NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES.
Plainte
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour,j'ai passé une commande en Espagne, pour des vitamines. La livraison devait être faite à mon adresse, malheureusement j'étais absent. La livraison auprès d'un voisin n'a pas eu lieu non plus. La société GLS a donc (comme dans ses conditions générales!!) déposer le colis dans un Point GLS (d'après les conditions générales, dans un point le plus proche de votre adresse de livraison), sauf que le colis a été déposé à plus de 11 kilomètres de mon domicile!!!! Alors que deux points GLS se trouvent à 500 mètres et l'autre à 900 mètres de mon domicile. J'ai écris 5 emails à la société, qui ne veut rien entendre et qui laisse le colis dans le point retrait annoncé sur la ticket laissé par le chauffeur (rue Verbiest à 1210 saint Josse) alors qu'il y a des points de retraits à Boulevar Anspach et Blvd Maurice Lemonnier. J'ai demandé un transfert vers un de ces deux points, comme dans les propres conditions générales de GLS, mais rien n'y fait. Mon papa qui a 86 ans ne sait pas se déplacer jusqu'à cette adresse, alors qu'à 500m du domicile, un point de retrait s'y trouve. Pour moi, la société GLS NE RESPECTE PAS SES PROPRES CONDITIONS GENERALES. Un manquement grave pour cette société, qui j'ai remarqué ne fait pas bonne figure avec 1 étoile sur 5 et que des critiques. Je demande une relivraison dans un des deux points retraits près de mon domicile.
Messages (11)
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: A. C.
BonjourToutes nos excuses pour les désagréments occasionnésJe me renseigne auprès du dépôt de livraison afin de savoir pourquoi votre colis a été livré à cet endroit plutôt qu'aux autres points relaisDès plus amples informations je reviendrais vers vousSalutations cordialesChristine september 2023 1:31ainte - NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES. - (CPTBE01882053-59)
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
ok merci, j'attend donc votre réponse.
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Réponse reçue par l'entreprise :......"Automation for Jira changed the status to Closed"........clôture de la plainte, sans réponse et sans solution et blocage de vos emails!!SVP EVITER CETTE SOCIETE POURRIE à tous ceux qui lisent la plainte, car elle est publique. Merci à tous les lecteurs, vous serez mieux servis par UPS, même PostNL fait mieux que GLS, DHL, Bpost, voilà des solutions pour vous aider. Partagez un max sur les réseaux sociaux!!!
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: A. C.
Bonjour Mr RousseauLe système JIRA est effectivement géré sur les dépôts et suivent les procédures strictes.Lorsqu'un problème de livraison plus « ardu » ou sortant des procédures se pose, ces plaintes sont alors gérées par nos services, où nous avons la possibilité physique et informatique de « creuser » pour chercher la réponse ou la solution la plus adéquate.Certes des erreurs peuvent arriver (nous sommes tous humains après tout) mais nous cherchons à les résoudre au mieux.Les chauffeurs responsables de votre livraison au parcel shop ont déjà été interrogés et ceux-ci nous ont expliqué et montrés sur leur scanner à main que le PSH de livraison désigné l'était par le système et que ce n'est donc pas eux qui ont décidé de livré là plutôt qu'ailleurs.Afin de comprendre pourquoi le système les envoyé là, question a été posée au responsable « Quality « et « IT »Dès que l'information me reviendra je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous en informer également.Salutations cordialesChristineseptember 2023 4:37ainte - NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES. - (CPTBE01882053-59)
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Madame Christine,Merci pour votre réponse qui semble être correcte et dû donc à un mauvais code postal ou un Parcel si éloigné, que le système envois les colis à 11km?J'attendrais votre réponde.Cordialement.Mr Rousseau
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: A. C.
BonjourUn rappel a été fait ce jour vers notre service QUALITY afin d'obtenir une réponse le plus rapidement possibleMerci de votre patienceSalutations cordialesChristinendag 25 september 2023 12:43onDesk/be03/gls Subject: RE: Plainte - NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES. - (CPTBE01882053-59)BonjourToutes nos excuses pour les désagréments occasionnésJe me renseigne auprès du dépôt de livraison afin de savoir pourquoi votre colis a été livré à cet endroit plutôt qu'aux autres points relaisDès plus amples informations je reviendrais vers vousSalutations cordialesChristineFrom: plaintes@test-achats.be Sent: zaterdag 23 september 2023 1:31To: TM-BE-InvestigationDesk/be03/gls Subject: Plainte - NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES. - (CPTBE01882053-59)
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
CA FAIT QUAND MEME 15 JOURS QUE J'ATTEND UNE REPONSE, C'EST TRES LENT
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: A. C.
Bonjour Mr RousseauLe responsable QUALITY m'a interpellé à ce sujet en me précisant qu'il s'en occupait, j'espère donc une explication assez rapidementSalutations cordialesChristinektober 2023 16:50ainte - NE RESPECTE PAS SES CONDITIONS GENERALES. - (CPTBE01882053-59)
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Ok mais sur ce temps là le colis serait retourné à son expéditeur.J'ai du envoyer quelqu'un pour le récupérer à 11 km de chez moi.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: A. C.
Bonjour Mr RousseauJ'ai reçu le retour d'information de notre service QUALITY et effectivement une correction/réévaluation a da» etre apportée à notre système informatique dans le choix des PSH (parcels shops)Pour vous résumer le souci: le problème a commencé lors de la transmission de votre adresse par votre expéditeur espagnol - vois ci-dessousComme vous pouvez le constater le numéro de maison n'est pas dans le «bon champ » ce qui est en terme de lecture directe ne pose pas de problème en soi mais pose en revanche un soucis en terme de traitement informatique (pour info nos colis sont traités mécaniquement sur des bandes et machine de tri)Nous avons récemment commencé à faire une sectorisation informatique (distribution des colis par secteurs/chauffeurs livreurs) des rues et codes postaux de Belgique et en l'occurrence des rues sur le code postal 1000 Bruxelles. Normalement cette adresse devrait etre fournie par le secteur 905 à Neder-Over-Heembeek, mais le fait que le numéro de maison soit dans le champ rue ET le fait qu'il n'y ait pas d'apostrophe dans le mot D'Anderlecht a contribué à ce que celui-ci ne puisse pas etre sectorisé au niveau de la rue donnée et a donc été automatiquement attribué à un autre secteur.En conséquence de quoi, un Parcel Shop a également été calculé par le système sur base du mauvais secteur et non sur celui lié à votre adresse (correcte)Le 1er secteur a tenté une livraison mais sans succès et a donc décidé de livrer en PSH (parcel shop) - et malheureusement à cette période là F-H Company est le seul parcel shop lié à ce secteur précis et c'est la raison pour laquelle le chauffeur a déposé votre colis dans ce point relais plutôt que dans un autre.Les chauffeurs ont pour instructions de suivre les indications du handscanner puisque ceux-ci ne peuvent pas connaa®tre tous les points relais et en principe c'est la machine qui détermine le point relais le plus proche ou à tout le moins le plus pratique pour les destinataires.Malheureusement meme si ce système a pour but de garantir une meilleure qualité dans la distribution des colis et de simplifier le tri par secteur pour les chauffeurs, ce type de «couac » est inhérent aux nouvelles procédures mises en application.Depuis les corrections nécessaires ont été apportées (ou vont l'etre par notre service IT)Nous vous présentons à nouveau nos plus sincères excuses pour ces désagréments occasionnés et espérons que ces explications vous auront convaincus qu'il n'y a avait aucune intention de «mal faire » dans le chef du livreur.Salutations cordialesChristine
A. C.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour Christine,Je vous remercie pour votre longue explication bien détaillée et très compréhensible.Je peux maintenant me rendre compte de comment fonctionne votre système et désolé de l'erreur de l'expéditeur Espagnol qui a omis le ' pour d'Anderlecht.J'ose espérer que cette mise à jour n'impactera plus les prochaines livraisons.Bien à vous.Mr Rousseau.
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