ? Olivier Gobert Telenet 1066881576 Test Achats 2663802-85

Résolue Traitée par Testachats
M. B.
28-08-25

Facturation indue - roaming

Numéro de client 808130036 Madame, Monsieur, Le 19 août, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée avec des frais de roaming pour un montant de 62,90 €. Il doit cependant y avoir erreur car il s'agit d'un roaming pour l'île de Jersey. J'étais effectivement en vacances en France dans le Cotentin mais je ne me suis jamais rendu dans les Iles Anglo-normandes. Compte-tenu de la portée normale d'une antenne GSM, je ne comprends pas comment j'ai pu me connecter à l'île de Jersey. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 62,90 €, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, Marie-Hélène Billwatsch

En cours de traitement
S. V.
10-08-25

Résiliation pas prise en compte

Madame, Monsieur, J’étais client(e) de votre entreprise sous la référence Telenet mobile 5G 0469/498156. En date du 07/06/25, j’ai résilié mon contrat avec votre entreprise, la résiliation prenant effet à partir du 07/06/25.. Je constate toutefois que la résiliation de mon contrat n’est pas encore effective. Je n’ai naturellement pas l’intention de payer de futures factures s’y rapportant. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir procéder aux rectifications administratives nécessaires, sans délai et au plus tard dans les 10 jours. Cordialement,

Clôturée
Q. N.
22-07-25

Facturation après résiliation

Madame, Monsieur, J’étais client(e) de votre entreprise. En date du 14 mars 2025, j’ai résilié mon contrat avec votre entreprise pour passer à un autre fournisseur dans le cadre de Easy Switch. Je constate cependant que vous continuez à me facturer ces services, malgré mon contrat en cours avec un autre fournisseur: Facture 253905500447: 12 au avril au 11 mai 2025 Facture 253910514820: 12 mai au 11 juin 2025 Je n’ai naturellement pas l’intention de payer cette facture ni celles à venir. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir procéder aux rectifications administratives nécessaires, de créditer les montants et me rembourser les montants déjà payés pour ces périodes hors contrat sans délai et au plus tard dans les 15 jours. Cordialement,

Résolue Traitée par Testachats

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