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Montant exorbitant-Problème index ORES

Résolue Publique

Plainte

L. L.

A l'encontre de: Engie

08-12-2023

Bonjour,Lors de la demande de clôture du compteur électricité pour repassage en privé, dans les semaines qui suivent ENGIE m'informe via mon compte web qu'un problème d'index est en cours de résolution avec le gestionnaire de réseau et que je ne dois pas les contacter (voir annexes). ENGIE m'adresse une facture de régularisation après de nombreux mois sans que le problème d'index soit résolu ! Le montant de celle-ci est calculé sur base d'une consommation qui dépasse toute logique ! Après de nombreux contacts, je prends alors le relais vers ORES, qui en définitive ne prend aucune mesure pour contrôler la fiabilité de mon compteur. ENGIE me réclame à nouveau le paiement de la facture. A cette demande, j'ai informé ENGIE que le litige d'index était toujours en cours avec ORES et qu'ENGIE pouvait me proposer un plan de remboursement sur base des anciennes consommations, à savoir 11 kWh/an en tenant compte des avances perçues (adaptation du montant à plus du double au moment de la crise énergétique). ENGIE m'a adressé un plan de remboursement pour la facture en litige et pour son montant total de 13.974,46 € en y précisant que je reconnaissait par ce plan la dette totale ! J'ai contesté immédiatement, mais depuis, je n'ai plus de nouvelle. Je joins à ce dossier la plainte auprès d'ORES dans laquelle je demande à nouveau de vérifier le compteur. Dans l'attente, je demande à ENGIE de supprimer ce plan d'apurement, de respecter son engagement de créer une note de crédit de la facture en litige et d'attendre la correction d'index par ORES pour établir un nouveau décompte de clôture. Comme précisé dans les échanges, j'ai de nombreuses photos horodatées du compteur qui confirment les index intermédiaires aux relevés officiels et qui permettent de prouver que le compteur a connu une défaillance durant le passage au zéro en décembre 2021.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: L. L.

11-12-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: L. L.

15-12-2023

Monsieur Legros,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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