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Montant pré-autorisation bloqué durant 30 jours

Closed Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

09-06-2023

La référence introduite est celle de la réservation faite à l'hôtel IBIS Sélestat via Booking.Je vous contacte pour vous signaler ce que j’appelle un abus de pouvoir financier de la part de la société ATOS Worldline qui gère les cartes de crédit ING Visa.J’ai effectué et annulé (le 28 mai) dans les délais une réservation auprès de l’hôtel IBIS à Sélestat via Booking. Toutefois, l’hôtel a bloqué un montant de 175,48€ sur ma carte ING Visa. Depuis le début de la semaine, je tente de faire débloquer ce montant qui est inutilement bloqué. J’ai passé de nombreuses heures entre Booking, l’hôtel, Atos et ING pour obtenir des informations.Finalement, l’hôtel vient de m’envoyer un screenshot indiquant que le montant a été débloqué le 29/5. Il est toutefois toujours bloqué sur ma carte. Ce matin, Atos m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire, que l’hôtel devait envoyer ce document à ma banque (sans me préciser comment) et que ce montant restait bloqué pendant un mois. Je ne comprends pas pourquoi ce blocage, à quoi il peut servir, sinon à créer des problèmes au détenteur de la carte. J’ai demandé à parler à un responsable et Atos a purement et simplement raccroché le téléphone.J’ai recontacté ING qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire car ils ne sont pas responsables. En tant que client, j’ai un contrat avec ING pour cette carte et pas avec ATOS. Logiquement, ce n’est pas moi qui devrait même traiter avec ATOS. Mais systématiquement ING laisse le client se débrouiller seul avec ATOS pour tout ce qui a trait aux cartes de crédit. En passant, je regrette également que les app bancaires ne soient pas synchronisées avec ATOS pour les informations liées à l’emploi de la carte de crédit. Les montants indiqués (dépenses, disponible, etc) ont toujours au moins 48h de retard, ce qui ne facilite pas le suivi.Je repars en vacances et même si le montant n’est pas énorme, je préfère qu’il soit disponible plutôt qu’il ne soit bloqué. Je ne vois pas la logique de bloquer un montant aussi longtemps alors que l’annulation a été faite et le montant débloqué.


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