Madame, Monsieur,
Le 12/4/2024 , j'ai acheté un Dual Easy Fry&Grill dans un magasin Carrefour et je l'ai payé 149 € .
Après deux mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, la fonction "Sync" est indisponible.
Le 17/6, je vous ai expédié le produit pour réparation sous garantie selon vos instructions.
L'appareil m'a été renvoyé le 24 avec comme commentaire "aucun défaut constaté".
Ceci n'étant pas correct, j'ai contacté le support téléphonique qui m'a confirmé l'existence du problème après transmission d'une preuve par vidéo (!) (référence 1716/56124).
Malgré de nombreux rappels par email, aucune solution ne m'est proposée. Le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Denis GILLET
Pièces jointes :
• Preuve d'achat
• Rapport de "non réparation";