Retour

Multiples griefs faisant suite à l'intervention de Au Coin du Feu S.R.L.

Closed Publique

Plainte

J. G.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

01-10-2023

Monsieur l'Administrateur,A l'échéance du 18 septembre 2023, fixée dans mon courrier recommandé (cf. copie jointe), je n'ai pas reçu de réponse utile (en-dehors de l'échange d'e-mail du 20 septembre 2023 cf. copie jointe) de la part de votre entreprise, Au Coin du Feu S.R.L., quant à mes multiples griefs relatifs à votre intervention des 11 et 12 septembre 2023 à mon domicile, dont notamment :- (1) exigence de paiement immédiat d'un montant, fantaisiste, de 2887,43 euros (dont un supplément de 1890 euros convenu seulement la veille), sans que les factures correctes puissent m'être remises et sans aucune discussion possible - (2) occupation forcée de mon domicile, contre mon gré, par vos ouvriers au terme de leur intervention, à la demande expresse d'un responsable de votre entreprise et soi-disant en application de vos conditions générales - (3) intimidation de la part d'un responsable de votre entreprise : manque de respect et menaces de se rendre à mon domicile, avec concrétisation de ces menaces (déplacement entrepris, comme confirmé par vos ouvriers et par SMS, jusqu'à mention de l'intervention de la police, à ma demande) - (4) facture 03-231040 ne correspondant pas à l'offre et au bon de commande (différence de 413,41 euros à votre avantage - toujours en attente de l'établissement d'une note de crédit) - (5) montant complet réclamé (soit 1890 euros) pour le supplément convenu, alors que seulement une partie (grosso modo 2/3) des travaux y relatifs ont effectivement dû être réalisés - (6) retard de plus de deux mois par rapport à la date limite d'intervention convenue, sans déduction de l'indemnité visée à la clause 6.4 de vos conditions générales - (7) plafonnage approximatif, pas prêt à peindre, contrairement à ce qui avait été convenu (cf. photos jointes) - (8) trace sur notre parquet suite aux collants placés puis enlevés par vos ouvriers (cf. photo jointe) - etc.Entretemps, j'ai reçu copies des factures émises par votre entreprise, dont je n'ai toutefois jamais reçu les originaux corrects. En rapport avec celles-ci, je prends note de votre geste (note de crédit 03-231057) de 413,40 euros relatif au supplément facturé pour le caisson (facture 03-231053), en réponse au - seul - point (5) ci-dessus cf. documents joints.Par contre, je n'ai toujours pas reçu la note de crédit, de 413,41 euros, relative à la correction de l'erreur relative au montant de la main-d'oeuvre dans votre facture 03-231040, par rapport au bon de commande cf. point (4) ci-dessus et documents joints.Sur base des factures reçues, et de la note de crédit de 413,41 euros toujours en attente sur votre facture 03-231040, j'attends au minimum le remboursement d'un montant de 413,81 euros :- Montant fantaisiste dont le paiement a été exigé unilatéralement en date du 12/09/2023 : 2887,43 euros.- Montant dû en vertu du bon de commande, des factures et des notes de crédit reçues et à recevoir : 2473,62 euros Facture 03-231040 - note de crédit à recevoir : 997,02 Facture 03-231053 - note de crédit 03-231057 : 1476,60--> trop-perçu par Au Coin du Feu S.R.L. : 413,81 euros.A ce jour, je reste en attente du remboursement de ce montant de 413,81 euros, sans autre délai, sur mon compte bancaire.Pour le surplus, je maintiens ma réclamation relative aux autres griefs visés ci-dessus et dans mon courrier recommandé du 18 septembre 2023.Sincères salutations.

Messages (3)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: J. G.

