Retour

Mon facteur me vole, que fait BPOST ?

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. C.

A l'encontre de: bpost

26-09-2024

Ce 26-09-2024 à 9:30, sachant que j'attendais un envoi d'Italie, j'attends mon facteur de pied ferme sur la porte d'entrée et avant qu'il n'arrive car j'ai - de manière récurrente - reçu des colis ouverts ou détruits / écrasés dans ma boite aux lettes et que j'anticipe les dégâts en recevant les colis en mains propres. Le facteur arrive donc ce matin (9h30)et me tend une enveloppe vide et ouverte, il s'agit du recommandé RC 2263 2814 2 IT et essaie de me faire signer le recommandé (avec ma carte d'identité). Voyant que l'enveloppe était ouverte (coupée proprement en son bord) et vide, je refuse de signer et je lui fais constater en écartant l'enveloppe et lui montrant qu'elle est vide. Je lui dis "Trouvez vous ça normal? C'est systématique avec vous, c'est la huitième fois que ça m'arrive avec vous! ça n'était jamais arrivé auparavant avec notre ancien facteur qui a exercé ici jusqu'en 2021". Je rajoute : "Cette fois ci, ça va pas ce passer comme ça, une plainte va être déposée" 5 minutes plus tard, la camionnette se stationne à proximité de ma maison et le facteur sonne à ma porte. J'ouvre la porte le facteur tient l'enveloppe vide dans une main et l'objet que j'attendais dans l'autre main en me disant "Ce n'est pas ça que vous attendez?". J'ai répondu "Oui, c'est ça que j'attendais" Il a demandé ma carte d'identité et j'ai signé pour réception. J'ai directement compris que mon facteur me volait et qu'il tentait d'éviter ma plainte. Aujourd'hui, c'est un aveu de culpabilité flagrant de revenir avec l'objet volé 5 minutes plus tard. Ce n'est pas la première fois que je signale à BPOST une dégradation anormale de mes colis depuis 2 ans. Le 18 juin 2024, cela m'a déjà arrivé (1 article sur 3 a été dérobé) et j'avais déjà porté plainte et signalé cette situation à BPOST qui ne donne aucune suite satisfaisante et qui, pire, se décharge de toute responsabilité en me demandant de contacter l'expéditeur. (c'est la politique et le règlement de BPOST) Ce qui qui veut dire en d'autres mots, que BPOST s'en lave les mains et ne prend pas ma plainte au sérieux. Depuis plusieurs mois, je prends en photo l'état dans lequel mes colis arrivent mais il m'est impossible d'envoyer ces photos à BPOST. Je souhaite porter plainte à BPOST pour non prise en considération de cette situation. Test-achat peut-il apporter assistance?

Messages (3)

bpost

A l'encontre de: M. C.

30-09-2024

Chère cliente, Nous avons bien reçu votre demande. L’examen de cette dernière a révélé que vous n’avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost pour cet envoi. Afin d’assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande. Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact : s:www.bpost.be/fr/signaler-un-probleme Veuillez croire, Chère cliente, en l’assurance de toute notre considération. bpost Boulevard Anspach 1, boîte 1 1000 Bruxelles [THREAD ID:1-Q6EJNTC] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 26/09/2024 18:00:37 A : info_cse@bpost.be Objet : Mon facteur me vole, que fait BPOST ?

M. C.

A l'encontre de: bpost

30-09-2024

C'est bien ça le problème avec votre interface client. Aucun des cas de figure ne correspond a mon problème, a savoir que votre facteur desservant ma rue est un voleur de colis. Je demande à Test Achat d'intervenir

M. C.

A l'encontre de: bpost

03-10-2024

voici l'échange mail qui est impossible à avoir avec votre entreprise. Ce matin, notre plainte a été clôturée par BPOST, sans avoir eu l'occasion de nous entendre ainsi que de voir les preuves de nos accusations de vol. Elles sont jointes sur le site de test-achat 1) votre clôture de notre plainte reçue par e-mail 2) notre réponse à votre mail en joignant les preuves de nos propos 3) la réponse automatique de BPOST disant que notre mail 2) ne serait pas lu En conclusion, BPOST n'écoute pas son client

Traitée par Testachats 03 octobre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme