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Mutuelle perd les attestations de soins de ses clients

Résolue Publique

Plainte

G. M.

A l'encontre de: Solidaris Mutualité

20-05-2019

Bonjour, J'ai déménagé en Flandre mais je suis restée affiliée à la mutuelle en basée en Wallonie. Pour ne pas avoir à me rendre aux bureaux pour apporter mes attestations de soins et recevoir remboursement, je téléphone pour savoir s'il est possible d'envoyer une copie/photo/scan par email. Le réponse fournie a été nous ne traitons pas les copies, ça ne sert à rien. Je vais vous envoyer des enveloppes pré-affranchies, il suffit de mettre les originaux dans l'enveloppe et de nous les envoyer par courrier. Comme les copies n'ont pas de valeur, je n'ai pas scané mes attestations de soins. J'ai parcontre glissé dans l'enveloppe une dizaine d'attestations pour remboursement. Inquiète de ne rien recevoir comme remboursement je téléphone une première fois et on me signale un retard de traitement de trois semaines. J'en profite pour m'assurrer que je suis en ordre de cotisations ce qui était le cas.Je reçois ensuite le remboursement d'une seule des attestations contenues dans l'enveloppe. Je souligne que c'est la seule et unique fois que j'envoyais des attestations par courrier à ma mutuelle. Convaincue que les autres attestations sont éligibles pour remboursement, je téléphone à nouveau. Et c'est à ce moment que les choses se gâtent. La mutuelle me signale que dans leur système aucune attestation (à part celle qui m'a été remboursée) n'a été enregistrée comme en suspens ou rejetée. De plus, personne ne sait me dire ou sont passées mes attestations. Une seule a été traitée et elle était dans la seule et unique enveloppe que j'aie envoyée à Solidaris. On me dit également qu'ils ont rattrapé leur retard et que cela ne sert plus à rien d'attendre.LA SOLUTION: demander à chaque prestataire de soin de me faire parvenir un Duplicata original, joindre une attestation sur l'honneur et la renvoyer à la mutuelle. Quant à toutes mes attestations de soins on sait me dire qu'elles ne sont pas jetées mais on ne sait pas me dire ou elles se trouvent. Je refuse de perdre mon temps à refaire deux fois la meme procédure, courir le risque de reperdre toutes mes attestations et donc mon temps à cause d'un mauvais service. Quelle autre solution pourrais-je avoir? Comment récupérer mon argent?Bien à vous.PS: le montant indiqué dans la somme souhaitée est indicative.

Messages (3)

Solidaris Mutualité

A l'encontre de: G. M.

20-05-2019

DATA NOT AVAILABLE

G. M.

A l'encontre de: Solidaris Mutualité

20-05-2019

Bonjour, Pourriez vous m'envoyer une adresse email à laquelle je peux m'adresser? Leur formulaire en ligne de plaintes ne fonctionne pas! Veuillez trouver en pièce jointe une capture d'écran du message d'erreur. Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité juste avant de prendre la capture d'écran, j'ai retiré mes données personnelles après avoir reçu le message indiquant que le service est indisponible. (J'ai essayé plusieurs fois et je reçois le même message d'erreur). Bien à vous

Solidaris Mutualité

A l'encontre de: G. M.

21-05-2019

DATA NOT AVAILABLE


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