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modification des index en défaveur du client

En cours de traitement Publique

Plainte

G. A.

A l'encontre de: Luminus

02-05-2024

bonjour, Suite à la vente de notre maison et notre déménagement, le 13/12/2023 nous avons effectué les relevés d’énergie avec les nouveaux propriétaires.Nous avons transmis le document le changement d’énergie à RESA. Suite à cela, nous avons reçu quelques temps plus tard la facture clôture luminus, (qui a disparus de mon historique) je me rends compte que les index de fin ne sont pas ceux que nous avons communiqué sur le document et me retrouve donc avec une somme astronomique à devoir payer. J’effectue donc une réclamation auprès de Luminus, le 06/02/2024 nous recevons une rectification en notre faveur de -1787,74 €. Il me reste donc une somme plus convenable de 354,55 € à payer. Et je ne porte pas attention aux index. Le 29 avril je reçois de nouveau une demande de paiement de 169,29 € à payer sur une facture de 1787,74€ en ouvrant la facture il n’y a rien qui correspond.Trouvant cela étrange je m’intéresse de plus près aux index sur la facture de clôture et je constate que les index de départ du 01/11/2022 et du 31/01/2023 ne sont plus les mêmes que ceux des anciennes factures. Je prends donc de nouveau contact avec Luminus afin de régler le problème, je demande aussi à RESA un historique des index qu’ils ont afin de les transmettre a luminus.Que fut ma surprise lorsqu’il me communique des index que je n’ai pas communiqué, et qui n’étaient jamais apparus sur aucune facture jusque-là, et que les index donné apparaissaient bien sur les factures de décompte. On m’a expliqué que lors de l’envoie des index au 31/01/2023 j’ai inversé l’encodage du compteur Haut et bas, et qu’ils ont finalement décidé de faire une estimation sur une moyenne. Je me retrouve donc à payer plus d'électricité que j'en ai consommé (jour: 573,3, nuit: 678,2) sur la période du 01/11/22 - 17/12/23. Sachant que la maison est resté inhabité pendant 4 mois, et que nous avons fait de gros effort pour diminuer notre consommation d’électricité( ampoule led, débranché un frigo-congélateur, nous n’avons plus allumé les lumières décoratif du jardin, etc…)Aujourd’hui le 2/05/2024 luminus m’envoi une annulation de la note de crédit de 1787,74€ et me réclame le paiement, et les 169,29€.

Messages (3)

Luminus

A l'encontre de: G. A.

15-05-2024

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Tout d'abord nous vous remercions pour votre intervention qui nous permet de veiller la qualité de nos services et de l'améliorer. Nous mettons tout en Å“uvre afin de trouver une solution et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations,LuminusQuality Prioritywww.luminus.be

Luminus

A l'encontre de: G. A.

15-05-2024

Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre réponse via le site de Test-Achats.Sincères salutations,LuminusQuality Prioritywww.luminus.be

Luminus

A l'encontre de: G. A.

11-06-2024

Bonjour,Au final la correction 1015218454 de 1 787,24 EUR a été annulée.J’ai joint en annexe un état de compte.Bien à vous,Lionel KringsQuality PriorityDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 2 mai 2024 12:16À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - modification des index en défaveur du client - (CPTBE02010615-96) This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.


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