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Mise en demeure : Problème de remboursement et résolution du problème.

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. A.

A l'encontre de: EOS Contentia Belgium

18-07-2024

**Objet : Mise en demeure concernant le dossier de paiement UNIGRO n° 101192178** Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter d’urgence au sujet de mon dossier de paiement UNIGRO, référencé sous le numéro 101192178, au nom de Monsieur Buzzian Amar Mohatar et Madame Mamouni Achtoutah Naima. Mon numéro d’accès EOS est le suivant 4389058-6196074. En effet, depuis plusieurs mois, j'ai tenté de joindre votre service à plusieurs reprises afin de vous faire part d'un problème majeur sans obtenir de réponse adéquate. La dernière correspondance reçue de votre part m'invitait à vous contacter ; toutefois, étant dans l’incapacité de le faire par voie téléphonique, je privilégie le courriel pour nos échanges, en espérant que vous prendrez en considération ma situation de manière définitive. Pour résumer les faits : j'ai récemment acquis un sommier et un cadre de lit sur le site d’Unigro pour mon époux, souffrant de cancer et de problèmes de dos. Les articles reçus présentaient des vices cachés et divers défauts les rendant inefficaces et inutilisables. Nous avons été contraints d'acheter de nouveaux articles à un coût doublé en attendant qu’Unigro respecte ses engagements contractuels. Le sommier a perdu presque toutes ses lattes et le cadre de lit s’est détaché de manière subite. J’ai contacté Unigro, qui a envoyé leur livreur en supposant qu'il résoudrait le problème en nous fournissant de nouveaux articles. Cependant, les articles défectueux ont été récupérés le 27 juillet 2023 par le "Planning Transport Unigro". Unigro a proposé soit un remplacement, soit un remboursement, et j'ai opté pour le remboursement. Depuis juillet, je n’ai reçu aucune réponse à ce sujet, et je n’étais pas informé de la fermeture de leur service. Un collègue à moi a pu discuter avec l’un de vos agents et votre entreprise lui a demandé une photographie des articles endommagés ; cependant, comme mentionné, ces articles ont été récupérés par Unigro. Je joins à cette lettre le document de reprise délivré par leur service de livraison. Je suis extrêmement exaspéré par cette attente prolongée qui dure depuis près d’un an. Je vous mets en demeure, conformément à l’article 1146 du Code civil belge, de procéder au remboursement de la somme due sous un délai de dix jours à compter de la réception de la présente. À défaut de réponse favorable, je transmettrai ce dossier à mon avocat en vue d'intenter une action en justice devant le tribunal de première instance compétent. Je précise que malgré cette situation, j'ai scrupuleusement honoré mes mensualités dans les délais impartis. Je vous remercie par avance de votre réponse et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Buzzian Amar Mohatar

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N. A.

A l'encontre de: EOS Contentia Belgium

31-07-2024

Le 31 Juillet 2024 **Objet : Mise en demeure – Réclamation pour défaut de conformité et vices cachés (Dossier n° 101192178)** **Madame, Monsieur,** Je vous adresse la présente lettre de mise en demeure relative à notre dossier numéro 101192178, concernant Madame Mamouni Achtoutah Naima et Monsieur Buzzian Amar Mohatar. Il est déplorable de constater que, malgré de multiples tentatives de prise de contact par le biais de votre site internet, par courrier électronique, et par télécopie avec accusé de réception, aucune de mes sollicitations n'a reçu de réponse. Cette carence de réaction est inadmissible et démontre un manque flagrant de respect à l'égard de notre situation de détresse. Mon époux et moi-même sommes atteints de graves pathologies, dont un cancer, et cette situation nous cause un préjudice moral et matériel insoutenable. Pour rappel, nous avons acquis un sommier et un cadre de lit par le biais du site Unigro pour mon époux, lequel souffre d'un cancer et de sévères problèmes dorsaux. Les articles livrés présentaient des vices cachés et divers défauts, les rendant inopérants et inutilisables. En conséquence, nous avons dû acquérir de nouveaux articles à un coût doublé en attendant qu'Unigro respecte ses obligations contractuelles. Le sommier a perdu presque toutes ses lattes et le cadre de lit s'est désassemblé subitement. Unigro a envoyé ses livreurs qui ont repris les articles endommagés (voir pièce jointe attestant de la reprise) et nous a proposé soit un remboursement, soit l'envoi de nouveaux articles équivalents. Nous avons donc initialement opté pour la seconde option, mais rien ne nous a été livré. Unigro a alors proposé un remboursement, mais depuis, nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois, tant de votre part que de celle d'Unigro. Après plusieurs mois, vous nous avez contacté pour nous informer qu'Unigro n'existait plus et que vous étiez désormais en charge de ce dossier. Vous m'avez demandé de formuler une réclamation par courriel, ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sans obtenir de réponse. Vous ne prenez absolument pas en considération la situation des gens et la souffrance dans laquelle nous sommes. Nous souhaitons simplement être libérés de ce fardeau en obtenant une résolution favorable de ce problème, et il ne vous coûte rien de nous répondre par courriel. Je vous rappelle que nous avons continué à honorer nos mensualités dans les délais impartis, malgré la situation, démontrant ainsi notre bonne foi. Cependant, aucune communication ni solution de votre part n'a été reçue, malgré vos promesses d'intervention. Par la présente, je vous mets en demeure de résoudre cette problématique dans les sept jours suivant la réception de cette lettre, faute de quoi je me verrai contraint d'intenter une action judiciaire auprès du tribunal de première instance. Je réclamerai alors le remboursement des sommes dues, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi, et toutes les pièces justificatives nécessaires seront jointes à ma requête. Je vous prie de bien vouloir considérer cette demande avec l'urgence et la gravité qu'elle requiert. Dans l'attente de votre réponse prompte et favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. **Buzzian Amar Mohatar** **Mamouni Achtoutah Naima**


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