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Montants de factures incorrects

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. E.

A l'encontre de: Mega

25-09-2025

Bonjour, j'ai déjà introduit une plainte chez Ores expliquant ceci : Bonjour, j’ai reçu de mes fournisseurs des factures émanant de 2021 à 2025. Quand je consulte ces derniers, il me signifie que c’est Ores qui a fait une mise à jour de mes données. Pouvez vous m’éclaircir à ce sujet ? De plus , toutes les factures ont été signifiées en date du mois d’août 2025 et la première remonte à 2021. Tout cela pour un montant totale de 8729,61€. Il est clair que j’ai un compteur communicant et 40 panneaux photovoltaïques. Je n’ai jamais reçu de régularisations annuelles et mes échéances sont domiciliées. El Mahasni Lyasid Num de client ME675604 . Maintenant voici ce que moi je vous demande : Bonjour, Suite à vos derniers courriers, vous me réclamez une somme qui me semble ne pas correspondre à ma consommation sur une période de quatre ans. Après avoir contacté Orés ceux-ci me disent que les index , les consommation et les relevés sont transmit tous les mois , voir tout les 15 jours maximums. Impossible de ne pas avoir de relevés sur une période de quatre ans. De plus, chez Orés ils me font un relevé sur une période de mai 2025 à aout 2025, ma consommation n'est que de 45 KW sur une période de quatre mois. Comment pouvez-vous me réclamer une somme de presque 9000 euros sur une période de quatre ans? Tout en sachant que j'ai quarante panneaux photovoltaïque? il est donc absolument impossible que j'ai consommé autant, ORES me l'a également confirmé. De plus, je n'ai eu aucunes rectification de prix tout au long de ses quatre années .. ( comment expliquer cela ? ). Pouvez vous au plus vite m’envoyer un médiateur pour m’expliquer ces factures qui ne me semble pas correctes sinon je me verrai dans l'obligation de prendre une défense en justice. Dans l'attente d'une réponse. Bien à vous. El Mahasni Lyasid . num de client : ME675604

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: L. E.

26-09-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur El Mahasni, Merci pour votre envoi. Mega assure la fourniture d’électricité à votre nom pour le point de fourniture situé à l’adresse RUE DE SARTIAU, 98 - 6533 Biercée, et ce depuis le 01/02/2022. Durant cette période, nous n’avons pas pu émettre de décomptes annuels en raison de l’absence des relevés annuels qui doivent normalement nous être transmis par Ores, votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD), dont c’est la responsabilité. Le 13/08/2025, nous avons enfin reçu de la part d’Ores les relevés des années précédentes. Cela nous a permis de régulariser votre consommation. Il en ressort que les acomptes versés n’étaient pas suffisants. Comme indiqué sur chacun des décomptes, vous bénéficiez bien du régime de compensation : la production est déduite de votre consommation. Toutefois, vous constaterez que votre consommation reste nettement supérieure à votre production, ce qui explique le montant élevé des factures, votre installation n’étant pas autonome en énergie. Nous comprenons que les montants réclamés peuvent paraître importants. Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un plan de paiement adapté. N’hésitez pas à revenir vers nous pour en discuter. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [KD50NK-ZNPR5]


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