Le 31 Juillet 2024
**Objet : Mise en demeure – Réclamation pour défaut de conformité et vices cachés (Dossier n° 101192178)**
**Madame, Monsieur,**
Je vous adresse la présente lettre de mise en demeure relative à notre dossier numéro 101192178, concernant Madame Mamouni Achtoutah Naima et Monsieur Buzzian Amar Mohatar.
Il est déplorable de constater que, malgré de multiples tentatives de prise de contact par le biais de votre site internet, par courrier électronique, et par télécopie avec accusé de réception, aucune de mes sollicitations n'a reçu de réponse. Cette carence de réaction est inadmissible et démontre un manque flagrant de respect à l'égard de notre situation de détresse. Mon époux et moi-même sommes atteints de graves pathologies, dont un cancer, et cette situation nous cause un préjudice moral et matériel insoutenable.
Pour rappel, nous avons acquis un sommier et un cadre de lit par le biais du site Unigro pour mon époux, lequel souffre d'un cancer et de sévères problèmes dorsaux. Les articles livrés présentaient des vices cachés et divers défauts, les rendant inopérants et inutilisables. En conséquence, nous avons dû acquérir de nouveaux articles à un coût doublé en attendant qu'Unigro respecte ses obligations contractuelles. Le sommier a perdu presque toutes ses lattes et le cadre de lit s'est désassemblé subitement. Unigro a envoyé ses livreurs qui ont repris les articles endommagés (voir pièce jointe attestant de la reprise) et nous a proposé soit un remboursement, soit l'envoi de nouveaux articles équivalents.
Nous avons donc initialement opté pour la seconde option, mais rien ne nous a été livré. Unigro a alors proposé un remboursement, mais depuis, nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois, tant de votre part que de celle d'Unigro.
Après plusieurs mois, vous nous avez contacté pour nous informer qu'Unigro n'existait plus et que vous étiez désormais en charge de ce dossier. Vous m'avez demandé de formuler une réclamation par courriel, ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sans obtenir de réponse.
Vous ne prenez absolument pas en considération la situation des gens et la souffrance dans laquelle nous sommes. Nous souhaitons simplement être libérés de ce fardeau en obtenant une résolution favorable de ce problème, et il ne vous coûte rien de nous répondre par courriel.
Je vous rappelle que nous avons continué à honorer nos mensualités dans les délais impartis, malgré la situation, démontrant ainsi notre bonne foi.
Cependant, aucune communication ni solution de votre part n'a été reçue, malgré vos promesses d'intervention.
Par la présente, je vous mets en demeure de résoudre cette problématique dans les sept jours suivant la réception de cette lettre, faute de quoi je me verrai contraint d'intenter une action judiciaire auprès du tribunal de première instance. Je réclamerai alors le remboursement des sommes dues, ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subi, et toutes les pièces justificatives nécessaires seront jointes à ma requête.
Je vous prie de bien vouloir considérer cette demande avec l'urgence et la gravité qu'elle requiert.
Dans l'attente de votre réponse prompte et favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
**Buzzian Amar Mohatar**
**Mamouni Achtoutah Naima**