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Modification des vols et plus possible de réserver les sièges

Closed Publique

Plainte

M. J.

A l'encontre de: Brussels Airlines

08-12-2023

Le 11 novembre 2023, j'ai acheté des billets sur le site de SN Brussels Airline pour aller de BRU à JAX (Jacksonville, USA) et revenir.Comme je voyage avec ma femme et mes enfants, j'ai choisi un tarif avec réservation de places incluse afin que nous puissions être assis l'un à côté de l'autre. A cette époque, les vols que j'avais choisis allaient de BRU à ORD (Chicago) et d'ORD à JAX.Pour revenir, c'était de JAX à IAD (Washington) et de IAD à BRU. Ces quatre vols étaient en réalité organisés par leur partenaire UNITED Airlines. Aucun problème pour moi. Le même jour, je suis allé sur le site de United Airlines pour réserver des places. Sur leur site Web, la référence était XXXXXX (j’ai une capture d'écran que j'ai faite depuis leur site Web). Tout était bien. A partir de fin novembre, j'ai reçu des modifications d'horaires de vols, et finalement le 30 novembre, un e-mail m'informant qu’un vol était annulé, et m'invitant à les contacter pour trouver des vols de remplacement. J'ai donc contacté leur service client.Puisqu’ils ont proposé des vols acceptables pour remplacer ceux annulés, pas de problème. Ces choses arrivent. A propos des 4 nouveaux vols :- Samedi 27 avril 2024, de BRU à IAD, désormais vol SN (SN515), je ne pouvais plus choisir de sièges.De IAD à Jax, toujours un vol United (UA6098 - même réf XXXXXX), les sièges ont été choisis par United et comme ils l'ont fait correctement, je suis à côté de mon famille donc pas de problème.- Pour le retour, le 9 mai 2024, pour le vol de JAX à IAD, le vol United (SN8937), là encore, ils ont bien choisi les sièges, donc aucun problème.De IAD à BRU, le vol SN (SN516) même problème, je n'arrivais plus non plus à choisir les sièges. J'ai appelé leur service client le 05 décembre pour leur demander pourquoi je ne pouvais plus réserver de sièges sur les deux vols SN (SN515 et SN516).Leur représentant m'a dit au téléphone que je devais payer un supplément pour réserver à nouveau mes places. Incroyable, ils m’ont donc proposé de nouveaux vols, soi-disant aux mêmes conditions, mais ce n’était pas le cas ! Et pire, ils inversent la charge de la preuve et me demandent de prouver que j'ai réservé des places la première fois et de leur envoyer cette preuve par email à l’adresse service.en@brusselsairlines.com. Ce que j’ai fait. Dieu merci, j'avais fait une impression d'écran qui prouve les sièges que j'ai choisis sur le site Web de United.Ce jour, le 8 décembre, sans nouvelle de leur part, je les appelle à nouveau, je réexplique tout ceci et je me heurte à un mur. Comme ce sont maintenant des vols SN et plus UNITED, je dois payer pour réserver mes places en plus. Pour eux, UNITED faisait un cadeau en proposant la réservation du siège gratuitement mais SN ne fait pas cela. Je leur dis que mon choix avait été guidé par la possibilité de réserver les sièges et que je n'ai traité qu'avec eux, j'ai acheté les tickets sur leur site, pas sur celui de UNITED.Cherchant malgré tout une solution, je leur dis alors que je voudrais ne plus voler sur des vols SN, mais plutôt à nouveau avec leur partenaire UNITED. Leur réponse : « Vous avez accepté notre proposition, si vous voulez maintenant changer, vous devez payer pour ce changement. ».Je leur explique que si j’ai accepté c’est parce qu’ils m’ont trompé en me disant que les vols SN étaient dans les mêmes conditions que ceux de leur partenaire UNITED... la dame fait comme si je n'avais rien dit.La dame me dit juste que nous tournons en rond, qu’elle ne peut rien faire, me salue et me raccroche au nez.


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