Bonjour,
Je vous ai, acheté le 3 juillet 2025 un four ANRATTA dans lequel il n’y avait pas de mode d’emploi papier. À la suite de plusieurs mails dont 2 de test achats, chez qui j’avais signalé le problème et demandé leur intervention, et au bout de 2 mois j’ai reçu en septembre un mode d’emploi papier par voie postale.
Par la suite j’ai dû faire appel à votre service de garantie via Whirlpool pour défaut de fermeture de la porte. Après deux visites, s’étalant sur 3 semaines de temps, ce four a été déclaré irréparable ; ce qui d’après le technicien était récurent dans ce modèle. IL m’a informé que Ikea prendrait contact avec moi pour me faire des propositions. C’est finalement moi qui vous ai envoyé un mail le 5 décembre vous demandant des nouvelles et j’attends ce jour toujours la réponse.
Finalement, lassé de votre silence, je vous téléphone pour expliquer la situation et vous me proposez soit de reprendre le même four (ce qui est un non-sens vu ses problèmes) soit d’acheter un four KULINARISK (150€ plus cher). J’opte pour cette proposition, regrettant néanmoins de ne pas pouvoir bénéficier de la moindre ristourne commerciale compte tenu des ennuis vécus.
Etant donné mon expérience précédente, je précise que je demande que me soit fourni avec la livraison de ce four un mode d’emploi papier.
La livraison s’est faite avec une semaine de retard et le retour de l’ancien four un autre jour que celui prévu. IL n’y avait pas de mode d’emploi papier avec le four ; je retéléphone le 30 décembre2025 et reste 41 minutes en ligne promené de service en service, ; une personne qui refuse de s’identifier me propose d’aller chez Ikea demander un mode d’emploi papier ; devant mon refus de parcourir 120km pour avoir satisfaction dans un litige dont Ikéa est responsable (écologie vous dit !!!) celle-ci s’engage à m’imprimer ce mode d’emploi et à me l’envoyer par la poste.
Nous sommes aujourd’hui le 12janvier 2026, le facteur est passé et je n’ai toujours pas le mode d’emploi papier de mon four sur base de préceptes écologique de la part d’IKEA obligeant ses clients à disposer d’un ordinateur d’une connexion internet et d’une imprimante.
J’ajoute que ce changement de four à impliqué de ma part 11 coups de téléphone pour une durée totale de 141 minutes 28 secondes.
Come annoncé lors de ma dernière communication téléphonique je dépose une plainte auprès de Test-Achat et du SPF économie.
Je n’achèterai plus d’appareil électrique chez IKEA et informerai les réseaux sociaux de mon infortune.