Bonjour, J’ai acheté une montre vendu comme ‘original’ Daniel Wellington sur la plateforme Vinted à une personne avec 73 évaluations positives. J’ai fait confiance et j’ai acheté l’article. Quand je suis allée retirer ma commande, je me suis aperçue que la boîte n’était pas celle de cette montre puisque j’ai une autre de la même collection et, ni la couleur ni les qualités étaient les mêmes. Quand j’ai ouvert la boîte, j’ai vu que l’étiquette ne correspondait pas à la montre er que les qualités du cadran et du bracelet n’étaient pas bonnes. Je me suis immédiatement dirigée vers le site pour commencer un litige de contrefaçon. Après beaucoup de photos et de messages avec Vinted, la vendeuse m’envoi son adresse et me demande de renvoyer la montre et s’excuse. Elle n’a pas pu prouver l’authenticité de la montre mais Vinted m’a quand même demandé de renvoyer l’article à mes frais avec suivi pour être remboursée. Évidemment, je me suis plainte du traitement et de l’absence de protection de l’acheteur puisque maintenant je dois dépenser plus de 20€ pour envoyer l’article en France sans aucune participation de la compagnie, malgré qu’ils n’ont pas réussi à prouver l’authencitié parce que la vendeuse (drinette) n’avait pas de preuves ni de ticket vu que l’article lui a été “offert” et acheté via Vinted il y a plus d’un an. J’ai donc demandé à @drinette de participer dans les frais de retour puisque ce n’était pas ma faute qu’elle m’ait envoyé un article non conforme, et elle a disparu. Elle ne répond plus à mes messages, Vinted non plus, elle je me trouve totalment exposée vis à vis de la compagnie qui ne poursuit pas ce type d’arnaque et laisse faire aux vendeurs sans aucun contrôle.