04-10-2023

Madame, Monsieur,Pour répondre à la plainte diffusée par Monsieur Godart,Il nous semble tout d'abord important de porter à l'attention de tous quelques informations supplémentaires étant donné le caractère public de cette plainte.Premièrement, une offre de prix SUPPLÉMENTAIRE au travail dont nous avions été chargés initialement a étéproposée à Monsieur Godart car le caisson préexistant chez lui et installé par un tiers ne respectait pas les normes de sécurité en vigueur. Il n'a pas été construit dans les règles de l'art.Effectivement, à l'intérieur du caisson précité était présent un matériau combustible non adéquat et non résistant à des montées en température.L'un de nos techniciens a prouvé à Monsieur Godart , en lui faisant la démonstration, que celui-ci prenait feu dès qu'une flamme arrivait a proximité immédiate de ce matériau.Monsieur Godart aurait pu subir un sinistre par cette négligence de fabrication d'un tiers ou de lui-meme.Nous n'avons eu connaissance de cette donnée que lorsque nous avons commencé à démonter l'installation préexistante à notre intervention,le client quant à lui - propriétaire du bien - devait en avoir vraisemblablement conscience.L'offre de prixproposée à Monsieur Godart a été acceptée par ses soins, l'acceptation du devis lui appartient. Nous ne mettons pas de couteau sous la gorge de nos clients comme le dit l'expression.Il aurait pu choisir de ne pas nous faire réaliser ce travail et s'en charger lui-meme ou une tierce société.Il est curieux de constater que celui-ci ait commencé à émettre des réticences au règlement de la facture une fois le travail terminé,travail réceptionné et validé par Monsieur Godart lui-meme.Le règlement au comptant est l'un de nos articles faisant partie intégrante de nos conditions générales de vente (reçues, signées et validées par le client).Également, les délais qui peuvent etre éventuellement fournis (réception, livraison ou autre) le sont à titre indicatifs et ne représentent en aucun cas un engagement strict de notre part.Nous sommes tributaires de nos fournisseurs qui sont tributaires des leurs, sans tenir compte également de la conjoncture actuelle et autres pénuries de matériaux que subissent de nombreux secteurs dont le nôtre.Aucune date n'a de ce fait été convenue de manière formelle avec Monsieur Godart, nous nous devons de contester les propos tenus.Ensuite, nos caissons ne sont pas vendus et posés pret à peindre ceci fait également partie l'objet d'un article réservé dans nos conditions générales de vente.Aucune mention pret à peindre n'est lisible nulle part (bon de commande, facture ou autre). Cette partie est certainement due à l'interprétation du client.Client auquel il appartient également de protéger les biens mobiliers et immobiliers dans lequel les travaux doivent se dérouler. (cf. cgv)Les montants perçus de la part de Monsieur Godart sont corrects et conformes aux travaux réalisés. Qu'ils les jugent désormais fantaisistes (une fois le chantier clôturé) lui appartient mais nous ne sommes pas dans l'obligation de tenir compte de ces commentaires à l'encontre de nos services qui eux, peuvent etre jugés fantaisistes et diffamatoires.Rappelons que notre CEO s'est déplacé pour rencontrer Monsieur Godart qui refusait de régler le solde de sa facture, menaçant nos équipes d'appeler la police et que celui-ci a enfin accepté de payer le solde da» pour notre travail terminé lorsque nous lui avons assurer attendre la police sur place, avec lui, sans problème pour leur expliquer la situation et la malhonneteté visible du client.Le solde du client est à jour aucun paiement n'est da» de sa part vers notre société et aucun remboursement de notre part ne doit lui etre adressé.Une note de crédit a été éditée à titre de geste commercial et ce, malgré la situation mais une note de crédit ne signifie pas un remboursement à opérer.Que Monsieur Godart prenne l'intégralité de ses factures en soustrayant la note de crédit et les fasse correspondre avec les montants qu'il a réglé pour s'apercevoir que tout est en ordre.Voir documents en annexes à la présente.Nous ne donnerons désormais plus suite à de nouveaux palabres de la part de Monsieur Godart concernant ce meme sujet simplement parce que le client ne semble pas vouloir entendre raison.Libre à lui de donner suite à ceci à qui de droit, nous agirons évidemment en fonction.Bien Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 1 octobre 2023 20:11À: Info Info@acdf.beObjet: Plainte - Multiples griefs faisant suite à l'intervention de Au Coin du Feu S.R.L. - (CPTBE01887427-01)

J. G.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

23-10-2023

Monsieur l'Administrateur,1) Compte tenu des 23 autres plaintes publiques contre votre entreprise sur le site web de Test-Achats, vous ne pouvez pas ignorer que, pour préserver la vie privée des consommateurs, Test-Achats veille à ne mentionner que l'initiale du nom de famille des plaignants. Dès lors, en mentionnant sciemment, à onze reprises, mon nom de famille complet dans votre réponse publique à ma plainte, en l'assortissant d'accusations mensongères, insultantes et diffamatoires (dont "malhonnêteté visible"), il semble que vous entendiez délibérément nuire à mon image. Ceci est à l'avenant des autres méthodes employées par votre entreprise dont j'ai pu faire l'expérience. Cette atteinte grave à ma vie privée et à ma réputation s'ajoute à la liste de mes griefs à l'égard de votre entreprise. 2) Vous remarquerez que j'avais veillé, par respect pour la réputation de votre entreprise, à ne pas donner, dans ma plainte publique, de détails, que j'avais réservés à mon courrier recommandé. Cependant, puisque vous avez, vous-même, choisi de faire étalage publiquement de votre propre "interprétation" (version), à votre avantage, je me réserve la possibilité, en cas de persistance de notre désaccord, de faire usage de mon droit de réponse pour rectifier votre prétendu exposé des faits. Je souligne par ailleurs que les méthodes de votre entreprise et de ses responsables ont également déjà été dénoncées à de multiples reprises par d'autres clients, dans leurs avis relatifs à votre entreprise sur Google (https://maps.app.goo.gl/fEDoC75vfBZJNtfo7).3) En dépit de vos allégations, je maintiens que votre facture 03-231040, relative au solde de ma commande du 23/05/2023, et dont vous avez exigé paiement, n'est pas correcte. En effet, vous m'avez facturé 990 euros de main-d'oeuvre H.T.V.A., alors que votre devis sur lequel j'ai marqué mon accord, indiquait 600 euros de main-d'oeuvre H.T.V.A. Cela représente un trop-perçu par votre entreprise de 413,41 euros T.V.A.C., que je conteste fermement. Votre refus de corriger cette facture et de me rembourser le trop-perçu est-il bien honnête ?4) Je maintiens également que l'échéance du 30/06/2023, qui m'avait été annoncée précédemment, pour l'exécution des travaux a été mentionnée par écrit à l'acceptation de votre devis, et que votre entreprise a émis la facture d'acompte sur cette base. Je vous rappelle que les travaux ont seulement été effectués le 11/09/2023 et que vos conditions générales - qui me semblent pourtant très déséquilibrées, en défaveur de vos clients - prévoient, en cas de manquement avéré de votre entreprise, des indemnités au bénéfice de vos clients.5) Contrairement à ce que suggèrent vos propos - apparemment destinés à jeter le discrédit sur mes griefs et sur ma personne -, je ne conteste pas le contexte dans lequel j'ai fait appel à votre entreprise (même si je le regrette amèrement maintenant), ni mon acceptation de votre devis et du supplément qui m'a été réclamé pour refaire l'ensemble (!) du caisson, ni ma validation "sous réserve" (!) du travail effectué par vos ouvriers. Comme déjà indiqué, ma plainte porte essentiellement sur les montants facturés, non conformes au devis et/ou au travail réalisé, ainsi que sur les méthodes abusives employées par votre entreprise pour obtenir paiement immédiatement (y compris d'un supplément de 1890 euros "vendu" seulement la veille), et ainsi se prémunir de réclamations ultérieures. A ce sujet, je conteste fermement les contrevérités et prétendues justifications contenues dans votre réponse et maintiens l'énoncé de mes griefs à l'égard de votre entreprise.6) Veuillez noter que cette intervention au travers de Test-Achats constitue mon ultime tentative de rencontrer une solution concertée. Pour nous éviter d'autres démarches, dans l’intérêt de tous, je vous invite donc à faire preuve de respect et de bonne foi à mon égard. A défaut, je ne répondrai plus ici personnellement à vos allégations et me verrai contraint de m'engager dans d'autres voies. En consultant les autres plaintes et avis au sujet de votre entreprise, le lecteur pourra juger par lui-même qui étale des contrevérités et se perd en palabres.Sincères salutations.

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: J. G.

26-10-2023

Madame, Monsieur,La réponse que nous fournissons est transmise à Test-Achats, qui diffuse celle-ci.Le nom de client est clairement visible sur le courriel que nous recevons.Nous comprenons que Monsieur GODART suggère par sa réponse que vous manquiez de modération dans la publication des retours que vous recevez.L'animosité de ce client est perceptible, nous le déplorons.Quoi qu'il en soit nous avons répondu à la plainte publique déposée avec des arguments pertinents que celui-ci ne veut entendre.Plainte dont les propos portent atteinte à l'image de notre société ainsi que des membres de personnel de celles-ci.Nous ne serons plus en mesure de fournir de nouveaux retours face à de nouvelles doléances de la part de Monsieur GODART,Nous y avons déjà répondu à de nombreuses reprises et restons sur les memes positions.Libre à lui de donner la suite qu'il désire à son dossier évidemment.Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 23 octobre 2023 11:34À: Info Info@acdf.beObjet: Plainte - Multiples griefs faisant suite à l'intervention de Au Coin du Feu S.R.L. - (CPTBE01887427-01)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme