Retour

Mon assureur refuse de m'aider et fait le mort

Résolue Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: AG Insurance

01-12-2023

Madame, Monsieur,Au mois d'août, suite à un souci avec la corniche de ma voisine, j'ai eu de sérieux dégâts d'humidité et de moisissure sur un mur d'une chambre. J'ai contacté mon assurance AG insurrance qui a fait venir un expert. Celui-ci a signalé que le problème venait de la corniche de ma voisine et qu'il fallait 6 mois avant de faire quelque chose. Mon assurance m'a alors demandé de faire venir un expert pour chiffrer les dégâts. Je leur ai signalé que je ne sais pas quel type d'expert et de quel corps de métier je dois faire venir pour ça, je leur ai aussi demandé s'il fallait le faire au plus vite ou dans les 6 mois. AG ne me répond à aucune des questions et dit que ce n'est pas à eux de me trouver un expert... Quand je leur signale que ce n'est pas ma question, ils ne répondent plus....Je paie près de 500 euros par an chez eux, j'estime avoir droit à une information du type en cas de dégradation grave comme c'est ici le cas... Je paie aussi pour ça, c'est leur métier, moi je n'y connais rien. Bien à vous,

Messages (3)

AG Insurance

A l'encontre de: M. V.

06-12-2023

Cher Monsieur VAN BOECKEL,Votre courriel du 1er décembre 2023 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG27429/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?Vous avez constaté des dégâts d'humidité dans une chambre au 1er étage de votre maison.AG Insurance, votre assureur «dégât des eaux » a alors mandaté une recherche de fuite qui a permis d'identifier la cause du sinistre: une fuite au niveau du bac de la corniche de la maison voisine.Le prestataire qui a effectué la recherche signale:Qu'avant toute chose, il convient de mettre un terme à votre dégât des eaux.Pour ce faire, votre voisin doit faire procéder aux réparation de sa corniche.Que lorsque la cause sera réparée (lorsque votre voisin aura fait procéder aux travaux de réparation de votre corniche), il serait préférable d'attendre 6 mois avant d'entamer les travaux de réparation de votre mur afin de lui laisser le temps de complètement sécher.Pour permettre à AG ou à Ethias (l'assureur de votre voisin) de prendre en charge le coa»t des travaux de réparation de votre mur endommagé, la compagnie vous a demandé de lui faire parvenir un devis chiffré de réparation établi par l'entrepreneur de votre choix.Ici:Le devis a pour but de chiffrer votre dommage afin de vous indemniser. Vous ne devez donc pas attendre 6 mois avant de transmettre un devis. AG ne peut pas désigner d'entrepreneur à votre place parce que vous disposez du libre choix de l'entrepreneur qui sera chargé de réparer votre mur.Pour votre parfaite information: si vous ne connaissez pas d'entrepreneur, vous pouvez demander un devis gratuit à So Simply en cliquant sur le lien suivant:s:www.sosimply.be/fr ou en composant le 02/340.54.60.So Simply est une plateforme en ligne destinée à faciliter la recherche d'un professionnel de confiance dans le cadre de petits travaux dans la maison.Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur VAN BOECKEL,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:

M. V.

A l'encontre de: AG Insurance

20-12-2023

Madame, Monsieur,Je n'avais pas vu votre réponse.Merci pour votre lien mais il ne sert à rien. Je vous demande depuis des mois à quel type de professionnel je dois faire appel, quel corps de métier appeler pour ces dégâts car je n'en sais absolument rien! Et ça fait des mois que vous me répondez à côté! Je ne vous demande pas de me fournir un nom, je sais le faire seul comme un grand! Je vous demande de me dire à quelle profession je dois faire appel car il y a plusieurs soucis et juste repeindre ne suffirait pas. Je ne pense pas demander la lune... Ça fait plus de 4 mois...Bien à vous.

AG Insurance

A l'encontre de: M. V.

27-12-2023

Cher Monsieur VAN BOECKEL,Votre courriel du 20 décembre 2023 a retenu ma meilleure attention.Le responsable du département «sinistres » de AG Insurance, que j'ai contacté, me signale avoir mandaté un expert en vue de constater et de chiffrer cotre dommage:LEXA LIEGETél: 04 246 00 24e-mail:bureau@lexa-liege.be L'expert vous contactera prochainement afin de convenir avec vous d'une date de rendez-vous.Dans la mesure où la gestion de votre dossier reprend son cours normal ,je clôture ici mon intervention.Je profite de ce message pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, de très bonnes fetes de fin d'année et une belle année 2024.Espérant vous avoir été utile dans cette affaire, je vous prie d'agréer,Cher Monsieur VAN BOECKEL,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on:


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme