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Montants illogiques, deux factures finales...

Résolue Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: Engie

10-07-2023

BonjourLe 26/10/2022, Engie m'envoie un décompte pour la période 17/11/2020 > 15/11/2021 d'un montant de 1.411,46 €.Ce décompte couvre une période démarrant deux ans en arrière et indique que mon paiement mensuel pour l'électricité est de 7,67 € par mois. Or, sur chaque facture d'acompte, je vois 59,68 € htva payé chaque mois, soit 9x plus qu'annoncé.Le 07/12/2022, soit un gros mois plus tard, je reçois un second décompte pour la période 16/11/2021 > 03/10/2022 pour un montant de 1.150,69 €.Le 05/06/2023, je reçois une facture d'acompte de 150 € alors que je ne suis plus client chez eux depuis le 17/04/2023.Le 26/07/2023, je reçois mon décompte de cloture de 174,15 € avec 7,50 € de frais de rappel pour la facture impayée de juin alors que je n'étais plus client.J'ai vécu seul dans cette maison six mois par an pendant trois ans, et avec mes enfants les six autres mois de l'année. A part un frigo, une box internet et un pc, tout le reste fonctionnait avec une éolienne maison et des panneaux solaires alimentant des batteries portables. Cette électricité gratuite alimentait mes lampes et mes chauffages électriques en hiver. Il est absolument impossible que j'ai consommé autant depuis 2021 alors que je ne consommais pas autant avant, sans mon installation autonome.De plus, je ne sais pas comment Engie peut estimer de tels montants et de telles consommations alors qu'une personne vient relever chaque mois d'octobre les compteurs. Un entretien a aussi lieu chaque année sur la chaudière à gaz, qui ne fonctionnait que pour l'eau chaude et non le chauffage.Tout cela n'a aucun sens: ni le mode de facturation, ni les consommations ni les montants.Ce dossier est en attente depuis mon appel au mois de novembre 2022 et personne ne m'est jamais revenu à ce sujet, malgré le passage d'un ouvrier sur place.Que faire??

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: M. C.

13-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

M. C.

A l'encontre de: Engie

14-07-2023

Le principe de la plainte ici est que vous ne répondez pas objectivement mais de manière automatisée et stricte sur votre site ou par téléphone. Je voudrais que l'avocat de Test-Achats puisse avoir accès au type de réponse auquel j'ai droit depuis plusieurs mois. Merci

Engie

A l'encontre de: M. C.

14-07-2023

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