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MULTIPLES ERREURS DE LIVRAISON (colis réceptionné à mauvaise adresse+erreur renvoi à l'expéditeur)

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: UPS

05-08-2017

LIVRAISON ET RÉCEPTION D'UN COLIS DE PRESQUE 2000 EURO À UNE ADRESSE ET UNE PERSONNE TOTALEMENT ERRONÉE + RENVOI PAR ERREUR DU COLIS À L'EXPÉDITEUR EN CHINE MALGRÉ MA PRÉSENCE SUR PLACE POUR LE RÉCUPÉRER (SITE DE ZAVENTEM)J'ai malheureusement décidé d'acheter un Dell XPS 13 sur le site Dell.be. A cause d'un bug sur leur système, mon adresse a switché de pays après la confirmation de mon achat. Chez Dell, on m'a assuré, à plusieurs reprises, que l'information de changement d'adresse que j'avais sollicité aurait été passé à UPS dès que le colis serait arrivé entre leur main et le paquet livré à la bonne adresse. Il n’y aura pas de problème, on me dis...J’ai contextuellement appelé et écris plusieurs fois à UPS pour fournir à eux aussi la bonne adresse et pour m’assurer que tout se passe bien. Après une première réponse totalement hors sujet (comme si on n’avait même pas lu mon mail et copié collé un message au hasard !) on m’a répondu finalement par téléphone qu’on aurait bien changé par mon adresse. Il n’y aura pas de probleme, on me dit ! Le jour de la livraison je téléphone encore une fois pour être sûr que tout se passe bien...et seulement à ce moment-là on m'informe pour la première fois que ce n'est pas possible de changer le pays de livraison (j'aurais pu trouver une autre solution si on me l'avait dit avant !). Pire encore, je découvre que mon colis a été peu après livré et réceptionné à une adresse qui n’avait vraiment rien à voir, à une personne qui a un nom complètement différent du mien !! J’ai demandé au service client UPS l’adresse à laquelle on l’avait livré pour m’y rendre (j'étais sur Bruxelles à ce moment, j’aurais résolu ça moi-même en 30 min...), mais on n’a pas voulu me le dire. J’ai décidé donc d’aller personnellement au dépôt UPS à Zaventem, 2 heures après la livraison. On a su comprendre ma situation, retracé mon colis (qui avait été livré à 1 kilomètre plus loin du site UPS, à Zaventem...), assuré que le chauffeur aurait récupéré le paquet dans les plus courts délais et que j’aurais pu le prendre facilement au dépôt après 2h. Il n’y aura pas de problème, on me dit !!Je retourne après 2h, et on me dit que le paquet par erreur a été scanné et remis dans un container, prêt pour l’expédition, impossible d’aller le rechercher. J’ai donc demandé à quelle adresse on l’aurait expédié, pour qu’on puisse au moins confirmer que ce soit la bonne…et on n'a pas voulu me répondre !! J'ai demandé si c’était possible de le garder sur place de façon à que je puisse être sur de le récupérer le premier jour ouvrable possible. Pas de problème, on me dit !!!Biensûr…2 heures après je reçois un feedback de mon suivi de colis comme quoi ma livraison est repartie du centre de Zaventem pour je ne sais pas quelle destination !!!! Le jour d’après je téléphone au service client UPS...on me dit que mon colis a été renvoyé à l’expéditeur, en Chine, et on ne peut rien faire !!!!! Et que avec Dell c'est en aucun cas possible de changer d’adresse sur un colis (mais pour l'expédier à n'importe qui ça c'est possible) !!!!!! On m'a raconté que des blagues chez UPS et compliqué exponentiellement ce qui était très simple !!!!!!!! Incompétence totale du personnel de Zaventem, j'étais à quelque mètres du colis et on a réussi à l'expédier à l'autre bout du monde !!!!!!!!!!!


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