Retour

Modification de l'abonnement

Résolue Publique

Plainte

J. L.

A l'encontre de: VOO

13-10-2023

Bonjour, Nous avons reçu fin août le message suivant : Pssst, votre mobile devient encore plus généreux !On double votre data !Dès le 1er octobre 2023, profitez de 10GB de data au lieu de 5GB, pour seulement 2€/mois de plus ! Et vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout ...Ça ne vous convient pas ? Pas de soucis ! Adaptez votre abonnement comme vous le voulez, quand vous le voulez : rajoutez, supprimez ou modifiez vos produits selon vos besoins, c’est vous qui avez le contrôle !Nous comprenons donc via ce mail que vous passez les clients en offre supérieure par défaut mais qu'on peut adapter.En contact chat avec vos services ce jour, je reçois la réponse suivante à ma demande de repasser à 5Gb vu que je n'ai aucune utilité des 10 Gb. Voici la première réponse : Il semble qu'il y ait eu une confusion. Il n'est pas possible d'annuler ce changement, nous avons modifié tous nos abonnements.Il n'y a donc pas d'option sur votre myVOO pour demander d'annuler cela.Nous nous efforçons constamment d'offrir un service de haute qualité. Nous augmentons nos prix tout en doublant la Data, car nous sommes confrontés à une réalité économique que nous ne pouvons ignorer et nous voulons continuer de pouvoir vous fournir ce niveau de qualité et de service.Après avoir fourni le texte du mail reçu, je reçois, ce dernier message : Sachant que nous avons trois formules (S, M et L) et que chacun des abonnements a été augmenté de 2€ tout en doublant ou triplant le volume de Data, les clients en Mobile M peuvent donc désormais passer en Mobile S si 10Go est suffisant. Pour les clients en Mobile L, redescendre en M leur permettra d'avoir le même nombre de Data qu'avant, tout en payant moins cher.Il existe des solutions de repositionnement en fonction des consommations de chacun.Dans votre cas (Mobile S), vous êtes déjà sur la plus petite formule, il n'y a pas de possibilités de diminuer l'abonnement, uniquement de l'augmenter.L'abonnement peut donc être adapté dans pas mal de cas. Navré que la formulation du message porte à confusion dans votre situation.Ce choix a été fait pour répondre à la demande grandissante de la clientèle de bénéficier de volume de Data généreux à des prix attractifs.Nous savons bien entendu que certains clients qui bénéficiaient déjà de la petite formule d'abonnement et qui avaient déjà suffisamment de Data ne verront pas ce changement de la meilleure des façons et j'en suis navré.Notre but est d'essayer de répondre à la satisfaction de manière globale et notre positionnement stratégique sur le marché des offres mobiles en Belgique nous semble maintenant plus adéquat depuis la refonte de ces abonnements.Je trouve que votre mail de fin août était on ne peut plus imprécis et faisait (volontairement ?) penser qu'il nous était possible en cas de ça ne nous convient pas de choisir une option qui nous convenait mieux ...Il est très probable que beaucoup de personnes qui étaient dans l'offre 5GB seront dans notre cas. Pour les autres vous aviez d'ailleurs d'autres offres plus adaptées à leur besoin ainsi que la possibilité de rajouter des Gb supplémentaire (toujours disponible également soit dit en passant)Donc pour les mobile S, vous allez toucher 2€ de plus sur 11 € soit 18% d'augmentation sans qu'il y ait forcément plus d'utilisation de data.18% d'augmentation...

Messages (3)

VOO

A l'encontre de: J. L.

16-10-2023

Nos références 30442259Vos références CPTBE01896030-68)Madame, Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande datée du 13 octobre 2023 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 0009907376 Nos équipes mettent tout en Å“uvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.Cordialement,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 13 octobre 2023 17:14À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Modification de l'abonnement - (CPTBE01896030-68)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

VOO

A l'encontre de: J. L.

18-10-2023

Madame, Monsieur,Nous sommes navrés que nos nouvelles offres ne répondent pas à vos attentes. Malheureusement, il ne nous est pas possible d'empecher ce changement de forfait.En effet, depuis le 1er octobre 2023, les offres data Mobile sont doubleripler pour seulement 2Eur/moisVOO a fait ce choix pour répondre aux besoins croissants en data dans la vie quotidienne et pour s'aligner sur nos concurrents afin de continuer d'offrir les formules les plus avantageuses possibles.Vous disposez actuellement du Mobile S, n'ayant pas de formule « inférieure » il n'est donc pas possible de repositionner votre abonnement.Toutefois, nous vous informons avoir décidé, à titre exceptionnel, de vous octroyer un geste commercial correspondant à une réduction de 5Eur pendant 6 mois sur vos abonnements Mobile S.Cette promotion sera visible sur votre prochaine facture Mobile.Bien à vous,AlisonDe plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 13 octobre 2023 17:14À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Modification de l'abonnement - (CPTBE01896030-68)[EMAIL EXTERNE]: Vérifier l'adresse de l'expéditeur et la pertinence du contenu avant de cliquer sur un lien ou d'ouvrir une pièce jointe![EXTERNAL EMAIL]: Be sure to check the sender of the email before clicking on any links or attachments!Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

J. L.

A l'encontre de: VOO

19-10-2023

Bonjour,Nous trouvons cela dommage de ne pas trouver d'abonnement "à notre taille", mais vous remerçions pour votre geste commercial.Nous cloturons donc notre plainte.Bonne journée.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme