Retour

Montant exorbitant infondé

Résolue Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Engie

20-07-2023

Bonjour, j'accuse Engie d'escroquerie massive.Je suis passé d'une facture mensuelle de +- 60 € à + de 120 € mensuels, tout en ayant drastiquement diminué mes consommations comme chaque année.De plus, il me réclame un décompte supplémentaire de 643,64 €.Il est tout simplement impossible, même avec l'inflation d'arriver à de tels montants.Étant dans l'impossibilité totale de payer de tels montants, je suis allé sur leur site confirmer un étalement de paiement qu'ils se sont permis d'annuler parce que l'une des mensualités à été payée en retard à cause d'un manque d'argent sur mon compte, la suite n'est qu'un harcèlement (appel téléphonique, courrier) et des menaces (huissier de justice, tribunal, coupure de compteur, frais complémentaire ...) de leur part pour payer intégralement un montant que je ne peux pas payer.J'ai besoin de vos aides et conseils pour empêcher les abus de pouvoir de cette entreprise malsaine et de protéger d'autres victimes potentielles de leur pseudo-suprématie octroyée par notre gouvernement.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: M. L.

20-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: M. L.

08-08-2023

Monsieur Leonard,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: M. L.

08-08-2023

Monsieur Leonard,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme