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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

J. M.

A l'encontre de: Digital Charging Solutions GmbH

28-09-2025

Madame, Monsieur, En date du 21 septembre dernier, je vous ai fait parvenir un courriel qui reprenait les désagréments subis depuis le début du mois d'août dans le cadre des services qui nous lient. Pour faire simple, l'offre de services proposés a été très sérieusement réduite sur le territoire de la région Bruxelles-Capitale, mon lieu de résidence, la rendant inintéressante pour mon usage personnel. S'il est vrai que cette offre dépend d'un prestataire externe, l'information de la non disponibilité pour cause de maintenance dans un premier temps, définitive dans un second temps a quelque peu tardée dans un premier temps, est inexistante dans le second. Il me semble vous avoir très clairement exprimé mes demandes qui s'élèvent financièrement à moins d'une cinquantaine d'euros (entre un tiers et la moitié du montant mensuel de mes factures), en paiement déjà perçus et en montants à facturer dans le futur. En réalité aucune perte financière pour le prestataire de service que vous êtes. De mon côté, j'ai perdu énormément de temps suite au changements qui, je le rappelle, n'ont à aucun moment été précédés d'une communication ou d'un préavis. Pour toute réponse, j'ai reçu de votre part la possibilité de bénéficier, à titre de geste commercial d'un bon d'achat de 10€ alors qu'il me semblait clair que l'offre actuelle dégradée ne m'était plus d'aucune utilité. J'en veux pour preuve que je ne l'ai plus utilisée depuis le milieu du mois d'août. Si je dépose cette plainte, c'est parce qu'il me semble encore possible de corriger sérieusement l'impression très négative que j'ai de vos services. Ces derniers sont peut-être appréciés par les sociétés qui les utilisent, pour un particulier, il n'ont, avec l'expérience que j'en ai eu, aucune valeur ajoutée. De mon côté, je prendrai toutes les mesures conservatoire à ma disposition. Avec mes salutations distinguées.

Messages (3)

Digital Charging Solutions GmbH

A l'encontre de: J. M.

29-09-2025

Bonjour M. Verhasselt, Nous avons bien pris connaissance de votre message et comprenons parfaitement votre mécontentement face à la réduction de l’offre de services dans la région de Bruxelles-Capitale. Comme indiqué précédemment, vous disposez d’un délai de 14 jours après la souscription pour vous rétracter et obtenir un remboursement complet. Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de nous le confirmer afin que nous puissions vous guider dans les démarches à suivre. Au-delà de ce délai, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer un remboursement partiel avec les informations dont nous disposons actuellement. Si vous souhaitez que nous examinions d’autres solutions ou si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement. --- Meilleures salutations, Viki Votre équipe BMW Charging Équipe Vous cherchez plus de réponses ? Consultez notre page FAQ pour des solutions rapides et faciles à tout moment ! Digital Charging Solutions GmbH Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne Représentants légaux : Jörg Reimann, Robert Penz, Markus Bartenschlager E-mail: be@bmw-public-charging.com Siège et Registre du commerce: Berlin HRB 211155 B Numéro de BTW (UID): BE 0700.846.477 Le 28 septembre 2025 à 16:15:39 UTC, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Digital Charging Solutions GmbH

A l'encontre de: J. M.

30-09-2025

Bonjour Merci d'avoir contacté. MB.CHARGE Public J'espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas , cependant. constatant que vous nous contactez via une adresse e-mail non enregistrée et pour un autre utilisateur , Afin de mieux vous assister, il va falloir soit laisser le soin à l interesse de nous contacter . Sinon nous contacter avec une adresse enregistrée avec en copie un consentement écrit de la part de ce dernier . Précision faite, son adresse e-mail doit être celle figurant dans son contrat. Naturellement, la copie jointe doit préciser sa demande. profitant de la même occasion pour vous souhaiter une excellente journée. --- Meilleures salutations, Viki Votre équipe BMW Charging Équipe Vous cherchez plus de réponses ? Consultez notre page FAQ pour des solutions rapides et faciles à tout moment ! Digital Charging Solutions GmbH Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne Représentants légaux : Jörg Reimann, Robert Penz, Markus Bartenschlager E-mail: be@bmw-public-charging.com Siège et Registre du commerce: Berlin HRB 211155 B Numéro de BTW (UID): BE 0700.846.477 Le 29 septembre 2025 à 13:32:21 UTC, be@bmw-public-charging.com a écrit: Bonjour M. Verhasselt, Nous avons bien pris connaissance de votre message et comprenons parfaitement votre mécontentement face à la réduction de l’offre de services dans la région de Bruxelles-Capitale. Comme indiqué précédemment, vous disposez d’un délai de 14 jours après la souscription pour vous rétracter et obtenir un remboursement complet. Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de nous le confirmer afin que nous puissions vous guider dans les démarches à suivre. Au-delà de ce délai, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer un remboursement partiel avec les informations dont nous disposons actuellement. Si vous souhaitez que nous examinions d’autres solutions ou si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement. --- Meilleures salutations, Viki Votre équipe BMW Charging Équipe Vous cherchez plus de réponses ? Consultez notre page FAQ pour des solutions rapides et faciles à tout moment ! Digital Charging Solutions GmbH Rosenstraße 18-19, 10178 Berlin, Allemagne Représentants légaux : Jörg Reimann, Robert Penz, Markus Bartenschlager E-mail: be@bmw-public-charging.com Siège et Registre du commerce: Berlin HRB 211155 B Numéro de BTW (UID): BE 0700.846.477 Le 28 septembre 2025 à 16:15:39 UTC, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. M.

A l'encontre de: Digital Charging Solutions GmbH

30-09-2025

Madame, Monsieur, Je ne sais pas comment je dois interpréter ce que vous m'écrivez en réponse à ma plainte envoyée par l'intermédiaire de Tests-Achat qu'au passage je mandate dans le différend qui nous oppose. "Comme indiqué précédemment, vous disposez d’un délai de 14 jours après la souscription pour vous rétracter et obtenir un remboursement complet. Si vous souhaitez exercer ce droit, merci de nous le confirmer afin que nous puissions vous guider dans les démarches à suivre". Je vous dirais bien que je comprends que l'offre proposée qui a été sensiblement modifiée peut être dénoncée dans une période de 14 jours après la mise au courant de la modification de cette offre. Etant donné que vous ne m'avez pas encore communiqué de façon officielle avant le message de ce 29 septembre, je considère que mon droit de rétractation a commencé il y a deux jours. Personnellement, je garderais bien un accès à vos services pour peu que : - Je ne doive pas payer un droit d'inscription et bien entendu les frais d'abonnement du mois de septembre - Que vous me remboursiez le montant de l'abonnement du mois d'août, mois pendant lequel je n'ai pas eu la pleine jouissance de l'offre active au début dudit mois - Que vous me remboursiez les frais indûment perçus et qui avaient fait l'objet d'un accord avec vos services. Si cela n'est pas possible, je pense qu'il est préférable de mettre fin au contrat qui nous lie en exerçant le droit de rétractation. Il reste cependant des montant indûment perçu que je souhaite récupérer comme cela a été convenu.


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