Cher Monsieur De Pra,
Nous avons déjà répondu de manière détaillée et argumentée à vos points viavotre plainte 133149auprès du Service de Médiation de l'Energie. Cette plainte n'est toujours pas clôturée par le médiateur, sait-il que vous avez renoncé à cette médiation ?
Changer de canal ne fera pas changer notre argumentation, légitime et correcte.
Nous nions catégoriquement avoir refusé de vous passer en Commercialisation contrainte de l'injection. Nous vous avons bien expliqué que ce service n'est pas disponible à ce jour pour votre point de livraison, et vous avons demandé de contacter ORES pour faire valoir vos droits, ce que vous avez refusé. Nous l'avons donc fait, et sommes dans l'attente du retour d'ORES.
Nous vous avons déjà informé qu'un changement de service ne peut pas être rétroactif à la demande du fournisseur. Seul le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) à ce pouvoir.
Vu qu'ils ont reconnus seulement en septembre 2023 votre installation (sur le régime standard de Compensation), c'est uniquement en septembre que nous avons pu activer le service de Valorisation.
Pour rappel, nous avions demandé à ORES dès le 21.09.2023d'établir une proposition d'indemnisation pour votre injection non valorisée, une de nos nombreuses lettres mortes auprès du GRD. Nous vous avions conseillé alors du contacter le service de médiation régional, dès le 11.10.2023, ce que vous n'avez apparemment jamais fait.
Ce même message du 11.10.2023 vous confirmait, une nouvelle fois, qu'un changement de service de calcul de facturation engendre effectivement un résultat de clôture des consommations et/ou production assurées jusque la date de changement reconnue.
Notre fiche tarifaire est respectée dans ses formules maintes fois détaillées, plus amples explications vous ont déjà été données à de multiples reprises depuis 2023.
Nos factures sont donc correctes, et malgré notre absence de responsabilité dans la reconnaissance tardive de votre installation de production nous avons fait une proposition de geste commercial que vous avez refusé.
Energiquement vôtre,
L'équipe OCTA+
Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.