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Moteur avec défaut = Fabricant ne veut pas intervenir

Closed Publique

Plainte

Y. B.

A l'encontre de: PEUGEOT

15-04-2023

Bonjour, j'ai acheté une Peugeot d'occasion en 2019. Elle avait 39000 km. j'approchais des 100000 km quand de nombreux alertes 'défaut' m'ont fait aller au garage. Ils ont constaté une surconsommation d'huile et un problème de courroie (défaut de conception du moteur) qui, d'après mon garagiste, est connu chez Peugeot. https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html (150€ l'intervention) Un remplacement moteur serait à envisager. La semaine d'après je tombais 'en panne' sur le ring de Bruxelles. Température du moteur trop elevé. Retour cette fois - ci au garage Peugeot à Marche, encore un peu plus de 300€ pour leur intervention pour aussi me faire savoir que mon moteur devrait être remplaçé. lls ont gentillemnt fourni un devis (6000€). Ce n'est pas normal qu'après seulement avoir roulé moi-même que 70 000 km j'doive deja remplace le moteur, à mes frais, à cause d'un défaut de conception du fabricant.j'ái contacté le garageoù je l'ai acheté et ils m'ont renvoyé vers le service client car 'la garantie est expirée'. Le service client, après m'avoir demandé des copies de factures d'entretien, voici leur réponse: Je reviens vers vous suite à votre de demande pour le dossier 04416443.Suite à la réception de vos deux factures d'entretien, nous constatons que votre véhicule n'est pas suivi dans le réseau suite au facture d'entretien envoyé.Sur le plan technique, la qualité est pour Peugeot sa préoccupation première lors de la création de toute sa gamme. Toutes les voitures subissent en cours de production des contrôles sévères avant d’être livrées à la clientèle. En ce qui concerne l'aspect technique, vous comprendrez sûrement qu’un véhicule puisse rencontrer des pannes et interventions inattendues à n’importe quel moment et/ou kilométrage. Les frais inhérents au produit et se manifestant durant la période de garantie sont assumés par le constructeur. Par contre, une fois cette période expirée, ces frais sont à charge du propriétaire du véhicule, comme il est d'usage pour toutes les marques automobiles. Nous nous permettons de vous rappeler que la garantie contractuelle de votre Peugeot 208 est venue à échéance depuis le 20.03.2017 entraînant le terme à la gratuité des interventions.Dans ce cas, nous n’avons pas d’autres actions disponibles concernant votre dossier et nous nous permettons de clôturer votre cas.(fin du mail)je reste sans voix. La conséquence, c'est que je ne peux plus faire de longs trajets en voiture et la peur du moteur qui lache. Je n'ái pour l'instant pas les finances pour achter une autre voiture. C'est pour être tranquille pendant un moment que j'ai acheté une presaue neuve auprès d'un concessionnaire.Bien à vousYves Boydens, amateur de Peugeot très déçu


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